Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Un coffrage de carter d'ecran ss fixation au plafond?

Message » 25 Juin 2010 16:14

Salut a vous tous !
Voila mon probleme est pratiquement decrit totalement dans le titre :
je ne vais pas tarder de recevoir mon ecran Oray (celui avec le petit carter) et je souhaiterai realiser un coffrage autour de celui-ci, par contre je ne peux appuyer ce coffrage sur les cotes car cela ne represente pas toute la largeur de mon salon et le plafond a ete refait dernierement donc j'aimerai, si possible, ne pas fixer le coffrage dessus (mais juste venir affleurer par exemple).
J'ai fait un petit coup de 'toshop vite fait pour vous montrer l'avant/apres tel que je l'imaginais (meme si je compte integrer en "sous-face" de chaque cote de l'ecran des spots) :
Image
J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouve d'astuces, j'ai juste reve sur vos realisations :wink: , est-ce que certains d'entre vous auraient une idee lumineuse :D surtout que le coffrage dans l'absolu serait recouvert (ou compose) du lambri qui est en-dessous (de facon a ce que cela se fonde le mieux).

D'avance merci !
@+
Jerome
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 25 Juin 2010 16:41

Salut,

Ya pas 36.000 solutions, faut forcément que tu t'appuies quelque part. Si ce n'est pas le plafond c'est le mur et si ce n'est pas le mu c'est le sol...


Dans ton toshop tu as l'air de t'appuyer sur le mur. En construisant une structure(bois ou métal) tien vissée dans le mur avec des chevilles ca devrait supporter ton coffrage. Comme un élément de cuisine par exemple.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:38

je pense que tu as pris un "square..."

ton probleme ne m'inquiette pas...

- tu fixe ton ecran en laissant 10/15 mm au dessus (tu peut le fixer au plafond ou au mur)
- tu fais ton coffrage en laissant le fond ouvert
- tu le glisse sur ton ecran
- tu le fixe au mur

et voila

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 25 Juin 2010 23:04

yes bravo c'est bien un square…
en fait oui je veux bien fixer au mur le coffrage mais j'ai peur du poids et je bloque un peu sur comment assembler tt ca sauf par plusieurs equerres… mais l'idee des meubles de cuisine me semble bien, je crois que demain je vais aller voir C*sto and co :D

Merci en tt cas pr votre aide !
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 26 Juin 2010 14:55

le square n'est pas tres lourd (j'ai le meme) 8 kg pour un 2.00 m et ton coffrage peut etre fait materiaux legers
pour l'assenblage
- l'ecran les equerres sont livrées avec -> sur du bois 6 vis a bois ferons l'affaire...(le mien est suspendu au plafond avec 2 de chaques cotés
- pour le caissons et il y a peut etre meme moyen de le fixer avec des aimants que tu trouve chez casto merlin (initialement prevu pour les portes de placard) en effet une grande partie du poids (relatif) repose sur l'ecran .il faut juste eviter qu'il bascule....et to deport ne sera que de 10 cm ....si la cloison tien aucun soucis....

bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 22:14

Bonsoir,
Dit moi sa donne quoi ton coffrage? je suis dans le même genre de problématique que toi je ne peut rien fixé au plafon car c'est un chauffage au sol, une fuite ferait plutôt désordre dans l'apparte :mdr:

Donc si tu a avancé sur quelque chose je suis prenneur, merci d'avance :D
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 22:35

Salut
et bah désolé guère plus avancé car l'écran vient d'être fixé seulement aujourd'hui, donc maintenant il faut qu'on réfléchisse a la problématique… et plutôt bien lol
Le premier qui y est arrivé, donne ses infos à l'autre ;)
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 23:16

je potasse sur le sujet et j'ai une pitite idée. :lol:
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 23:17

OH OH… dis tu m'en feras part, hein dis !!! ;))))))
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 22 Fév 2011 1:45

Slt,
As tu trouvé une solution depuis ? :idee:
Merci !
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message