Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quel ampli pour mes enceintes 3A andante linéaire ?

Message » 15 Jan 2018 18:39

Bonjour
J ai trouvé sur un vide grenier des enceinte 3A ANDANTE LINEAIRE DE CONTROLE, quelqu'un connait il ces enceintes et surtout sait il avec quoi les associer pour qu'elles donnent le meilleur ?
Merci d'avance pour votre aide :thks: .

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:47

Un fil ancien sur ces enceintes :http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/recherche-desesperement-infos-sur-des-enceintes-3a-andante-t29663892.html
Le grave doit être amplifié il semble, pour le reste difficile de te répondre, je ne souvient pas en avoir écouté.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:18

Le percheron a écrit:Un fil ancien sur ces enceintes :http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/recherche-desesperement-infos-sur-des-enceintes-3a-andante-t29663892.html
Le grave doit être amplifié il semble, pour le reste difficile de te répondre, je ne souvient pas en avoir écouté.


Bonjour et merci beaucoup pour le lien je vais regarder mais j ignore si ça répondra à ma question de savoir quel ampli y associer.

En effet le grave est amplifié ce qui permet d atteindre le bas du spectre dans un petit volume, grave de 25 cm asservi, medium à dorme de 50 mm. Elles ont une très jolie musicalité.

Bonne journée.

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:14

Si la partie ampli basse est fonctionnelle, un ampli de faible puissance, mais de qualité doit faire l'affaire. Pour aller avec : un ampli japonais vintage Sansui, ou un intégré anglais Naim Nait 2...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:31

Le percheron a écrit:Si la partie ampli basse est fonctionnelle, un ampli de faible puissance, mais de qualité doit faire l'affaire. Pour aller avec : un ampli japonais vintage Sansui, ou un intégré anglais Naim Nait 2...


Bonjour Le percheron,
oui les enceintes et l ampli fonctionnent parfaitement. Je l ai testé sur un vieil ensemble Naim de la gamme olive il me semble et ça chantait pas mal (association avec un lecteur CD de chez Micromega). Mais j aurais voulu un ensemble un peu plus moderne histoire d y intégrer de la musique dématérialisée et/ou numérique. J ai une platine vinyle, un lecteur CD et le PC a brancher dessus.

Quelle différence entre un Naim par exemple et un Moon ou un Roksan ou un Hegel ? Existe t il un topic qui décrirait les differents musicalité entre marque ou quelque chose du genre?

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2018 16:29

Oh je ne crois pas. C'est très difficile de comparer autant de marques, car elles ne sont souvent pas écoutables au même endroit et donc...Moon et Naim j'ai déjà entendu c'est de qualité, les autres je ne connais pas. Bon truc qui fait tout ce que tu veux et avec lequel je vis c'est le linn DSM/2, conne entrée phono, super lecteur de fichier, mais c'est quand même assez cher. J'ai peur qu'il te faille faire quelques essais in situ chez des revendeurs ou en te faisant préter des appareils contre caution..
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:33

merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas. Je vais voir si un revendeur a cote de chez moi est ok pour me prêter un Naim Unity pour tester.
Bonne journée.

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:49

C'est un bon début, c'est en plus un bon appareil en tout état de cause.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Jan 2018 18:32

Le percheron a écrit:C'est un bon début, c'est en plus un bon appareil en tout état de cause.

J ai finalement opté pour un Hegel H100 trouvé d'occasion car très déçu de l écoute du Naim ATom uniti. J espere juste que la rondeur du Hegel ne va pas m ennuyer à la longue.
Wait and see

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message