Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 16 Juil 2012 14:45

sopor a écrit:Je viens de commencer Metroid Other M sur Wii. Conseils aux gars de Visceral Games (Dead Space) : allez faire un stage chez la Team Ninja (du moins ce qu’il en reste) et observez bien en prenant des notes. Oui c’est possible de faire un excellent jeu en pompant Alien. Il suffit juste de faire un bon gameplay. La Team Ninja a réussi l’exploit de retrouver le feeling 2D de Metroïd dans un jeu 3D, d’utiliser astucieusement la wiimote et la vue FPS (en pointant l’écran on passe en vue subjectif – ce qui permet de tirer ou de scanner des objets), de proposer une trame scénaristique classique mais efficace, d’être linéaire tout en donnant des signes que ça ne le sera pas tout le long du jeu. Une vraie réussite et ce qui ne gâche rien le jeu est très beau (pour de la Wii, soit un truc proche d’un God of War 2, version PS2).


Tu reproches à Dead Space de ne pas être tout ça ou juste son gameplay ?!?
Dans le second cas, chacun ses goûts. Dans le premier, pas du tout d'accord avec toi.
J'ai adoré Dead Space pour sa réalisation, sa patte artistique, l'ambiance visuelle et sonore. Et même si le gameplay était un peu lourdaud, je l'ai trouvé justement au service de l'histoire.
De mémoire, les notes oscillaient entre 17 et 18/20 selon les sites.
Que tu puisses dire ça de Dante's Inferno, copie de God of War transposée dans un autre univers, développé par Visceral Games, je te suis (même si j'ai apprécié le jeu en lui-même).
Mais pour Dead Space, je ne comprends pas... :wtf:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:53

En tout cas, ça ne m'a pas empêcher de prendre Dead Space 2 suite à la promo sur Steam (pour 5€, pourquoi se priver. :wink: )
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:26

julienctr a écrit:C'est pas les tests qui étaient mauvais mais, le retour de certains joueurs. En gros, c'est pas un metroid de part sa linéarité (perso ça ne me dérange pas au contraire :ane: et la partie graphique a également partagé)


Oui j’ai lu aussi quelques retours négatifs des joueurs entre temps. Mais bon c’est logique avec une licence comme Metroid qui a une base de fan hardcore et qui a instauré un genre. Je trouve que la Team Ninja s’en est bien sorti : le jeu est très dynamique et je le trouve assez beau par rapport à la production Wii (et puis ça tourne vraiment bien). Au début c’est assez linéaire sans que tu te sentes frustré car tu as des choses à trouver et tu peux te balader quand même. Apparemment le dernier tiers est complètement ouvert à l’exploration.
Après je confesse ne pas etre un mega fan de Metroid même l'opus SNES :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:34

Dirty Vincent a écrit:Tu reproches à Dead Space de ne pas être tout ça ou juste son gameplay ?!?
Dans le second cas, chacun ses goûts. Dans le premier, pas du tout d'accord avec toi.
J'ai adoré Dead Space pour sa réalisation, sa patte artistique, l'ambiance visuelle et sonore. Et même si le gameplay était un peu lourdaud, je l'ai trouvé justement au service de l'histoire.
De mémoire, les notes oscillaient entre 17 et 18/20 selon les sites.
Que tu puisses dire ça de Dante's Inferno, copie de God of War transposée dans un autre univers, développé par Visceral Games, je te suis (même si j'ai apprécié le jeu en lui-même).
Mais pour Dead Space, je ne comprends pas... :wtf:


Oui je charge un peu la mule quand il s’agit de Dead Space :wink: et comme je l’ai déjà écrit ici techniquement c’était du très bon mais niveau gameplay je trouve ça très lourd et ultra redondant dans les mécaniques. Ca n’apportait rien de plus qu’un Resident Evil, les phases de stase étaient ratées et on passait son temps à démembrer et à écraser. Même le sound design m’a semblé du réchauffé quand tu as fait d’autres survival. C’était assez prévisible en somme. Et le perso avait 0 charisme (Visceral's touch).

