Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 29 Sep 2018 12:14

Le problème ce n'est pas ton installation qui a l'air (tant qu'il n'y a pas de preuves) très bien. On ne remet pas en cause cela mais plutôt ta manière condescendante de considérer les autres et ton égocentrisme exacerbé. Ca en amuse certains amis ça en énerve d'autres. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Sep 2018 12:52

chicken run a écrit::lol: :lol: :lol:
Comme dit Bruce Lee dans Opération Dragon : "Le bois ne rend pas les coups". :thks:
Continuez à m'insulter sur vos claviers, vous êtes trop forts ! :lol:

Quand on a rien à dire ou à montrer sur son install on parle du reste...
c'est chouette pour vous.
Génération Facebook... :roll:


Dixit le gars qui passe son temps à critiquer les installations des autres, leurs achats, ne cesse de parler de ses expériences avec ses potes et de se foutre de leurs matos tout en affirmant sans cesse que c'est mieux chez lui . :ohmg:
Génération orgueil et égocentrisme ... :roll:
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Sep 2018 12:58

...avec un Pana tri-lcd sur 4m de diagonale derrière une lentille en mode éco...
top contraste et top luminosité!
Ca me rappelle les jackys qui bouffent des porsche et ferrari avec leur 320d défapé et reprog de certains forums... :mdr:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:01

...évidemment pas calibré, c'est un truc de naze qui ne sert à rien, à l'oeil c'est parfait... :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:07

BAIOKO a écrit:
chicken run a écrit::lol: :lol: :lol:
Comme dit Bruce Lee dans Opération Dragon : "Le bois ne rend pas les coups". :thks:
Continuez à m'insulter sur vos claviers, vous êtes trop forts ! :lol:

Quand on a rien à dire ou à montrer sur son install on parle du reste... c'est chouette pour vous.
Génération Facebook... :roll:


Exactement ce que tu fais, vu que tu as fermé ton post sur ta soit disant salle qui va surpasser toutes les autres! :mdr:

Tu ne manques pas de culot, après tout on se marre en te lisant, c'est déjà ça... 8)


Mon topic est resté suffisamment ouvert pour partager mes expériences, mes conseils, mes recommandations. Les gens ont préféré se ruer ici pour alimenter 400 pages autour d'une télé dans un salon parce qu'elle est 4k. Ok...
J'avais le cinema dans mon salon, c'est pas super intéressant sur un forum qui parle de cinéma à la maison c'est vrai... :roll:

Et je parle aux gens sur la tonalité qui leur est alignée. Si t'es assez malin pour mettre 2500 euros dans un intégré qui gère pas le bass-management alors que mon boîtier Antimode à 150 euros le fait (encore un bon conseil qui ne valait rien tant que le leader de la meute n'avait pas décrété que c'est bien.... 25 ans que je fais du home-cinema mais c'est vrai que je pisse moins loin que celui qui a le plus de followers et c'est comme ça que ça marche désormais) je préfère garder mes pincettes pour les gens qui écoutent mes mises en garde :wink:


Si la mode c'est de foutre 3 caissons dans votre installation allez y donc gaiement, s'il faut 4 enceintes au plafond pour être légitime à parler alors ecoutez vous blablater entre vous, et vous n'avez effectivement pas grand besoin de mes conseils avisés pour faire évoluer vos installations vers plus de qualité, mais merci de garder vos commentaires techniques sur mes choix je crois qu'avec ce que j'ai chez moi je n'en ai pas besoin :friend:
Navré pour vous si vous n'avez jamais pu mesurer l'apport d'une lentille (on est bien loin d'un prisme ou de l'objectif bas de gamme de vos projecteurs et du mien d'ailleurs, c'est juste des principes de base de l'optique mais c'est vrai qu'une étiquette 4K collée sur de la merde suffit à vous contenter), dans une configuration haut de gamme c'est certainement plus rare à voir que vos binious dont vous raffolez tant. Quand on a jamais posé ses fesses dans une Ferrari on peut tout affirmer....


