Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La PS3 je l'ai achete:

Au debut je suis un early adopter
28
41%
En Aout à la sortie du pack manette+ 2 jeux
10
15%
A partir du 10/10 le pack 60 Go a 500€
16
24%
A partir du 10/10 la mouvelle PS3 a 40Go
2
3%
Je l'ai pas mais je suis sur de l'acheter avant Noel 2007
5
7%
Je vais problablement l'acheter avant Noel 2007
4
6%
Je l'acheterai plus tard
3
4%
La PS3 c'est le mal elle ne passera pas par moi
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 68

Date d'achat de votre PS3

Message » 13 Oct 2007 7:50

nodirt a écrit:Tu seras quand même très étonné duftux, de l'impact de PES sur les ventes de PS3, en plus le pack est prêt à 429€... comme des petits pains j'te dis.


Tout comme vous serez très étonné des ventes de GT5P alors que ce n'est que la "démo" (c'est pour titiller) de GT5.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:23

Acheté le 23 mars 2007.
Et les premiers jeux BD debut septembre avec Lair et fin septembre avec Fifa 08..:)
Sans parler des BRD videos (une bonne dizaine maintenant)..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:31

Acheté fin Mars, et depuis ce jour elle tourne entre 3 à 5h (voir plus) par jour.
Et oui elle me sert de lecteur DVDs, lecteur CDs Audio, Lecture de fichiers MP4 HD, de lecteur BRs (j'ai en ma possession pas loin de 30 BRs) et bien sur de console de jeux :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:54

Nobo a écrit:puisque tu es la, qu'est ce qui te fait prendre une ps3 plutot qu'une 360 vu qu'en plus tu n'es pas fana de video ?


Déjà la manette, ensuite le jeu a toujours été plus développé pour la Playstation que pour d'autres plateformes. Il n'y a qu'à voir le portage de PES6 sur Xbox l'an dernier ça ne donnait vraiment pas envie.

Il y a environ 1,2 à 1,6 million de PES vendus chaque saison, tous ne sont pas sur Playstation mais la majorité y est quand même.
Un de mes potes s'était acheté la Xbox avec PES4 ou 5, il a fini par craquer et s'acheter une Playstation2 Slim rien que pour PES, c'est dire si la Playstation en général est importante pour ce jeu.

J'y joue une à deux fois par semaine et parfois pas pendant un mois, aucun intérêt à jouer contre l'IA, je préfère mes potes, c'est plus motivant. J'espère qu'il sera possible de se faire des matchs sur le live en choisissant ses partners.

Beaucoup de joueurs de PES ont été déçu que la console sorte trop tard pour un développement de PES6 sur PS3, du coup beaucoup ont retardé leur achat en attendant le PES2008. Pour mois le pack à 429€ va partir comme des petits pains car il va arriver juste après la sortie du jeu. D'habitude ce pack sors après les fêtes pour relancer le jeu et la console.

En tout cas on sera au moins 5 acheteurs sûr de ce pack :mdr:
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:51

Je vois mal Konami faire le même portage foireux sur 360, attendons les tests mais je reste persuadé que les versions PS3 et 360 seront strictement identiques. Konami serait vraiment mal placé pour faire ça surtout qu'aujourd'hui la 360 a un parc installé conséquent en Europe.
Désolé Nobo, j'aurai du écrire, "pondérer ce point de vue qui devient récurrent" et non pas "pondérer ton point de vue". Mais bon maintenant faudra m'expliquer à quoi sert de rapport des points de gars d'autres forums quand c'est pas le tiens surtout quand ils sont déjà fortement évoqués ici :mdr:

Et les mecs qui veulent me faire croire, qu'ils vont acheter une PS3 alors qu'ils ont déjà une 360 pour jouer à PES simplement à cause de la manette, ça me fait plutot rigoler (attention, je ne dis pas que certains ici disent qu'ils le feront, mais que ce fait est régulièrement rapporté comme exemple).
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 13 Oct 2007 17:04

Bon c'est pas le sujet mais je vais quand même en rajouter une couche :mdr: .
A mon avis, ceux qui jouent à PES sur PS2 et ne veulent/peuvent pas (pour l'instant) acheter une PS3, risquent fort d'acheter le 2008 sur PS2.
D'ailleurs ce nouvel opus semble encore être prioritairement développé pour la PS2 (y'a qu'à voir les photos des versions PC et 360 pour s'en rendre compte...ça fait pas très next-gen).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Oct 2007 4:58

duftux a écrit:Désolé Nobo, j'aurai du écrire, "pondérer ce point de vue qui devient récurrent" et non pas "pondérer ton point de vue". Mais bon maintenant faudra m'expliquer à quoi sert de rapport des points de gars d'autres forums quand c'est pas le tiens surtout quand ils sont déjà fortement évoqués ici :mdr: .


bah, je m'en servais juste comme intro pour poser une question à un gars qui pouvait y repondre (puisqu'il semblait correspondre au profil imaginé par les autres) ;)


Tu as raison, on en a aussi parlé ici, mais l'exmple de la discussion enflammée à laquelle j'ai assisté etait plus recente (et marquante).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:38

Acheté début aout 07 à 475 roros (PS3 60 Go neuve).

aucun jeu PS3 acheté. Juste DVD et BR.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:43

duftux a écrit:Et les mecs qui veulent me faire croire, qu'ils vont acheter une PS3 alors qu'ils ont déjà une 360 pour jouer à PES simplement à cause de la manette, ça me fait plutot rigoler (attention, je ne dis pas que certains ici disent qu'ils le feront, mais que ce fait est régulièrement rapporté comme exemple).

