Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 18 Aoû 2017 17:11

Ma petite partie à 630 Millions de Pts sur Alienation en mode Légend 8) :ko:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:36

T'as pas acheté leur dernier jeu MATTERFALL ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:52

non je n'ai pas été emballé par le gameplay. :-?

Je trouve qu'il manque d'identité propre et que cela recycle beaucoup des précédents jeux
Cela s'inspire fortement des phases de plateformes de Velocity 2x sans en avoir le rythme... je trouve cela meme limite mou et figé





Et en comparaison matterfall

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:36

Just Cause 3 ça me défoule 15 min en rentrant du taf :bravo:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:34

Je vais m'y remettre. Très défoulant, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Aoû 2017 23:22

C'est vrai que c'est une très bonne surprise ce Juste Cause 3 "offert" avec le PlayStation Plus. Intéressant aussi de le comparer avec l'autre jeu open world du mois, le poussif Assassin's Creed Freedom Cry.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 2:18

Je ne le connais même pas, ce Freedom Cry. C'est un DLC à SYndicate ou un sous-épisode ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2017 7:28

Un DLC jouable seul sur la libération de l'esclavage de Saint-Domingue (Haïti). On peste souvent contre l'imprécision du gameplay. La narration est grossière. J'avais adoré le premier et le deuxième épisodes, puis lâché devant le globiboulga en Amérique. La série semble avoir stagné depuis.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:32

J'ai lâché l'affaire avec l'épisode sur la Révolution Française.
Très beau, mais je me suis emmerdé.
Le fil conducteur n'est pas clair. Y'a des missions de tous les côtés sans que sache quoi faire réellement et sans qu'il y ait de liens.
Et puis, ça parle trop, donc je zappe l'histoire et je pige que dalle.
Bref, j'ai arrêté!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2017 11:43

Moi j'ai refini the day of the tentacle offert sur psn il y a quelque temps.
Je l'avais fini en 95 je m'en rapellai plus bien.
J’avouerai que j'ai pas mal triché pour le finir :oops: .

Le remake est vraiment bien fait.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 18:39

IAC a écrit:Just Cause 3 ça me défoule 15 min en rentrant du taf :bravo:



Fafa a écrit:Je vais m'y remettre. Très défoulant, effectivement.


M Poulpe a écrit:C'est vrai que c'est une très bonne surprise ce Juste Cause 3 "offert" avec le PlayStation Plus. Intéressant aussi de le comparer avec l'autre jeu open world du mois, le poussif Assassin's Creed Freedom Cry.


Bon coup vu l'eloges que vous en faites, je me suis lancé dans Just Cause 3... et Je kiffe vraiment

Disons ce qui est : Le Jeu n'est pas bien optimisé. Le framerate qui tombe parfois à 5-6fps sur les grosses explosions meme sur PS4 Pro avec le mode Bosst
Les plantages avec retour sur le home de la console
Les temps de chargement multiple et trop long en cas de mort , d'echec de mission ou dés qu'on lance une mission/défi.
L'absence de 60 fps

Mais la mecanique de gameplay est sympa
La combinaison parachute/crochet, ne fonctionne pas tjrs trés bien mais le concept est vraiment sympa
Le HUD ultra simplifié

Sortant du trés corseté Uncharted Lost Legacy c'est une vrai bouffé d'air frais et un vrai défouloir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 18:48

Moi pour me mettre dans le bain avant le prequel, je viens de me refaire Life Is Strange sur Ps4 et ce jeu est toujours aussi magnifique et émouvant :cry:

Et là j'ai commencé Mafia 3 pour passer le temps... C'est vrai qu'on fait toujours la même chose mais l'ambiance du jeu ne me déplait pas, donc à petite dose ça passe et ça occupe vu qu'il ya rien d'autres pour l'instant.

Coté PC je refais du BF1 également depuis acquisition du Premium. Des nouvelles maps ça fait toujours plaisir :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:20

Je suis retombé sur un CR que j'avais fais de Knack sur un autre Forum
vous noterez qu'a cette époque je mettais encore des notes :ko: meme si le fait que je démultipliais les notes pour chaque aspects du jeu est déjà révélateur du fait que cet arbitraire sur du subjectif me posait déjà un cas de conscience

Sur le fond je reste sur cet avis :wink:
Niveau scénario : L'histoire est prévisible et niaise mais le pb viens surtout des personnages secondaires qui sont tellement caricaturaux qu'ils en sont horripilants.
Je me suis meme surpris à plusieurs reprises à tenter de les tuer avec Knack :lol: .......en vain :ko:
C'est pas bien grave car meme si elles sont trés jolis on peut zapper toutes les cinématiques du jeu sans exception et sans en ressentir le moindre manque.
C'est ce que je fais. Meme chose chez un de mes potes.
Pour moi c'est 8/20

Graphisme : je note entre 11/20 et 16/20
Le jeu oscille entre le moyen et le vraiment trés beau en sachant que plus on avance dans le jeu plus cela s'améliore

On pouvait certes espérer mieux sur PS4
Cependant selon moi il est faux de dire que le jeu aurait put tourner sur PS3 comme j'ai put le voir à plusieurs endroits
Le résultat n'est pas graphiquement honteux et n'en fais pas non plus le pire jeu next gen comme j'ai put le lire.
Il est certain que Japan Studio a manqué de temps pour l'optimiser.....Il peche surtout sur les textures qui sont parfois trop peu détaillées et certaines modelisations grossières
J'ai eut quelques baisses de framerates quand Knack était trés gros et que j'utilisais ses super-coups.
Étrangement depuis que j'ai débloqué les super-coups de niveau 2 je ne constate quasiment plus de baisses de framerate alors qu'ils sont visuellement plus impressionnants.
Le jeu présente très peu d'aliaising. Il est souvent trés coloré , plaisant et les effets de particules sont vraiment trés sympa.