Je vous laisse mon burger maison refroidit... bon MacDo :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:16

...Sauf que tu es très loin d'avoir posé tes fesses dans une ferrari.
Tu les dis bien d'ailleurs, l'optique et tout le reste de ton projo ne sont certainement pas à la hauteur de ta lentille, qui ne fait pas de miracle sur la luminosité , le contraste, et la colorimétrie.
Ton problème, -et c'est d'ailleurs le problème de cette génération que tu cites d'ailleurs- c'est que tu es arrogant avec les autres mais tu es très, très loin d'être au niveau techniquement.
Point de post sur la calibration vidéo, ou le traitement acoustique (qui est inexistant dans ton salon), juste ce que tu reproches aux autres: parler de matos.
Tu serais thxrd ou jpl, on te pardonnerait ton arrongance (et eux ne le sont pas d'ailleurs), mais là tu n'est absolument pas légitime pour critiquer ou donner des leçons.
A bon entendeur...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:20

après, si tu est en région parisienne, je t'invite avec plaisir voir ma salle dédiée, entièrement faite de mes mains, isolée et traitée acoustiquement, avec un projo calibré sur 3m de base, un bss pour égaliser les caissons, pas d'atmos ni de 4k, que des règles élémentaires pour tirer le meilleur parti du matos qui a en moyenne 10ans... :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:23

et pas 1cm2 de placo... :siffle:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:38

chicken run a écrit:
BAIOKO a écrit:
Exactement ce que tu fais, vu que tu as fermé ton post sur ta soit disant salle qui va surpasser toutes les autres! :mdr:

Tu ne manques pas de culot, après tout on se marre en te lisant, c'est déjà ça... 8)


Mon topic est resté suffisamment ouvert pour partager mes expériences, mes conseils, mes recommandations. Les gens ont préféré se ruer ici pour alimenter 400 pages autour d'une télé dans un salon parce qu'elle est 4k. Ok...
J'avais le cinema dans mon salon, c'est pas super intéressant sur un forum qui parle de cinéma à la maison c'est vrai... :roll:

Et je parle aux gens sur la tonalité qui leur est alignée. Si t'es assez malin pour mettre 2500 euros dans un intégré qui gère pas le bass-management alors que mon boîtier Antimode à 150 euros le fait (encore un bon conseil qui ne valait rien tant que le leader de la meute n'avait pas décrété que c'est bien.... 25 ans que je fais du home-cinema mais c'est vrai que je pisse moins loin que celui qui a le plus de followers et c'est comme ça que ça marche désormais) je préfère garder mes pincettes pour les gens qui écoutent mes mises en garde :wink:


Si la mode c'est de foutre 3 caissons dans votre installation allez y donc gaiement, s'il faut 4 enceintes au plafond pour être légitime à parler alors ecoutez vous blablater entre vous, et vous n'avez effectivement pas grand besoin de mes conseils avisés pour faire évoluer vos installations vers plus de qualité, mais merci de garder vos commentaires techniques sur mes choix je crois qu'avec ce que j'ai chez moi je n'en ai pas besoin :friend:
Navré pour vous si vous n'avez jamais pu mesurer l'apport d'une lentille (on est bien loin d'un prisme ou de l'objectif bas de gamme de vos projecteurs et du mien d'ailleurs, c'est juste des principes de base de l'optique mais c'est vrai qu'une étiquette 4K collée sur de la merde suffit à vous contenter), dans une configuration haut de gamme c'est certainement plus rare à voir que vos binious dont vous raffolez tant. Quand on a jamais posé ses fesses dans une Ferrari on peut tout affirmer....


Je vous laisse mon burger maison refroidit... bon MacDo :wink:


On reparle de tes surrounds qui étaient collées au canapé ou de tes bibliothèques frontales qui étaient perchées dans les coins au plafond ? :ane:
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Sep 2018 22:20

En passant, multiplier les subs est loin d'être une connerie si ils sont bien gérés...
Il est bien plus facile d'avoir des basses homogènes dans une pièce avec plusieurs sources.
ET en passant, les behringer ça existait avant les antimode. Certes pas complètement automatique et nécessitant un poil d'intervention humaine mais efficace

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10240
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Sep 2018 7:34

BAIOKO a écrit:après, si tu est en région parisienne, je t'invite avec plaisir voir ma salle dédiée, entièrement faite de mes mains, isolée et traitée acoustiquement, avec un projo calibré sur 3m de base, un bss pour égaliser les caissons, pas d'atmos ni de 4k, que des règles élémentaires pour tirer le meilleur parti du matos qui a en moyenne 10ans... :wink:


Pas 1cm2 de placo ???... tu projettes dans la cave en parpaings d'un immeuble collectif ?
Je ne rejette pas en bloc le placo, je dis que le BA13 ce n'est pas le produit acoustique dans la famille placo, étonnant et amusant à la fois de voir que 99% des installations qu'on a érigé ici en modèle sont construites dans ce moule... :lol:
J'ai fait le choix de matériaux en placo, j'ai juste pris la gamme musique au lieu de prendre la gamme batiment, de là à dire que le placo c'est de la daube, ben je ne sais pas ce que tu utilises donc bon...
Quant à ma précédente installation (à laquelle tu semble faire référence tout comme ceux qui s'amusent à pointer les étapes de mes tâtonnements en omettant bien volontiers ce qu'ils ne veulent pas voir que je possède aujourd'hui... faudrait pas qu'ils se fassent une fracture de la rétine ceci dit :lol: ), rassures-toi, le mobilier y faisait déjà le job et niveau son j'étais déjà à l'attendu que je m'étais fixé, suffisamment pour préférer y découvrir des films plutôt qu'ailleurs dans des salles dédiées qui sonnaient moins bien faute de matériel adéquat, suffisamment pour ne pas avoir à foutre 12 caissons pour sentir le sol trembler sous mes pieds.