C'est un exemple que j'ai vu de mes yeux :o

pat18 a écrit:D'ailleurs ce nouvel opus semble encore être prioritairement développé pour la PS2 (y'a qu'à voir les photos des versions PC et 360 pour s'en rendre compte...ça fait pas très next-gen).

Attends surtout de voir la version définitive qui sors dans une semaine, il y a eu toute une polémique sur les magazine de jeux qui ont reçu une pré-version pas finalisée pour faire leurs tests. J esui strès confiant pour que cet opus soit enfin réellement next-gen.
J'ai pu voir la version PS2, rien à voir avec la version PS3 :P
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:57

pat18 a écrit:Bon c'est pas le sujet mais je vais quand même en rajouter une couche :mdr: .
A mon avis, ceux qui jouent à PES sur PS2 et ne veulent/peuvent pas (pour l'instant) acheter une PS3, risquent fort d'acheter le 2008 sur PS2.
D'ailleurs ce nouvel opus semble encore être prioritairement développé pour la PS2 (y'a qu'à voir les photos des versions PC et 360 pour s'en rendre compte...ça fait pas très next-gen).

J'en discutais avec un de mes élèves et son avis m'a un peu interloqué.
Il veut PES8 sur PS2 car ce sera, d'après lui, la meilleure version.
Il a en effet été très déçu de la version 360, qu'il généralise en version "next gen".
Et pour lui, PES, c'est sur PS2 et pas sur une autre console, surtout pas next gen puisque la précédente version next gen était pas top...

Je pense que pour la vente de consoles, sortir PES8 sur PS2 n'est pas un bon point. Car je suppose que le jeu sera le même sur toutes les consoles et que les versions next gen n'auront pour elles que leur qualité graphique et sonore à mettre en avant.

Pour un p'tit jeune qui joue dans sa piaule sur une TV36cm, cet argument n'a aucun poids.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:03

fafa.dudu a écrit:Pour un p'tit jeune qui joue dans sa piaule sur une TV36cm, cet argument n'a aucun poids.


Ce n'est pas faux mais pour des mecs de 30 piges qui gagnent correctement leur vie sans dépenser à outrance c'est un investissement indispensable pour compléter l'écran Full-HD :wink:
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:11

C'étaut juste pour expliquer que le fait de sortir le jeu sur PS2 risque de freiner les ventes de version next gen de mniaère assez importante.
Cela vient du fait que Konami n'est pas vendeur de console mais de jeux. Il a donc raison de sortir une version PS2 car il sait qu'elle se vendra bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:05

Pas encore achetée...
Je la surveille depuis la sortie mais me refuse à mettre 600 euros dans une console. J'avais déjà attendu pour la PS, donc...
Maintenant à ces tarifs, je me pose la question plus sérieusement.

Néanmoins entre celle à 399 et l'autre à 499 (avec deux manettes, deux jeux) le choix paraît simple (si on n'a pas de problème à dépenser 100 euros supplémentaires) ; on prend celle à 500 !

Conclusion : ce n'est qu'une baisse de 100 en définitive... Donc même si j'ai bien envie de tester des BD dans ma salle ciné, je crois que je vais encore attendre. :wink:

Mon PC me sert aussi à jouer, donc la console serait un plus uniquement (pas de FPS sur console ! c'est injouable pour moi) pour quelques jeux et la lecture de BD.

Et je préfère attendre encore un peu la PS3 que de prendre une xbox360 (à cause de l'image qu'elle a et des soucis de plantage nécessitant un retour SAV de plusieurs semaines). C'est peut être bête mais je ne prend pas de risques... :wink:

Et je préfère les manettes SONY !!!!!!!!! :mdr:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:10

kersolf a écrit:Et je préfère attendre encore un peu la PS3 que de prendre une xbox360 (à cause de l'image qu'elle a et des soucis de plantage nécessitant un retour SAV de plusieurs semaines). C'est peut être bête mais je ne prend pas de risques... :wink:


Non, pas vraiment. Un tel taux de panne est forcement rebutant. quand tu investis 400€ (+ les jeux etc...) et que tu sais qu'un jour ou l'autre, elle passera 1 mois en SAV, ça donne a reflechir.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:13

depuis le 13 aout 2007.
Clint Eastwood
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 7:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message