Metroid ça a rien à voir niveau gameplay (c’est plus l’école japonais, le côté dynamique et rapide) mais comme c’est dans un vaisseau et que l’ambiance est proche d’Alien, j’ai pensé à Dead Space. Mais sinon, oui je suis en minorité sur Dead Space. La plupart des joueurs a apprécié, pareil pour les tests :adieu:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:35

julianf a écrit:En tout cas, ça ne m'a pas empêcher de prendre Dead Space 2 suite à la promo sur Steam (pour 5€, pourquoi se priver. :wink: )


Peut-être que tu vas gâcher 10h de ta vie :hehe:
Bonne raison pour se priver non ? :grad: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:00

Excellent les soldes sur Steam : The Walking Dead+Lone Survivor+STALKER pour 28€... :love:

Dégouté d'avoir raté la promo sur Dead Island :cry:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:09

je l ai eut la promo sur dead island :D
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:23

Kolian a écrit:je l ai eut la promo sur dead island :D


Vilain! :evil:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:48

Moi aussi, à 10€ :mdr:
Je l'ai commencé, et c'est terrible, je ne m'attendais pas à ça :wink:
De même que j'ai commencé aussi Dead Space 2, avec mon SLI, techniquement c'est :o , du coup ça participe beaucoup à l'ambiance... de même que la bande son qui m'a fait sursauter plusieurs fois :oops:

J'ai vu que Metro 2033 est à 2,49€, il est bien ce jeu ??? vous allez me dire qu'à se prix je ne risque rien. :lol:
En attendant avec impatience Metro Last Light, je s'en que je vais me laisser tenter par Metro 2033 :wink:

Edit:
Bon, je n'ai pas hésiter longtemps à ce prix, je viens de le prendre :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:54

julianf a écrit:Moi aussi, à 10€ :mdr:
Je l'ai commencé, et c'est terrible, je ne m'attendais pas à ça :wink:
De même que j'ai commencé aussi Dead Space 2, avec mon SLI, techniquement c'est :o , du coup ça participe beaucoup à l'ambiance... de même que la bande son qui m'a fait sursauter plusieurs fois :oops:

J'ai vu que Metro 2033 est à 2,49€, il est bien ce jeu ??? vous allez me dire qu'à se prix je ne risque rien. :lol:
En attendant avec impatience Metro Last Light, je s'en que je vais me laisser tenter par Metro 2033 :wink:


Si Metro 2033 est bien ??? :o
De part son ambiance, c'était à mes yeux l'un des meilleurs FPS que la X360 ait connu.
Il avait bien entendu quelques défauts (partie armes moins péchue que sur d'autres FPS) mais rien de rédhibitoire au regard de ses qualités. Et cette ambiance !!!
Non mais à 2,49€, si tu risques quelque chose, c'est bien de passer quasiment gratuitement à côté d'un super jeu qui m'a scotché comme peu sur cette génération de consoles.
En sus, ce sera sur PC. Alors avec du SLI et des graphismes à fond, tu vas me faire le plaisir de l'acheter et d'y jouer sur le champ. :grad:
Et que je n'y revienne pas, sinon, c'est fessée déculottée devant tous les forumeurs de cette section. S'pèce de p'tit c*n !!!
:hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:58

Kolian a écrit:je l ai eut la promo sur dead island :D


P*tain de jeu que je surkiffe en ce moment... :)
4h de jeu et c'est l'extase pour mon grand retour sur PC. It rocks, baby !!!
Là aussi, tout n'est pas parfait mais j'adore cette ambiance. Ca va me permettre d'attendre en toute quiétude la saison 3 de The walking dead (je le fais en VO et j'adore les références à la série : "there are some walkers, overthere..." :love: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:59

Dirty Vincent a écrit:
julianf a écrit:Moi aussi, à 10€ :mdr:
Je l'ai commencé, et c'est terrible, je ne m'attendais pas à ça :wink:
De même que j'ai commencé aussi Dead Space 2, avec mon SLI, techniquement c'est :o , du coup ça participe beaucoup à l'ambiance... de même que la bande son qui m'a fait sursauter plusieurs fois :oops:

