Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation et demande de conseils

Message » 04 Fév 2014 20:13

Bonjour tout le monde !

Bon ma présentation va être rapide car je part de zéro !

Cela fais pas loin de 3 mois que j'ai acheté un appartement ( cabinet dentaire en dessous de chez moi, et rien au dessus ) au premier étage.

Et depuis un petit moi je me suis décidé à faire une salle dédiée mixte Home cinéma/studio photo.

Donc j'ai pas mal surfer sur le net, et je viens seulement de tomber sur ce forum, qui m'a l'air très intéressant.

Dans un premier temps, j'aimerai savoir si il est tout de même possible de combiner mes deux passions, au point de vu de l'habillage de la pièce
.
En effet mon studio photo me demanderai des murs blanc, tandis que le HC demanderai des mur de couleurs plutôt chaude.

Ensuite j'aimerai avoir tous vos bon conseils sur l'installation de ma salle, le matos à avoir, les lumières, les commandes,l'isolation, toussa toussa Smile

J'ai un budget de 4-5000 € maximum, sachant que je viens déjà d'en dépenser 500 pour racheter un vidéo projecteur à un ami qui ne s'en servait pas ( un Epson emp tw980. C'est bien comme video proj ? )

J'ai une pièce de 3 mètres 50 par 5 mètres 20 ( deux petite chambre que je veut rassembler en une.

Je suis plutôt bon bricoleur je pense, si cela peut vous aider dans vos réponses Smile

EDIT : J'ai oublié de préciser que je resserve un PC et un Nas entièrement pour cette salle. Si cela peut aider dans les conseils à me donner .


Voila voila merci pour votre lecture et votre patience.

Pite.
sylverghost
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Fév 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Fév 2014 14:16

up ?
sylverghost
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Fév 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2014 12:43

Super le forum ...
sylverghost
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Fév 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2014 13:31

Je ne suis pas fan de ce type de commentaire :-?

Ici tout le monde te dira que le mieux pour du HC c'est d'avoir des murs noirs, mais rien ne t’empêche de faire du blanc.

Pour ton VP Google est ton ami : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/epson-emp-tw980-p3464/test.html

Tu parles d'un studio photo, il faudrait nous en dire plus : tu parles d'une "galerie" ou d'un labo ? As-tu des plans pour qu'on puisse mieux évaluer la situation ? As-tu des croquis avec le positionnement des fenêtres, des portes, du compteur électrique, des prises, des lumières, des meubles, etc... ? Le HC ça se mérite, dégrossis ton projet et reviens avec des informations/questions plus précises. Je t'invite à consulter sans modération la vitrine HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/la-vitrine-des-salles-dediees-mise-a-jour-le-28-avril-2013-t30031863.html, tu y trouveras des réponses et de l'inspiration.

Enfin entre le 4 février au soir et le 8 février au matin, on a grosso modo 3 jours complets. 3 jours ! Effectivement il est inadmissible que personne ne t'ait répondu, à moins que les membres du forum aient tous une vie (comme toi), qu'ils soient tous plus ou moins disponibles (comme toi), ou que ton premier post soit trop vaste pour que tu obtiennes des réponses constructives :wink:

Va quand même falloir apprendre la patience :zen:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:36

Pour les photos, un studio, c'est pour les prises de vues.
Le labo, c'est pour le développement (chambre noire) ou plutôt aujourd'hui pour un PC+traceur/imprimante.
Et une galerie, c'est pour exposer.
:charte: :wink:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:56

Super le forum ... :mdr: :friend:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Fév 2014 23:37

:lol:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:09

Au moin la ça fais réagir...

J'adore ce genre de réponse : Google est ton ami... A quoi servent les forums dans ce cas ?
Google ne serait l'ami de personne si les forums n'existaient pas!!!

Je reviendrai avec des photos de ma salle fini.

Merci.
sylverghost
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Fév 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:28

sylverghost a écrit:Au moin la ça fais réagir...

No comment.

sylverghost a écrit:J'adore ce genre de réponse : Google est ton ami... A quoi servent les forums dans ce cas ?
Google ne serait l'ami de personne si les forums n'existaient pas!!!

Pour mémoire on parle simplement ici de trouver des infos sur un VP :roll: N'importe qui peut trouver le lien que je t'ai indiqué, et les tests des Numériques sont plutôt complets et sérieux. Si tu veux plus de détails, je t'invite à jeter un oeil dans la section IMAGE.

sylverghost a écrit:Je reviendrai avec des photos de ma salle fini.

Merci.

Ton premier post est trop imprécis pour que tu recoives de l'aide sur ton projet. Regarde d'autres topics, inspire toi d'autres réalisations, donne plus de matière à ta demande et on en reparlera. On a rien sans rien et la démarche du forum est de t'aider, pas de t'assister. Je te laisse méditer sur la nuance :zen:

Reviens quand tu veux, tu seras le bienvenu :friend:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:28

Salut et dommage, je passe à priori trop tard.

J'avais quelques idées pour combiner tes deux passions mais il faudrait au minimum un plan de ta pièce avec fenetres et portes.

A développer si tu reviens.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 10 Fév 2014 20:02

Reg49 a écrit:Salut et dommage, je passe à priori trop tard.

J'avais quelques idées pour combiner tes deux passions mais il faudrait au minimum un plan de ta pièce avec fenetres et portes.

A développer si tu reviens.


Ahh super Reg 49, je suis tout ouïe, et pas rancunier :)


Je t'écoute quel sont tes idée ?

Je vais dessiner un plan à main levé, je mettrai ça demain sur mon post.

Merci.
sylverghost
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Fév 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:09

Enfait, je voudrai savoir quel genre d'isolant je peut mettre pour isoler ma salle phoniquement. Sachant que d'un coté de la pièce ce sont des fenêtres, et de l'autre coté ce sont des murs en brique rouge. Je pensai refaire toute l'isolation avec du plaquo spécifique, et de la laine de roche spécifique également. A votre avis, dois-je casser le mur et mettre le plaquo à la place, ou rajouter le plaquo derrière ?

Voici ce que je voudrai mettre :

http://www.castorama.fr/store/Isolant-l ... niroll-ep2 [...]

http://www.castorama.fr/store/Plaque-de ... -13-Acoust [...]

Pour ce qui est de l'electricité, je vais me débrouiller, c'est plus ou moin mon métier :)
Par contre pour les lumiere, si vous pouviez me donner un petit coup de main pour un ensemble de fibre optique de qualité, ainsi que des spots multicolor, je suis preneur.

Je vais aller voir comment poster des photos sur le sujet.

Merci.
sylverghost
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Fév 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Fév 2014 12:06

Tes liens ne fonctionnent pas :wink:

Et pour poster des photos il faut les heberger via imageshack par exemple et utiliser les balises Image avec le lien de te photo :D
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message