Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wreck3r et 43 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Front et centrale FOCAL, surrounds et subwoofer Bose

Message » 30 Avr 2018 8:50

Bonjour à tous les forumeurs,

Pour mon nouvel appartement je compte installer tout le cablage pour un HC dans un salon en 7.1.
Je possède actuellement 2 colonnes Focal 826V et une centrale Focal CC8V branchée sur un ampli Denon AVR3312. Je n'ai pas de caisson de basse présentement.

J'ai un ami qui me cède pour pas cher son installation Bose Acoustimass 10 série IV.

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une installation mixant mon installation actuelle (donc 2 colonnes + centrale FOCAL dont je suis très content + ampli Denon) plus un acoustimass 10 série IV uniquement pour les surround latérales et arrières.

J'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur les accoutimass et Bose, mais j'aimerais les prendre pour l'esthétique et le faible encombrement dans mon futur salon.

Cdt

Steph
Tambot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2018 8:28
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:46

Salut, je te recommande plutôt de prendre des Sib :

https://m.boulanger.com/ref/776668?xtor ... lsrc=aw.ds

Les surrounds BOSE sont à chier, elles s'arretent aux 200Hz, il y aura un creux entre elles et le reste, ça va faire du bruit plus que des effets cohérents.

Quant au caisson de basses BOSE c'est de la bouse aussi, c'est baveux et ça descend pas bien bas.

Non franchement évite de prendre ça, d'autant que tu es bien parti avec tes Focal :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:59

+1 avec Subway. Essaie quand même les Bose en surround, ça peut marcher provisoirement le temps de « voir ». Par contre oublie le caisson.
phil974
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Avr 2018 12:27

En surround les modules Bose peuvent bien passer, en plus 2 directions donc meilleure immersion.
Pour les basses, le BM va rediriger vers l'avant.

Par contre, en effet tu "oublies" le caisson, cela vaut mieux ...
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:55

Les cubes Bose sont directifs parce que leurs haut-parleur sont dégueulasses, s'ils n'avaient pas cette astuce le sweet-spot serait super étroit. C'est d'ailleurs le cas sur les cubes mono haut-parleur.

Les surrounds devraient descendre à 100 voire 80Hz. Le caisson n'est pas la bonne à tout faire ...

Un ami possède des satellites de Logitech Z-906 en surrounds c'est clairement pas la Rolls malgré une calibration maison aux petits oignons, pourtant les drivers sont une gamme au dessus des cochonneries BOSE. Les haut-parleur BOSE c'est vraiment une des pires qualités qu'on peut trouver.

Les cubes BOSE c'est juste un objet bruyant qui sert deco, en quelle deco ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2018 16:09

Ok merci pour vos réponses !
Tambot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2018 8:28
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message