Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet en cours, vos avis

Message » 29 Juin 2014 14:50

Bonjour a tous,

Etant devenu proprio, je suis actuellement en plein travaux, et je pense en profiter pour faire un truc correct mais pas dédié. Je suis donc en pleine reflexion de où faire passer les câbles avant que le placo ne soit posé.
Le salon en lui meme fais 7,35m sur 5,4m
Je dispose actuellement d’une paire d'enceinte Klipsch RF-82, d’une centrale Klipsch RC-62, d’un caisson de Basse Velodyne CHT-12R le tout drivés par un ampli Pioneer SC-LX82. Tout ce petit monde ainsi que le lecteur multimédia, consoles de jeux, etc… sont posés dans un meuble fais sur mesure par un pote et faisant 2m de large.

Je pense a terme, investir dans une paire de Surround Klipsch RS-52 ainsi que d’un VP et d’un écran motorisé.

Je vous joins des photos de l’emplacement du coin video.

Image Image Image Image Image

Comme vous pouvez le voir, il y a des « piliers » que je ne peux pas enlever, du coup, a cause de la taille de mon meuble, je dois soit en changer pour un plus petit, soit mettre mes enceintes de l’autre coté des piliers et du coup percer les piliers pour faire passer les gaines avec les câbles d’enceintes.
Le caisson ira sur la droite de l’autre coté du pilier, je pense mettre l’écran entre les 2 piliers soit environ 2m10 avec un beau caisson; et mettre les 2 surround sur les 2 piliers derrières le canapé, et le Vp prendra place entre ces 2 piliers, pile dans l’axe de l’écran.

Cela vous semble t’il cohérent ?

Avez vous des conseils pour l’écran et le VP, sachant que se sera principalement pour mater des films dematerialisés, des Br via la xbox one et de temps en temps pour jouer a la console.

Merci a vous
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message