Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Olivier Dutel et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet d'installation, salle non dediée.

Message » 27 Fév 2010 10:49

Bonjour,

Nous sommes en train de refaire la decoration de notre piece salon/salle a manger.
Je voudrais en profiter pour améliorer l'installation home-cinema.
L'idee serait d'accrocher le LCD au mur, de lui ajouter un éclairage d'ambiance, et de remplacer le systeme 3.1 actuel par un 5.1.

1) fixation TV, là la question est très courte : A quelle hauteur installer la TV ? tros haut çà doit être inconfortable, trop bas... ...ben autant la laisser sur le meuble

2) l'éclairage d'ambiance : je souhaiterai éclairer le "dos" de la TV, avec un système multicolor et télécommandable via une logitech Harmony 895.
Pour l'instant jai trouvé ca :
- Eclairage LED pour TV - télécommandé - Moodvision XLF300 (http://www.ecranlounge.com/produit-33095-887-vogel,s,eclairage,led,pour,tv,telecommande,moodvision,xlf300.htm)
- Eclairage LED télécommandé pour TV - LIGHT MOTION 2557 (http://www.ecranlounge.com/produit-33787-887-erard,eclairage,led,telecommande,pour,tv,light,motion,2557.htm)

Qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées?

3) le systeme audio, je souhaite remplacer mon view Thomson DPL-1000 par un marantz NR1501 qui remplit mes criteres de prix, encombrement( critere principal), et fonctionalités.
Mon problème se situe plus au niveau le d'emplacement des enceintes arrières. Contenu de la piece, le canapé se situerait a mi-distance des enceintes avant et arrieres:
Cela donne quelchose du type:

Caisson
|
1 m
|
enceintes av droite.................................... enceintes ar droite
|
1 m
|
eneintes centrale <- 4m -> canapé <- 4m ->
|
1 m
|
enceintes av gauche
|
1 m
|
...............................................................enceintes ar gauche


La partie avant me semble ok, ce qui me gene sur l'arriere :
4m de distance avec les enceintes arrieres, n'est ce pas un peux loin? l'enceinte arriere gauche n'est pas en face de l'avant gauche!



Merci de votre aide et vos commentaires.
Bigjack_22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Fév 2010 9:20
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message