Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 01 Jan 2018 12:58

Asousras a écrit:Magnifiques ces images :o
Sur quelle base est tu déjà muscle?r
Ps : c est évident que avec un projo Christi a 80 000e, une source native non. Compressée, on arrive à un meilleur résultat que le homecinema...
Encore heureux pour ce prix la :roll:


Précisément ! :grad: ... et du reste ce ne sont rien moins que 2 appareils qui tournent en duo... Quant au prix à 14 euros la séance, il va m'en falloir des séances là bas pour que ce soit plus cher que mon projecteur qui m'a couté 1200 euros... Savoir combien le cinéma a payé son projecteur je m'en fous, pour moi le ticket est toujours au même prix !
J'ai beaucoup lu ici et là que le cinéma c'était pourri, que j'ai mieux à la maison, que je suis jaloux de ceci ou de celà, je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
Au delà du fait (et ce n'est pas moi qui le dit), qu'une installation dans un salon ne vaudra jamais une salle dédiée, quand tu as essayé la Lamborghini Gallardo tu as du mal à t'émouvoir d'un tour en Twingo RS, même si le pilote est très bon... alors comparer une salle dédiée à ce temple du cinéma que j'ai découvert.
Cette salle m'a redonné des yeux d'enfants pour un passionné et c'est chouette de pouvoir s'en émerveiller, le reste c'est de la littérature.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" Gilbert Keith Chesterton.
Bonne année 2018 et bons films.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:38

Michel M a écrit:
muscle a écrit:
sur 2018 organise une descente de l’équipe ds le sud ,lolo,david fred,karim,michel,....il faut que vous passiez 2 nuits ,ya un hotel a 500 m de chez moi excellent est pas cher ,visite de la salle d'invite45 calibré trinov au programme bien sur ....


Oille j'avais pas lu !!!

Forcement je suis très intéressé ,et ça risque d'être une sacré sortie avec la bande de joyeux lurons :lol:

Mais ton ressentie avec la zappiti me donne vraiment envie d’éssayer,rien que pour l'interface des menus et les jaquettes , de toute évidence ,c'est plus joviale que la 203 qui et triste et austère ..




vu que tu passes par le lumagen tu auras a mon avis au mini la même qualité,la convivialité n'a rien a voir ,pour le prix et la possibilité de la renvoyer pendant 14 jours le risque est minime .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:52

Michel M a écrit:
Mais ton ressentie avec la zappiti me donne vraiment envie d’éssayer,rien que pour l'interface des menus et les jaquettes , de toute évidence ,c'est plus joviale que la 203 qui et triste et austère ..


Hello Michel,

Souviens, toi, je t'en avais parlé de ce lecteur, quand nous nous étions vu.

Tu y gagneras en convivialité. De mon côté, c'est mon prochain achat. :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 01 Jan 2018 14:25

Si totor !!!
Me souviens très bien mais depuis ,tellement de chose passe que je suis passé à côté du zappiti
Pour essayer le zidoo que j’ai renvoyé d’ailleurs ...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 01 Jan 2018 22:19

Michel M a écrit:Si totor !!!
Me souviens très bien mais depuis ,tellement de chose passe que je suis passé à côté du zappiti
Pour essayer le zidoo que j’ai renvoyé d’ailleurs ...


j'ai refait des tests cet aprem ya pas photo la zapitti prend le large plus de def de relief et dynamique.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:23

Michel M a écrit:Si totor !!!
Me souviens très bien mais depuis ,tellement de chose passe que je suis passé à côté du zappiti
Pour essayer le zidoo que j’ai renvoyé d’ailleurs ...

Tu as essayé quel zidoo ?
Moi j'ai le X9S et il me ravit chaque jour, netteté, piqué, naturel de schairs et des couleurs, avec mon petit Optoma HD161X il fait des merveilles :bravo:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:46

Meep a écrit:
Michel M a écrit:Si totor !!!
Me souviens très bien mais depuis ,tellement de chose passe que je suis passé à côté du zappiti
Pour essayer le zidoo que j’ai renvoyé d’ailleurs ...

Tu as essayé quel zidoo ?
Moi j'ai le X9S et il me ravit chaque jour, netteté, piqué, naturel de schairs et des couleurs, avec mon petit Optoma HD161X il fait des merveilles :bravo:


michel est sur 4m de base ,la zapitti avant la dernière mise a jour était moins bonne que l'oppo,c'etait flagrant ,donc sur grande base selon le firmware il es possible qu'il est eu un mauvais résultat .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:03

muscle a écrit:
Asousras a écrit:Magnifiques ces images :o
Sur quelle base est tu déjà muscle?r
Ps : c est évident que avec un projo Christi a 80 000e, une source native non. Compressée, on arrive à un meilleur résultat que le homecinema...
Encore heureux pour ce prix la :roll:


3m57

Ah ouai quand même!
En transonore?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:14

Meep a écrit:Tu as essayé quel zidoo ?
Moi j'ai le X9S et il me ravit chaque jour, netteté, piqué, naturel de schairs et des couleurs, avec mon petit Optoma HD161X il fait des merveilles :bravo:


J’ai essayé la X9S, la même que toi, et de souvenirs ,il me semble que je n’arrivais pas avoir une fluidité d’image exemplaire face à l’oppo.
Pour éviter le double emploi de drive,je n’ai pas cherché plus loin.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:23

Asousras a écrit:
muscle a écrit:
3m57

Ah ouai quand même!
En transonore?


oui microperf screenline donc perte de lumens et de netteté .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:07

Michel M a écrit:
Meep a écrit:Tu as essayé quel zidoo ?
Moi j'ai le X9S et il me ravit chaque jour, netteté, piqué, naturel de schairs et des couleurs, avec mon petit Optoma HD161X il fait des merveilles :bravo:


J’ai essayé la X9S, la même que toi, et de souvenirs ,il me semble que je n’arrivais pas avoir une fluidité d’image exemplaire face à l’oppo.
Pour éviter le double emploi de drive,je n’ai pas cherché plus loin.

D'accord.

En même temps je n'ai pas une grande diagonale (2.70m) comme toi donc peut-être que la différence se joue là...
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:56

chicken run a écrit:Si tu le dis...
J'ai vu Les 8 Salopards sur mon écran scope les bandes noires sur un écran blanc on ne voit que ça...
Mais bon c'est vrai que tu as un projecteur qui fait des noirs ça change tout :lol:
Sacré Muscle...


Tu nous la montres quand ta superbe instal' ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:13

si je trouve la zapitti meilleur en 1080p celle ci perd en 4k face a la 203 qui grâce au réglage de nits accessible ds les reglages hdr même en mode direct donne une très belle image au sony la ou la zapitti se mélange les pinceaux.

je trouve la fluidité même sans motionflow vraiment très bonne même en 4k.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:37

wopr a écrit:
chicken run a écrit:Si tu le dis...
J'ai vu Les 8 Salopards sur mon écran scope les bandes noires sur un écran blanc on ne voit que ça...
Mais bon c'est vrai que tu as un projecteur qui fait des noirs ça change tout :lol:
Sacré Muscle...


Tu nous la montres quand ta superbe instal' ? :siffle:


Et toi ?!! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:33

chicken run a écrit:
wopr a écrit:
Tu nous la montres quand ta superbe instal' ? :siffle:


Et toi ?!! :lol:


je voulais mettre un écran 235 de 3m30/40 ds une instal ,le proprio après une démo chez moi préfère finalement le 16/9,comme quoi les bandes noirs sont vraiment noir,mais tu connais la chanson noir c'est noir il n'y a plus d'espoir.....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message