Ceci étant dans mon Auditorium actuel, je ne me suis pas contenté de poser des meubles, j'ai eu suffisamment de temps pour bosser sur l'acoustique. Le poste matériaux m'a couté 2/3 de mon budget aménagement, le tiers restant c'est du matos de seconde main, pas 4K, pas HDR, en somme la honte pour des gars qui vont tester des projecteurs 4K chez le pote d'un pote et en font des comptes rendu après...
Le jour ou chez toi un film te procurera ces émotions là, rappelles moi :friend:

Tu veux comprendre l'apport de luminosité d'une lentille ? fais converger de la lumière dans un objectif et on en recause...
Que tu n'aies pas 3500 euros à me donner pour me la racheter, je comprends, ça demande un certain budget le home-cinéma, ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, ceux qui ne les ont pas trouvent des prétextes, ne dis pas que ça sert à rien, ne commentes pas l'apport d'un dispositif que tu ne possèdes pas ou ne veux pas posséder (oui, le "je ne peux pas", ça n'existe pas, c'est souvent un savant mélange de "je ne veux pas" en fait...).
Li'mage est plus pêchue sur ton écran de 3m de base ? Ben ok. Tu me fais penser au Loup qui commente des films depuis des années sur une télé et qui trouve l'image pêchue ! :lol: oui sur mon téléphone l'image est également plus pêchue que sur sa télé, et ainsi de suite... :roll:

Tu parles d'un bagage technique mais "vous" n'avez même pas la base, comment discuter !!!???!!!... :o :o

Quant à ta proposition...
mmmmh.... :lol:
Baioko, 93390... euh.... renoncer à contempler mes belles collines plantées de conifères séculaires lorsque je passe ma porte, pour aller au milieu du béton, des RER surchargés et des cités remplies de crack, brrrrrrrrr... braver tous ces dangers pour découvrir une salle ciné alors que j'ai la même chose, en mieux et en plus grand (mon ancien 3m10 me parait tout petit désormais...) à la maison avec l'environnement que j'aime...
Je garde mon écran de 3m56 de base, mais continues tes efforts, la taille au dessus est accessible pour toi je pense... (je pense car il me faut deviner ce que tu utilises vu que tu sors les informations au compte goutte. Moi je n'avance pas masqué, toute ma configuration est disponible dans mon profil, je ne me cache pas derrière des "c'est mieux parce que...").

Bref, j'avoue que j'ai failli hésiter tant tu me vends du rêve. :lol:
La région parisienne j'ai donné, suffisamment pour ne plus avoir l'envie d'y foutre un seul de mes orteils, je te laisse bien volontiers en profiter à ma place !

Merci de ton invitation mais j'ai refusé des propositions moins pourries que la tienne. :bravo:

Bon courage. Je comprends que tu aies besoin d'une salle ciné pour t'évader :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Sep 2018 9:01

chicken run a écrit:
BAIOKO a écrit:après, si tu est en région parisienne, je t'invite avec plaisir voir ma salle dédiée, entièrement faite de mes mains, isolée et traitée acoustiquement, avec un projo calibré sur 3m de base, un bss pour égaliser les caissons, pas d'atmos ni de 4k, que des règles élémentaires pour tirer le meilleur parti du matos qui a en moyenne 10ans... :wink:


Pas 1cm2 de placo ???... tu projettes dans la cave en parpaings d'un immeuble collectif ?
Je ne rejette pas en bloc le placo, je dis que le BA13 ce n'est pas le produit acoustique dans la famille placo, étonnant et amusant à la fois de voir que 99% des installations qu'on a érigé ici en modèle sont construites dans ce moule... :lol:
J'ai fait le choix de matériaux en placo, j'ai juste pris la gamme musique au lieu de prendre la gamme batiment, de là à dire que le placo c'est de la daube, ben je ne sais pas ce que tu utilises donc bon...
Quant à ma précédente installation (à laquelle tu semble faire référence tout comme ceux qui s'amusent à pointer les étapes de mes tâtonnements en omettant bien volontiers ce qu'ils ne veulent pas voir que je possède aujourd'hui... faudrait pas qu'ils se fassent une fracture de la rétine ceci dit :lol: ), rassures-toi, le mobilier y faisait déjà le job et niveau son j'étais déjà à l'attendu que je m'étais fixé, suffisamment pour préférer y découvrir des films plutôt qu'ailleurs dans des salles dédiées qui sonnaient moins bien faute de matériel adéquat, suffisamment pour ne pas avoir à foutre 12 caissons pour sentir le sol trembler sous mes pieds.