J'ai vu que Metro 2033 est à 2,49€, il est bien ce jeu ??? vous allez me dire qu'à se prix je ne risque rien. :lol:
En attendant avec impatience Metro Last Light, je s'en que je vais me laisser tenter par Metro 2033 :wink:


Si Metro 2033 est bien ??? :o
De part son ambiance, c'était à mes yeux l'un des meilleurs FPS que la X360 ait connu.
Il avait bien entendu quelques défauts (partie armes moins péchue que sur d'autres FPS) mais rien de rédhibitoire au regard de ses qualités. Et cette ambiance !!!
Non mais à 2,49€, si tu risques quelque chose, c'est bien de passer quasiment gratuitement à côté d'un super jeu qui m'a scotché comme peu sur cette génération de consoles.
En sus, ce sera sur PC. Alors avec du SLI et des graphismes à fond, tu vas me faire le plaisir de l'acheter et d'y jouer sur le champ. :grad:
Et que je n'y revienne pas, sinon, c'est fessée déculottée devant tous les forumeurs de cette section. S'pèce de p'tit c*n !!!
:hehe:


C'est fait je l'ai prit :wink:
Il me semblait bien que tu en avais déjà parler en bien de ce jeu...
Le peu d'ambiance que l'on a pu voir sur Metro Last Light, ont fait que j'attend ce jeu avec impatience, je pense que je ne vais pas regretter Metro 2033.

Du coup avec tous les jeux que j'ai, avec une grande partie de FPS, il va falloir que je me prenne le Nostromo :mdr: (même si je maitrise de plus en plus la combinaison clavier/souris)
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 20:04

Dirty Vincent a écrit:
Kolian a écrit:je l ai eut la promo sur dead island :D


P*tain de jeu que je surkiffe en ce moment... :)
4h de jeu et c'est l'extase pour mon grand retour sur PC. It rocks, baby !!!
Là aussi, tout n'est pas parfait mais j'adore cette ambiance. Ca va me permettre d'attendre en toute quiétude la saison 3 de The walking dead (je le fais en VO et j'adore les références à la série : "there are some walkers, overthere..." :love: ).


C'est clair que ce jeu nous met bien en stress :zen:
L'ambiance y est excellente, un décor paradisiaque (vive le SLI, pour le rendu :mdr: ), mais qui send l'horreur à chaque coin de rue/cabane... flippant :wink:

Et la gestion de l'usure des armes est terrible, je me suis retrouvé plusieurs fois avec des armes usées qui ne fessaient plus aucun effet, obliger de finir à coup de pied les zombies... :mdr: Jouissif, mais flippant :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:23

sopor a écrit:
julianf a écrit:En tout cas, ça ne m'a pas empêcher de prendre Dead Space 2 suite à la promo sur Steam (pour 5€, pourquoi se priver. :wink: )


Peut-être que tu vas gâcher 10h de ta vie :hehe:
Bonne raison pour se priver non ? :grad: :mdr:

Entre ça et perdre son temps sur lolipop chainsaw, shadow of the damned et vanquish... :hehe:
Tu me diras mis bout à bout ça doit pas faire beaucoup plus de 10h. :grad: :mdr:

Bon allez j'arrête de troller, surtout que ce sont de bons jeux... (enfin sauf lolipop chainsaw et shadow of the damned) :ko:
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:26

julianf a écrit:Moi aussi, à 10€ :mdr:
Je l'ai commencé, et c'est terrible, je ne m'attendais pas à ça :wink:
De même que j'ai commencé aussi Dead Space 2, avec mon SLI, techniquement c'est :o , du coup ça participe beaucoup à l'ambiance... de même que la bande son qui m'a fait sursauter plusieurs fois :oops:

Le SLI doit pas t'apporter grand chose sur Dead Space 2. J'ai pas une config de tueur et il tournait tout à fond entre 60 et...200 fps ! :o Chez toi ça doit monter à 400. :lol:
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales