Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchements OPPO + TV Sony + Box Numéricable sur DAC

Message » 25 Jan 2016 15:14

Bonjour,

J'ai actuellement un système Hi-fi séréo (je n'envisage pas autre chose pour l'instant) avec un DAC indépendant qui possède pas mal d'entrées dont une SPDIF coaxiale prise par mon drive CD et une SPDIF optique toslink où j'ai branché ma box Numéricable, elle même branchée en Péritel sur ma TV cathodique.

Je vais acheter un téléviseur Sony kd 49x8309c pourvu de 4 entrées HDMI et d'une sortie son optique. J'envisage aussi d'acheter un OPPO BDP-103D DARBEE EDITION multizône.
J'ai lu ça et là qu'on avait avantage à brancher sa box en HDMI sur l'OPPO, l'OPPO en HDMI sur le téléviseur et le téléviseur en SPDIF optique au DAC pour une meilleure qualité de son.
J'ai vu aussi que l'OPPO à des doubles entrées/sorties HDMI mais je ne sais pas comment on s'en sert.
Je voudrais bien sûr conserver la synchro image/son en cas de visionnage de la TV via la box ou d'un DVD ou d'un Blu ray

Enfin un problème supplémentaire se posera quand j'achèterai un vidéo projecteur. Il se trouvera éloigné de la chaîne/TV/écran.
J'étudie des systèmes où on peut envoyer ses sources en wi-fi au projecteur et bien sûr je veux toujours garder la synchro son/image.

Selon vous comment je dois brancher tout ça pour que ça fonctionne bien ?

Merci d'avance
canayou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Aoû 2015 12:43
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message