Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question sur branchements et câbles HDMI

Message » 23 Jan 2018 0:10

Bonsoir à tous,

Je me pose quelques questions sur mon installation, mais surtout sur les branchements.
En effet, je possède un ampli Marantz NR1602, donc HDMI 1.4, une box fibre sfr censée pouvoir diffuser de la 4k, et un Panasonic ex700 uhd.
Avant (ancienne tv et ancienne box), tout était branché sur le Marantz et ensuite 1 seul câble HDMI de l'ampli vers ma TV.
Mais si je fais ça aujourd'hui, si j'ai bien compris, je risque d'avoir une perte de qualité de l'image à cause de l'ampli et sa norme 1.4 qui aura peut être un débit insuffisant ?
Et si je branche directement la box sur la tv, comment faire pour le son? Un câble optique vers l'ampli ? La qualité sera la même qu'avec la liaison HDMI?

Même question pour le branchement de ma ps3 : si ça passe par l'ampli, la tv va t'elle quand meme s'occuper de l'upscaling ou cela va être "bridé" par l'ampli ?

J'espère avoir été clair et je remercie d'avance veux qui pourront m'éclairer :D
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:48

salut
faut faire au plus simple pour ne pas avoir à se poser de question
ta TV ayant une sortie optique, tu as juste à entrer en HDMi directement tes sources à la TV (qui a assez de HDMi), puis tu relie via optique la TV à l'ampli HC
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:03

tes hdmi 1.4 peuvent tres bien faire paser la 4k, mais le 1.4 limite la 4k a 24 ou 30 images par seconde si mes souvenirs sont correct.
Dans tous les cas cam'etonnerais que tu ai le moindre film ou chaines dispo sur la box qui est diffuse en + que 30img seconde donc tu es tous bon, tu regle ton ampli en "hdmi pasthrough" et ta tv va recevoir de la 4k.

L'optique (toslink) c'est a éviter au maximum, car tu perd la HD des bandes sonores, (dts hd-ma, dolby truehd etc.) l'optique n'as assez de debit que pour du 5.1 "de base" (mais après suivant le materiel que tu as tu ne fera peut être pas la difference entre dts et dts hdma)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:30

Gusgus a écrit:Et si je branche directement la box sur la tv, comment faire pour le son? Un câble optique vers l'ampli ? La qualité sera la même qu'avec la liaison HDMI?


Non, le cable optique ne pourra pas envoyer du DTS Master HD, Atmos, etc.

Du 5.1 probablement oui, à vérifier
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:28

sekelman a écrit:tes hdmi 1.4 peuvent tres bien faire paser la 4k, mais le 1.4 limite la 4k a 24 ou 30 images par seconde si mes souvenirs sont correct.
Dans tous les cas cam'etonnerais que tu ai le moindre film ou chaines dispo sur la box qui est diffuse en + que 30img seconde donc tu es tous bon, tu regle ton ampli en "hdmi pasthrough" et ta tv va recevoir de la 4k.

L'optique (toslink) c'est a éviter au maximum, car tu perd la HD des bandes sonores, (dts hd-ma, dolby truehd etc.) l'optique n'as assez de debit que pour du 5.1 "de base" (mais après suivant le materiel que tu as tu ne fera peut être pas la difference entre dts et dts hdma)

Merci

Mais il me semble que les films sont en 24 images secondes non? Donc pas de souci?
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message