Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème caisson klipsch

Message » 17 Fév 2016 14:04

Allez ça va je me suis un peu emporté... :) Bon j'ai bien pris note de vos commentaires. Je suis souvent embêté parce que mon ampli ne gère pas le DTS HD MA et ce format audio je trouve est de plus en plus répendu mais en soit je me contente d'un simple 5.1 DTS classique.

Bon je suis prêt à investir pour changer mon pack qui je l'avoue est quand même limite voir très limite.

J'ai un budget entre 400 et 500 euros pour changer le pack mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger, colonnes ou non?...

Merci de votre aide precieuse. :)
martialcherasse
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2015 2:47
  • offline

Message » 17 Fév 2016 14:54

Il ne prend pas en charge le DTS HD MA ? Ça m'étonne mais d'accord ^^'! Après tu sais, dans cette gamme de prix, entre du DTS "classique" et du DTS HD MA, on ne perçoit pas vraiment la différence donc ce n'est ce qu'il y a de plus gênant.

Au vu de l'ampli, des enceintes bibliothèques serait un choix bien plus judicieux ! A voir bien entendu après pour faire évoluer l'ampli.
Dans ce tarif, je peux te proposer :
- Frontales : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-MR2.html
- Centrale : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html
- Surrounds : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html

Par contre, l'ampli sera à remplacer rapidement. En effet, c'est le premier entrée de gamme de chez Yamaha, de fait tu as un DAC intégré très entrée de gamme (même s'il est bien intégré dans les ampli Yamaha), et une alimentation trop juste pour les driver correctement (et encore, on est pas sur des colonnes), tu es à 200 watts de conso il me semble bien, ce qui te fait du 2x 70 watts si je ne dis pas de bêtises, soit 28 watts pour chaque canal en 5.0. Dans un premier temps ça ira bien, du fait que ce sont des bibliothèques, et que les basses fréquences seront gérer par le caisson (étant donné que c'est ce qu'il y a de plus énergivore pour l'ampli, tu le soulagera en procédant ainsi). Le remplacer pour monter en gamme, voir seulement pour gagner en puissance déjà, te donnera un gain de qualité significatif, c'est certain ;)!

En comparaison à ton pack satellite actuel, on est sur une qualité bien supérieure, le jour et la nuit, c'est incomparable. Les MR2 ont fait leurs preuves, elles remplacent très dignement les BX2. Tu auras une qualité acoustique très respectable pour le prix.
Tchouky08
 
Messages: 232
Inscription: 15 Nov 2015 17:45
  • offline



Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message