Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

De la folie des collectionneurs : l'idée déco du siècle...

Message » 26 Juil 2011 10:40

Salutations, ami(e)s geeks et autres nerds ^^

En faisant un peu de rangement hier, j'ai retrouvé ma Nintendo 64 violette transparente, 3 manettes et 8 jeux. Rien d'exeptionnel me direz-vous, mais pourtant si important émotionnellement parlent. En parfait état de marche, j'ai retrouvé des sensations perdues de ma jeunesse.
Alors ce matin, par curiosité, j'ai effectué quelques recherches sur internet, histoire de voir si il existe encore un marché de l'occasion sur les produits "64". Bien évidement, il y a encore quelques offres interessantes. Et c'est par hasard que je suis tombé sur ça:

[youtube]qr-hwrUBGzQ[/youtube]

Et là, je suis tombé fan d'une simple idée déco : recouvrir un mur de manette de Nintendo 64. C'est juste énorme. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir tout ça ^^
Si vous avez d'autres idées déco de genre, n'hésitez pas à la partager ici-même :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:47

ça c'est un topic pour Fafa :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:49

Mr Eric a écrit:ça c'est un topic pour Fafa :mdr:

il parait qu'il peut recouvrir le chateau de Versailles en boîtes de collector :mdr:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:53

A près Murakami, à quand une Expo Fafa à versailles :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:05

Ouais...
J'aurai plus vu l'idée de statues collectors grandeur nature du type Lara Croft ou Zelda car quitte à faire chier le waf autant que ça ai de la gueule :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:49

Elle est un peu effrayante cette fille avec ses épées et son fusil à pompe :hehe:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:58

masterplayer a écrit:Elle est un peu effrayante cette fille avec ses épées et son fusil à pompe :hehe:

Moins que Madame si je retapissais une pièce avec des joystick :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:33

Riffhard a écrit:
masterplayer a écrit:Elle est un peu effrayante cette fille avec ses épées et son fusil à pompe :hehe:

Moins que Madame si je retapissais une pièce avec des joystick :ane:

:hehe: :hehe: :hehe:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:58

:mdr:

( Des joysticks avec leur forme phallique ça ferait vraiment plus viril que des manettes N64 :hehe: )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 26 Juil 2011 15:29

masterplayer a écrit::mdr:

( Des joysticks avec leur forme phallique ça ferait vraiment plus viril que des manettes N64 :hehe: )

J'ai des flippers à la maison et je te raconte pas comment c'est jouissif d'introduire les fentes :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:54

Me plait bien ce topic! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:40

Ah oui oui, bien sûr qu'il y a beaucoup de collectionneurs :wink: . Certains jeux ont même des cotes assez délirantes, notamment pour les Neo Geo, voir quelques jeux SNES comme Final Fight ou Mario Kart. Moi-même je ne joue plus énormément, mais je reste fan des jeux vidéo de mon enfance, je me suis déjà acheté une Saturn, une GameGear, plein de jeux DreamCast, SNES ... et je ne désespère pas de me prendre un jour une Néo Géo. Si je vivais dans autre chose qu'un 4 coins j'aurais peut-être même ma pièce dédiée :wink: .

Un conseil, si ta Nintendo 64 et tes jeux sont dans un état irréprochable, garde les bien au chaud. Aussi incroyable que ça puisse paraître pour un manique comme moi qui a encore toutes ses consoles d'époque et jeux dans leur boîte avec le polystyrène et la doc, il est assez rare aujourd'hui de les trouver en bon état.
Dernière édition par poilau le 04 Aoû 2011 7:24, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 23:40

J'ai vu des jeux SNES (que je possède) à 300€ en magasin!!! :o
Les jeux SNES, c'est plus rentable que la bourse! :mdr:

Un conseil, si ta Nintendo 64 et tes jeux sont dans un état irréprochable, garde les bien au chaud.
Tout est dans un parfait état de la NES à la PS3.
Sur SNES, ma console chérie à moi que j'ai, j'ai 120 jeux. Love! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 7:41

:mdr: Oui ils sont malades, j'avais voulu m'acheter Final Fight sur SNES à une époque, mais devant le prix délirant j'ai renoncé, plus qu'à croiser les doigts pour un jour tomber dessus dans un vide grenier ... Mais purée 120 jeux, t'avais gagné au loto quand t'étais gosse? :o :mdr: . Moi aussi j'hallucine devant l'état de la plupart des consoles d'occasion qu'on trouve sur le marché, la plupart sont sans leur boîte, toutes jaunies, certaines même puent la clope :o , ils devaient vraiment avoir une fabrique de pognon pour se permettre de traiter leurs cadeaux de plusieurs Noël comme ça :-? .

Alors oui, si tes affaires sont en super état conserve les bien. Les jouets de notre enfance sont en train d'entrer dans la catégorie des antiquités pour collectionneurs. Dans la même catégorie j'ai déliré devant la cote des vraies figurines d'époque des Chevaliers du Zodiaque :o . Dire que j'ai un pote ultra maniaque qui a toutes les siennes complètes dans leur boîte en état quasi neuf, il a fait un sacré invedtissement :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:26

:mdr: Oui ils sont malades, j'avais voulu m'acheter Final Fight sur SNES à une époque, mais devant le prix délirant j'ai renoncé, plus qu'à croiser les doigts pour un jour tomber dessus dans un vide grenier ... Mais purée 120 jeux, t'avais gagné au loto quand t'étais gosse? :o :mdr: .
Et tous en boite avec mode d'emploi. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales