Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, seb_, velozerien48 et 102 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Super content.....carter d'écran emboutie après déballage

Message » 23 Mar 2012 19:32

Salut,
effectivement orienter les enceintes est une bonne idée, presque indispensable je pense aussi, car cela permet de "préciser la scène audio"... mais par contre, ne pas trop les orienter vers le centre (comme moi ci-dessous), car sinon une seule personne sur le canapé sera parfaitement bien positionné par rapport aux enceintes :) (c'est un peut mon cas, mais elles sont difficile à bouger alors ça va comme ça :) ).
Image

Bonne soirée
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:55

Effectivement c'est un point sur lequel je dois travailler. Je vais essayer de voir ça ce we.
Merci pour ces observations.

J'essaye de comprendre comment faire mes réglages avec mon ampli. Je m'y perds un peu.

Et je suis toujours à la recherche de mon lecteur blueray 3D, J'ai vu celui la:

http://www.pixmania.com/fr/fr/9282831/a ... d-d69.html

L'avantage c'est qu'il a un tuner TNT
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:05

Il a l'air pleinement complet se lecteur BD, qui a beaucoup de fonction ...:) moi perso le mien à 100€ lit tout, mais n'a pas de fonction d'enregistrement et tout ...mais j'en suis pleinement satisfait, hormis un démarrage long de certain Bluray.

Pour l'ampli, la notice est souvent tres complète, peut importe la marque, et il faut la relire plusieurs fois en appliquant sur le moment et en réglant sur le moment. Il faut faire le tris dans ce que tu as besoin ou pas.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:06

Salut à tous.
Pas de nouvelles depuis longtemps mais peu de choses ont changé.
J'ai replacer certains éléments dans ma pièce. Les étages ne sont plus contre un mur mais deviennent plus des bibliothèques.
J'ai refait mon cache cable, cette fois il est peint ça fait beaucoup plus propre.
JE me suis remonté un htpc et l'ancien pc est converti en home server sous WHS 2011
Quelques photos:
Image
Image
Image
Par contre je me suis mis une nouvelle idée en tête et je vais avoir besoin de votre aide

J'en ai marre de ma petite télé et je veux passer au videoprojecteur.
je me suis fais une liste de ce que j'avais besoin:

- Full HD obligatoire
- Compatible 3D (j'ai longtemps hésité mais étant déjà équipé 3D c'était logique de continuer)
- Ecran de projection motorisé
- budget 1600-1700€
- Matériel neuf

Je suis tombé sur la gamme Optoma
LE HD-300X
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D300X.html

et le HD33
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -HD33.html

J'ai lu leur test sur HD Fever, les deux sont excellent pour la 3D et le HD33 s'en tire mieux pour la 2D
Qu'en pensez vous?

Et autre point crucial, ça concerne la toile de projection.

Le site son et video faisant une promo, une videoprojecteur acheté , une ecran de projection electrique de 2,4m à 300€ soit une économie de 150€ environ.
Je me dis chouette c'est cool ça, saufqu'en utilisant leur programme de calcul de la toile, je devrais utiliser un écran de 1,8m et 2,4m sur mon mur c'est énorme

Le projecteur aura un recul de 3,6m du mur. Je peut le placer devant l'écran sur le mur d'en face.
Je pensais me trouver un écran de 2m, est ce que c'est corrrect ou faut il vraiment un écran de 1,8m ?

Merci de votre aide
Dernière édition par jbdj le 03 Sep 2012 21:35, édité 2 fois.
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:11

Salut,

t'aurais pu mettre des photos un petit peut plus grande :D !
Je peux te demander la configuration de ton PCHC, je vais m'en faire un pour Noël moi aussi :), ça va être chouette !

Bonne soirée
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:26

Oups oui effectivement c'est petit.

Pour le PCHC j'ai pris une carte mini itx asrock avec sortie HDMI, couplé avec un processeur AMD A6 quad core.
L'avantage est que la gestion graphique est gérée par le processeur/carte
4 go de ram corsair en DDR3 à 1600 MHz
Un disque SSD de 60go en sata 3 6g

Avec le boîtier je pouvais soit mettre un lecteur cd mais j'ai préféré utiliser l'emplacement pour un lecteur de carte mémoire.
Me reste plus qu'à configurer une télécommande universelle pour l'utiliser tranquillement de mon canapé.
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:37

Ah oui, t'as une bonne machine quand même ;). Je vise plus modeste, et surtout plus économe car le PCHC fera aussi serveur NAS dans la foulée ... donc souvent allumé !

Merci de ta réponse.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 18:20

Ça y est, je me suis commandé mon vidéo projecteur.
J'ai pris l'optima HD33 avec un écran motorisé lumene 200C. Jen ai profité pour prendre une télécommande universelle, la harmony one plus car avec deux télécommande supplémentaire ça va être le bordel.
Pour les branchements, un splitter pour la sortie hdmi de mon ampli et un câble de 12,5m hdmi 1.4.

Normalement je reçois le tout mercredi ou jeudi prochain.....plus qu'à patienter.
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 07 Sep 2012 18:57

J'ai hâte de voir tout ça en action, ça va être chouette :) !
Je vais me prendre une télécommande harmony aussi, sauf que je visais jusque là la "5" dispositifs, plus abordable. Mais à l'avenir si je rajoute un écran motorisé, un "splitter hdmi" et un vidéo projecteur, ça fera 3 périphériques en plus et je serais mort :hehe: !!! alors je me tâte ! :roll:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 19:01

jbdj a écrit:Ça y est, je me suis commandé mon vidéo projecteur.
J'ai pris l'optima HD33 avec un écran motorisé lumene 200C. Jen ai profité pour prendre une télécommande universelle, la harmony one plus car avec deux télécommande supplémentaire ça va être le bordel.
Pour les branchements, un splitter pour la sortie hdmi de mon ampli et un câble de 12,5m hdmi 1.4.

Normalement je reçois le tout mercredi ou jeudi prochain.....plus qu'à patienter.

heureux pour toi, ça va être pas mal ... gaffe a la longueur du cable hdmi a plus de 10m on peux commencer a avoir des soucis d images.
Moi pareil mon projo devrait arrivé bientôt :mdr: comme un gamin je suis, ça sera un epson tw9000.
le suite de ma salle ici:
viewtopic.php?f=29&t=30023644
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 07 Sep 2012 20:32

Suis vraiment un gosse à l'approche de Noël, à peine commandé j'ai envie que tout soit installé mais encore 1 semaine....

Pour la télécommande j'ai pas le choix, il faut qu'elle remplace 7 appareils et qu'elle utilise des macros pour les séquences de démarrage.
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:30

Je comprend, mais tu as tout à fait raison ;).
Moi j’attends noël pour m'offrir tout plein de chose, ce sera parfait comme noël comme ça :D
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:44

Je viens de réaménager le salon pour préparer l'arrivée du petit la semaine prochaine. Et je me suis demandé s'il ne fallait pas que je peigne le mur (en laissant le papier peint)
Sachant que j'aimerais peindre que ce mur, et de ne pas le peindre en noir, la moquette étant noire....

Qu'en pensez vous, est ce que ça serais vraiment utile pour ma vidéo projection?
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:44

Ça y est j'ai reçu mon vidéo projecteur, j'ai fait comme les gosses je l'ai déballé et projeté sur un mur blanc. C'est le pied mais j'ai hâte d'installer mon écran et commencer les réglages
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:17

Hello,

Chouette installation. La moquette noire, ça fait claaaasse !!!
Bien pour le projo, tu vas voir, c'est top de se mater un p'tit film, sur la toile! on est tout de suite dedans .
On attend les tofs :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message