Gameplay : 15/20 (à nuancer car je n'ai pas encore tester le mode Coop)

Pour moi c'est la partie ou se rattrape le jeu

Le Bestiaire d'ennemies est varié avec des possibilités d'attaques et de défenses très différentes.
Knack n'a aucune défense donc chaque coup reçus se paye cash sur la barre de vie (barre de relique) qui n'est pas bien grande
La Niveau de barre de relique non seulement impacte la vie de Knack mais aussi directement sa taille et surtout la puissance des coups portés aux adversaires.
Et les Ennemies qui peuvent vous "One Shooter" ou parfois en 2 coups ce n'est pas ce qui manque et ils sont rarement seuls.

Knack a pour lui ses coups classiques, ses super-coups et le plus important l'esquive (on l'apprend trés vite).
Et là, même avec l'esquive, il ne faut pas se tromper et avoir le bon timing
Car 80% des ennemies peuvent réajuster meme aux derniers moment leurs attaques en fonction de vos déplacements ou de vos exquives et cela y compris en hauteur pour les unités d'attaque à distances.
Donc la aussi, "sauter" n'est pas tjrs une bonne idée d'autant que Knack est limité en hauteur de saut

C'est vicieux mais perso j'adore :P , j'en suis le 1er surpris

Nota : L'esquive est géré par le Stick Droit. Sans doute pour que le joueur puisse etre précis sur la direction de son Esquive. Le soucis est que les coups et les super coups sont gérés par les touches de droite du Gamepad.
Donc il est parfois compliqué de combiner Esquive+Attaque et conserver un bon timing. Ce qui est dommage quand aucunes des gachettes L1 R1 L2 R2 ne sont exploitées.


Les super-coups N1 et N2 sont trés puissants mais aussi trés gourmands en Cristaux (equivalent mana).
Il faut en récolter beaucoup pour remplir ne ce serait qu'une jauge.
On ne les utilise donc pas à tout va
Que ce soit les niveau de reliques ou des cristaux, ils faut savoir les gérer

Donc oui le gameplay est exigant.
Il sait se montrer dure et trés punitif.
Un comble pour un jeu que l'on traitait il y a peu de "jeu de casu" ..... la nouvelle insulte à la mode :roll:
Donc ceux qui pensent y aller en bourrinnant du Gobelins tete baissée en seront pour leur frais. Ils détesteront.

Les combats peuvent être facilités grâce aux gadgets et les Reliques de Gemmes que l'on débloque en récupérant les items cachés dans le jeu ou grace l'app Smartphone Knack Quest (pour moi incontournable)
Ceux-ci permettront d'ailleurs de débloquer les super-coups de Niveaux 2

Les Transformation de Knack sont trés sympa mais la prise en compte dans les combats pourrait etre plus poussées avec de noovelles attaques contextuelles quitte à ce qu'elles aient aussi un cout sur la durée des transformations.
Exemple:
Knack absorde de la glace. Il est + gros donc ses coups sont plus puissants mais il est aussi sensible à la chaleur du soleil. Il aurait était sympa de le voir geler temporairement ses ennemies, ou autres
Knack absorbe du Bois. Il peut donc s'enflammer et ses attaques deviennent plus puissantes. Mais il se consumme en meme temps. Certaines chambres secretes ne peuvent s'ouvrir que si Knack est en Feu. Il aurait était interessant d'avoir des attaques direct supplementaire ( lancer de boules de feu,...etc )


Durée de Vie : Env 9heures pour le terminer une 1ère fois
Comme indiqué plus haut J'en suis à ma 2e fois et une 3e fois en Mode Coop est Prévue
Comme sur Ratchet on conserve les items et les pouvoirs débloqués la fois suivantes et ont peu continuer débloqué ceux qui ne l'ont pas été la fois précédente
C'est sur PS4, le 2e jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps juste derrière NFS Rivals et devant Killzone Shadow Fall



@ : Il vaut quoi au final Knack ??? Les bananes qu'il s'est récolté sont-elles méritées ???

Pour moi pour les graphismes s'est exagéré et pour le Gameplay surtout, Non ce n'est pas mérité
Pour le scenario par contre, autant que vous voulez et meme des restes de Quetsches si vous voulez. :lol:

S'il y a une suite à Knack, ce dont je doute fortement, Rien que pour le gameplay je resignerai. Cependant je ne me fais aucunes illusions
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Sep 2017 19:55

Quelqu'un aurait un jeu sympa et pas cher à me proposer sur Ps4 ?

J'ai fini presque tous ceux que j'ai acheté (WD2, TLOU, Mafia 3, Life Is Strange & Before the Storm), les 4 Uncharted, Until Dawn, Dirt 4)

Là j'ai commencé Beyond Two Souls (avant de refaire Heavy Rain) mais c'est plus un film interactif qu'un jeu, donc j'y joue par petit bout...

J'attends que The Lost Legacy soit dans les 20 € et Sonic Mania j'attends qu'il baisse aussi. Pareil je surveille Hitman, j'ai loupé les bons plans...

Je voulais Unravel mais j'ai loupé quand il était à 5 € (je croyais que la promo durait plus longtemps que ça :oops: )

Donc j'ai plus rien pour me divertir au salon :( Je joue à BF1 sur le PC de temps en temps mais ça me soule vite :grr: :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Sep 2017 20:04

Il y a Infamous 2nd son qui est fournit en PS+ ce mois ci et child of light si tu ne les a jamais fait
je te les conseille

en ce moment il y a des rabais sur le PS Store sur les jeux Ubisoft => https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... m_content=
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message