Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Presentation de mon instalation Hi fi Hc sans pretentions

Message » 27 Jan 2013 14:19

Salut a tous je vous presente mon instalation qui sonne plutot pas mal :D

Source HTPC :

Intel Core I5 3570K ( 3.4ghz ) Ovclck 4.4ghz +Thermalright HR02 :evil:
8G DDR3 HyperX beast
AMD radeon 6970 Rad Thermalright
Asus Xonar D2
Soft HC : XBMC 12.2 Frodo --> MPC-HC--> Lav Video--> Ffdshow --> Avisynth -->MadVr--> Lav audio -->Reclock
Hi-Fi : Foobar2000-->Izotope Ozone Advanced 5

Image

Image

Image

Image

Gaming :

SONY Playstation 3 disque dur 750 G

NINTENDO Wii disque dur 320 G



ONKYO TX-NR 717 Audissey 2

ONKYO Integra 9711 Refait a neuf ( passer o banc changement condo alim ELNA condo interne Nichicon MUSE + Blackgate )

The T.amp TA 1050 ( Sub )

Beheringer Inuke 1000w ( Buttkicker )

Image

Cablages :

Enceinte : BC Acoustic Palk ( colonnes + centrale )
Cable DIY multibrins fil de litz ( 4 surrounds )

Modulation : BC Acoustic Verde cable analogique ( hi-fi ) Cable sub Viablue

Secteur : Conditionneur secteur DIY Impulse ( transfo isolement 1600VA + filtres ) Cables Mpc Squisito

Enceintes :

Frontales : JmLab Cobalt 816 Tweak ( condo tweater SCR anode etain . Condo medium SCR ) + Hp med/ grave Electra

[url=http://www.pix-host.com/viewer.php?id=5694695.jpg]Image

[url=http://www.pix-host.com/viewer.php?id=5827667.jpg]Image

Centrale : JmLab Electra CC900 Tweak changer recament par une Profile CC908 Tweaker forcement :
[url=http://www.pix-host.com/viewer.php?id=29854731.jpg]Image]



Surround : DIY ( Hp Electra SR 900) fait sans aucune machines avec la b..e et le couteau :D
Image


Surround Back : Jmlab Sr 20 Tweak HP cobalt + filtre
Image

Subwoofer : Focal 38 kx Diy 100litre 500W 98db posee sur Auralex Gramma ( decouplage total du sol )

Image

Videoprojecteur :

Sharp XZV-17000 DLP 3D Ecran motorisé Oray 2m Base

Image
Image
Image

Domotique Ampli ,HTPC Wifi Controler par tablette pc 8 pouces

Image
Image

Traitement Acoustique Auralex + Plafond DIY
[Image
Image
Image
Petit budget alors rigoler pas trop :oldy:

ancien filtre ( profil 77 ) dedicasse special paradisie :love:
Image
Dernière édition par Xtrem69 le 18 Nov 2013 21:05, édité 8 fois.
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 27 Jan 2013 14:52

c'est plus que monitoring je dirais !!! :mdr:

bravo !
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:33

Salut Xtrem69,
Hey,c'est pas mal du tout!
Chapeau pour tes surrounds et ton plafond DIY,d'ailleurs comment as-tu réalisé ce dernier?
J'aime beaucoup ton sens de l'optimisation:modif condos,découplage du sub,traitement acoustique...
Par contre,de l'Auralex dans mon home-studio oui,mais dans le salon,c'est même pas la peine avec Wafette :hehe: :ane:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 30 Jan 2013 11:57

Salut merci pour l interet porte a ma tite instal :D moi pas de souci de waf car celib actuelement vu que la prochaine arrivera ca sera tout fait lol plus rien a me dire :D pour ce qui est de mon plafond c avant tout de la patience j avoue des fois y avait de quoi se les prendre et se les mordre lol .
Donc c est des plaque de polystyrene expensé de 30mm d epais les cube c la meme matiere coupé de differente taille ( 10mm a 60mm) scotch double face a moquette peinture blanc mat .
Le centre tasseau toile noire pour bouffer les reflections du plafond en projection .
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:05

Donc c est des plaque de polystyrene expensé de 30mm d epais les cube c la meme matiere coupé de differente taille ( 10mm a 60mm) scotch double face a moquette peinture blanc mat .


Ah oui,quand même! :o
C'est plus de la patience là! :mdr:
Quel est ton ressenti avec ce traitement?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:12

Haut du spectre plus detaillé plus d echo fluter
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:13

Haut du spectre plus detaillé plus d echo fluter
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:41

Salut !