Ceci étant dans mon Auditorium actuel, je ne me suis pas contenté de poser des meubles, j'ai eu suffisamment de temps pour bosser sur l'acoustique. Le poste matériaux m'a couté 2/3 de mon budget aménagement, le tiers restant c'est du matos de seconde main, pas 4K, pas HDR, en somme la honte pour des gars qui vont tester des projecteurs 4K chez le pote d'un pote et en font des comptes rendu après...
Le jour ou chez toi un film te procurera ces émotions là, rappelles moi :friend:

Tu veux comprendre l'apport de luminosité d'une lentille ? fais converger de la lumière dans un objectif et on en recause...
Que tu n'aies pas 3500 euros à me donner pour me la racheter, je comprends, ça demande un certain budget le home-cinéma, ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, ceux qui ne les ont pas trouvent des prétextes, ne dis pas que ça sert à rien, ne commentes pas l'apport d'un dispositif que tu ne possèdes pas ou ne veux pas posséder (oui, le "je ne peux pas", ça n'existe pas, c'est souvent un savant mélange de "je ne veux pas" en fait...).
Li'mage est plus pêchue sur ton écran de 3m de base ? Ben ok. Tu me fais penser au Loup qui commente des films depuis des années sur une télé et qui trouve l'image pêchue ! :lol: oui sur mon téléphone l'image est également plus pêchue que sur sa télé, et ainsi de suite... :roll:

Tu parles d'un bagage technique mais "vous" n'avez même pas la base, comment discuter !!!???!!!... :o :o

Quant à ta proposition...
mmmmh.... :lol:
Baioko, 93390... euh.... renoncer à contempler mes belles collines plantées de conifères séculaires lorsque je passe ma porte, pour aller au milieu du béton, des RER surchargés et des cités remplies de crack, brrrrrrrrr... braver tous ces dangers pour découvrir une salle ciné alors que j'ai la même chose, en mieux et en plus grand (mon ancien 3m10 me parait tout petit désormais...) à la maison avec l'environnement que j'aime...
Je garde mon écran de 3m56 de base, mais continues tes efforts, la taille au dessus est accessible pour toi je pense... (je pense car il me faut deviner ce que tu utilises vu que tu sors les informations au compte goutte. Moi je n'avance pas masqué, toute ma configuration est disponible dans mon profil, je ne me cache pas derrière des "c'est mieux parce que...").

Bref, j'avoue que j'ai failli hésiter tant tu me vends du rêve. :lol:
La région parisienne j'ai donné, suffisamment pour ne plus avoir l'envie d'y foutre un seul de mes orteils, je te laisse bien volontiers en profiter à ma place !

Merci de ton invitation mais j'ai refusé des propositions moins pourries que la tienne. :bravo:

Bon courage. Je comprends que tu aies besoin d'une salle ciné pour t'évader :wink:


Quelle outrecuidante condescendance ... :roll:
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Sep 2018 9:37

J'ai acheté le dernier LAL mais toujours pas d'installation sus nommée...vais être obligé de m'abonner pour ne pas rater les 100 prochains numéros... :lol:
"Ne pas avancer masqué" et toujours pas la moindre photo...hum.....
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Sep 2018 9:47

Sinon, il y a des préamplis tout à fait capables de gérer 3 caissons en bass managment.

J'en ai un dans mon salon...
Et on entend nettement avec la différence entre une piste dolby true hd ou DTS HD Master Audio et une piste dolby digital.
Mais ça doit être de la merde même pas digne d'un HK signature ça doit être pour ça...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10240
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:05

lobs7052 a écrit:J'ai acheté le dernier LAL mais toujours pas d'installation sus nommée...vais être obligé de m'abonner pour ne pas rater les 100 prochains numéros... :lol:
"Ne pas avancer masqué" et toujours pas la moindre photo...hum.....


Pas assez bien pour lui LAL .
Ils ne sont pas assez bien équipés et professionnels pour tester sa salle !
Même JPL possède à peine les compétences requises . :ane:

6 mois de bannissement et les cartons jaunes n'ont pas suffit à lui dégonfler chevilles et tête .Faut croire que l'expansion de l'Univers a également des effets sur certains ... :roll:
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées