Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Envie de home cinema, mais est-ce possible ?

Message » 13 Fév 2017 23:02

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans, et je vis en région Parisienne (93), dans un appartement de 50m2. Je voudrais m'équiper dans une installation Home cinema, mais la configuration actuel de mon appartement et le fait que je soit en location me font douter. Mon système actuel est principalement tourné HI-Fi, ma TV y est branché, donc en 2.0.

J'ai commencé à réfléchir sur la façon dont intégrer le système HC, déja, je pense me tourner vers un meuble DIY afin d'y intégrer tout le matériel. Ensuite, je ne sais pas si je me tourne vers la videoprojection ou reste sur la TV, le fait que je soit en location penche beaucoup dans la balance, on peut oublier le videoprojecteur au plafond je pense, il reste la solution du support sur pied. Pour ce qui est de l'écran, l'idéal sera un écran motorisé fixé au plafond, mais je ne sais pas si j'ai le droit d'y percer des trou, et si je le fait, est-ce que c'est facile à réparer le jour ou je déménage ?

Ensuite vient ma plus grande question : Vais-je pouvoir placer des enceintes suround ? Je post ci-dessous une représentation 3D de mon salon, comme vous pouvez le voir, mon canapé se situe en plein milieu de la pièce, et il y a beaucoup de passage derrière, donc pour moi des enceintes sur pied juste derrière sont impossible (enfin si ça ne tenait qu'a moi ...). Des enceintes suround sont indispensable ? Ou je peut tout de même me contenter d'un sytème 3.0, 3.1, et ajouter des suround le jour ou je déménage ? Je peut poster de vrai photos du salon pour vous donner une idée de la configuration si la 3D n'est pas assez parlante.

Merci de vos conseils :)

Image

Image

Image
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 17 Fév 2017 13:28

Personne ? Je pensais partir sur cette ensemble, sans intégrer les surround du coup ...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html

Quel ampli associé à ces enceinte ? J'ai un budget d'environ 250 euros donc je pensais partir sur de l'occasion
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 17 Fév 2017 13:47

pour moi des enceintes sur pied juste derrière sont impossible

hello,

vu la configuration de la pièce, je pense qu'il serait plus sage de rester en 3.0 ou 3.1 avec tv car, même sur pied, le projecteur ne va pas le faire.
les surrounds seraient très compliquées à placer sur les murs et pas évidentes à calibrer.
déménage vite.... :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Fév 2017 21:18

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Fév 2017 9:41

Je vous remercie, je pense que je vais commencer par ça alors ;)
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:11

Tiens nous au courant de tes choix et surtout si tu peux va écouter en magasin !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message