Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Need help cablage

Message » 15 Mar 2017 21:29

Bonsoir,

Je viens de m'acheter un ampli SR5011 Marantz. Je souhaitais initialement récupérer mes "vieilles" enceintes qui venaient à l'époque d'un pack sono + enceintes.
Les deux surround gauche et droite ont tous les deux des doubles cables gris/bleu et rouge/noir (4 cables par enceintes) alors que je ne peux qu'en brancher 2 sur l'ampli.

Que dois-je faire ? Est-ce compatible ou bien je suis bon pour racheter des enceintes ? Si je mets les double cables ensemble, que se passe t-il ?

Inversement pour les front left, center et left, les doubles cables finissent en un seul RCA alors que je dois les brancher chacun sur deux sources (à visser). Dois-je couper la connectique type RCA pour en faire 2 cables disctincts ?

photos dispo ici : https://www.dropbox.com/sh/al29rn6w4e8x ... xHXRa?dl=0

C'est à m'arracher les cheveux.

Merci
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 15 Mar 2017 23:43

Donnes plutot les références de ton pack d'enceintes ou prends toutes les photos nécessaires pour qu'on arrive à le reconnaitre. Un photo de fils dénudés ou d'une prise RCA c'est pas vraiment utile, on arrive à devenir la tête que ça a :mdr:

Tu te sourviens de ce qu'il y avait d'écris sur les prises de l'appareil où tu les branchais ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2017 23:25

Cest les enceintes d'une chaîne hi-fi technics : https://www.google.fr/search?q=chaine+h ... -A_hXymy7M:

Les enceintes valent elles le coup d'être récupéree ? Est ce de la bonne qualité ? Sinon ma question reste d'actualité : est ce que je peux réussir à les brancher sur mon ampli ?
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:09

up.
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:36

Je n'arrive absolument pas à comprendre le but des fils gris sur tes enceintes donc autant ne rien te conseiller et te dire de ne pas t'entêter, au vu des photos on peut présumer d'un rendu médiocre.
Les enceintes avant peuvent eventuellement valoir le coup, et il suffit probablement de virer la prise comme tu le disais mais il sagit d'une supposition. Sans référence précise de l'appareil dont tout cela provient et un espoir de trouver plus de doc sur internet, j'ai peur que ce soit difficile de t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:59

C'est une chaine hifi technics : Mini-chaîne Hifi Technics SC-EH790

https://www.france-troc.com/Troc_echang ... 48027.html
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:11

au vu du matériel et pour ne pas prendre le risque de "fumer" l'ampli hc recent, perso je partirais sur un petit pack actuel. Cela reste mon avis bien entendu :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:23

Non mais il y a un truc que tu as du mal comprendre là, et c'est ça qui fait que je n'y comprends rien à mon tour: ce que tu appeles les "surround gauche et droite" ce sont les 2 grosses enceintes ?

Ce ne sont pas les "surround" mais les frontales ! Et si elles ont 4 fils c'est qu'elle n'ont pas de filtres interne et nécessitent une double amplification (une pour les grave, une pour les médium aigus). Impossible d'utiliser cela sur un autre ampli.

Quand aux enceintes qui on des prises cinch, c'est justement la centrale et les deux surrounds.

La preuve en image: Image
(il faut zoomer mais on voit clairement indiqué "surround" et "center" sur les fiches RCA).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:38

Ok merci pour la réponse. Au moins je suis fixé.
Par contre, est-ce que je benne mon center également ou je peux au moins réutiliser celui ci en coupant la fiche "cinch" et en le branchant sur le center de l'ampli ?
N'ayant pas la place de mettre les surround chez moi (sauf à marcher dans les fils), quelle est la meilleure solution audio ? En 2.1 quelle est le meilleurs compromis ? Enceinte colonne ?
Que dois-je regarder comme caractéristiques pour pouvoir les comparer (et surtout vérifier que ce soit bien compatible avec mon Marantz SR5011 ? Désolé, je suis vraiment une quiche sur le sujet... :oops:

Merci
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:52

Tu peux à la condition qu'il y ait une étiquette précisant le nombre d'ohm. C'est c'est 8 ou 16, pas de danger, si c'est 4 alors ton ampli risque de pas aimer.
Et à l'inverse il faudrait savoir combien de watts elles encaissent pour éviter de les faire fumer par l'ampli en montant le son.

Par contre le résultat va être franchement décevant, je pense que les enceintes arrières ne sont même pas 2 voies, c'est probablement un mono HP large bande.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2017 21:02

J'ai retrouvé la notice sur le net : https://www.manualslib.com/manual/16924 ... =21#manual

Sur la dernière page il y a les caractéristiques des enceintes.

Je risque quelque chose à les brancher sur le marantz ?
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 19 Mar 2017 14:06

Up
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 19 Mar 2017 18:37

au vue de leurs sensibilités (87db), tu vas faire "souffrir" ton ampli car tu devras leurs fournir pas mal de courant et pousser le volume pour avoir un niveau correct.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Mar 2017 18:56

hello,

je pense que ton nouvel ampli mérite bien mieux de ces enceintes.

tu trouveras facilement en occase de quoi te faire bien plus de plaisir d'écoute qu'avec celles-ci :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Mar 2017 21:19

Ok pouvez vous juste me dire quelle impédance je dois choisir sur les enceintes ?
Y a t-il un intérêt à garder mon center s'il est compaible pour éviter de tout acheter d'un coup où cela n'a pas d'intérêt ?

Merci
thanos88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2017 21:17
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message