Tu es un grand malade toi !!! 8) On se croirait dans un studio. J'adore la photo de la scène arrière avec les couteaux de cuisine qui dépassent !!
Tes surround DIY semblent pas mal du tout !!!

Tu pourrais détailler un peu ce que tu as fait sur tes Cobalt SR20 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 7:42

lol malade moi non juste un peut lol :oldy: les sr 20 sont plus en plolyglass mais en membrane W ainsi que le filtre complètement diffèrent niveau pente et composant :D
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:57

lol malade moi non juste un peut lol les sr 20 sont plus en plolyglass mais en membrane W ainsi que le filtre complètement diffèrent niveau pente et composant


quand on est malade faut ce soigné :mdr:
ya des medoc pour les gens comme ca !

nouveau filtrage au complet et litrage different ok mais sans aucune mesure avec micro
c'est plus efficace et puis monitoring !!

:ko: :ko:
Dernière édition par paradisie le 01 Fév 2013 12:51, édité 1 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 01 Fév 2013 7:34

litrage diffèrent a bon dommage pour toi mais non caisse d'origine en close changer de litrage servirai pas a grand chose..... :roll:
Contrairement a toi Mes surrounds back sont sur un canal dédie elle sont pas en montée en parallèle sur les surrounds nornal ouaaa quel effet de fou
contrairement au personnes qui se pèle la banane devant une courbe moi j'ai des oreilles :grad: et contrairement a toi chère paradzizi j'ai pas une central qui est oriente au plafond j'ai un Vrai Butkicker pas un espèce de caisson pioneer moutrave ni sort que tes vielle profil 77 sonne mieux et plus lineaire que des focal utopia maestro .........coin coin cherche l'erreur :lol:
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:23

c'est très bien les oreilles mais a un moment et puis surtout lorsque l'on fait du DIY, il faut passer par des mesures... :roll: :hein:
on peux pas tout regler comme ca a l'oreille je pense ! :roll:



Et des fois il suffit pas de grand chose, une piece, une orientation, un mariage entre ampli et enceinte et quelques réglages et on peux obtenir un bas medium grave aussi bien qu'une paire de Maestro.
j'ai 3 personnes qui te le confirmerons !
et la courbe des profil est incroyablement lineaire ce qui n'est pas l'habitude des enceintes récente generalement.



la perception d'un LFE canapé est differente de tous je pense, moi j'ai eu l'occasion de tester le butt kiker et j'ai trouvé qu'il manqué quelque chose de positif et malheureusement sa ajouter quelque chose de negatif . vibration et perte de controle de puissance, pas d'impact et sensation d 'être poussé dans le grave. (c'est mon gout)
Pour moi, le subwoofer vibrant une fois bien monté en DIY et orienté collé contre l'arriere du canapé, on obtient des sensations de massage dans l'extreme grave et des l'impacts qui apporte un mouvement (projection) dans l'action sur des scenes particulière (pas tout le temps heureusement).
fusée qui decolle, interieur d'un voiture de course, frappe de missile, défragmentation, tremblement de terre etc etc etc.....!!
cela est surtout appreciable lorsque l'on inverse la phase et modifie les gain et coupures sur le module du subwoofer vibrant.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:38

C est bien connu les profils 77 c est halucinant comme son je me demande pourquoi focal a creer la gamme electra et utopia alors que les vielle profils sont exeptionelle (MDR) :P ....
Bref je suis pas ici pour faire c moi le meilleur on se croirait dans une cour de recre mon pokemon est mieux que le tien et na
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:43

bon alors je cite ton commentaire sur mon post alors !!! :lol: :lol:


par Xtrem69 » 17 Jan 2013 11:10

La central o plafond c une specialite portugaise pour que le voisin du dessus profite egalement des dialogue c ca la grande classe quand o diffuseur en tasseau totalement inutile fait o pif mouai....pas moyen de foutre des machins pareil chez moi esthetiquement pas possible ....




C EST QUI LE GAMIN LA !!
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 01 Fév 2013 15:05

Ben excuse moi de dire ce que j en pense tu veut que des avis positif et des que l on te dit quelque car ton et ta bande vous vous prennez pour les roi du monde avec votre matos ce qui entre nous doit en faire rire plus d un ici .
moi je pose mon instal avis positif ou negatif c histoire je suis pas la pour me rassurer de quoi que se sois mais parler et echanger de idee avec des passionne pas des breles
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message