Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 06 Juin 2012 9:29

Intéressant le camembert sur les profits de MS j'aurai pas pensé ca du tout..
Seulement 20% en royalties, alors que j'aurai pensé que c'etait une grosse majorité.
61 % en hardware :o alors que je pensais que c'etait toujours la partie deficitaire ou a l'equilibre.
et 17% pour les abo live, je comprends qu'ils veulent pas le faire gratos....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:40

jujulolo a écrit:Intéressant le camembert sur les profits de MS j'aurai pas pensé ca du tout..
Seulement 20% en royalties, alors que j'aurai pensé que c'etait une grosse majorité.
61 % en hardware :o alors que je pensais que c'etait toujours la partie deficitaire ou a l'equilibre.
et 17% pour les abo live, je comprends qu'ils veulent pas le faire gratos....

Camembert des revenus, pas des bénéfices ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:39

sopor a écrit:Et vu les prochains titres 360 (la triplette Forza, Gears, Halo), MS ne perdra pas son avance sur la PS3 jusqu’à la fin de cette gen.


ce ne sera pas encore la console de l'année 2009 puis 2010 heu non 2011 ni 2012 ??

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2012 14:17

Si, en termes de jeux, c’était la console de 2011 (pas dur vu la concurrence) mais tu devais trop jouer sur Iphone/Ipad pour t’en apercevoir :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2012 14:25

ca me passe effectivement de plus en plus loin au dessus de la tête car je ne joue plus sur console salon je n'ai plus le temps même si gears ou forza me manque un peu :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2012 15:28

Je sais bien, d’ailleurs sympa ton topic Iphone / Ipad :wink:
Mais bon ici c’est un peu mort en ce moment… :adieu:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2012 17:09

je trouve la génération console migrer de plus en plus vers les solution mobiles
Ces derniers deviennent tellement puissantes que d'ici peu on pourra les utiliser dans le salon :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2012 16:11

Encore un très mauvais trimestre pour Sony...

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2012 8:25

Fifa c'est vraiment devenu un truc de ouf niveau ventes ! :o
3,3 millions de ventes sur PS3 en 2 semaines, 2,5 millions sur 360. Pendant ce temps, PES se prend un gros gadin : en 2 semaines, il ne s'en est vendu que 250 000 sur PS3 et 67 000 sur 360...

C'est fini pour Konami, dans la tête des gens maintenant, LE jeu de foot c'est de nouveau FIFA. Avec les fêtes de Noël, je suis sûr qu'ils vont exploser les 5 ou 6 millions de vente rien que sur PS3 ! Pour un jeu de foot qui sort chaque année et qui est globalement une mise à jour du précédent peaufinée et améliorée sur quelques points c'est fort.

Sinon RE6 a fait un bon démarrage mais ça va vite se tasser vu les mauvaises critiques. Dishonored fait un démarrage honorable (haha ! :mdr: ) mais sans plus. Borderlands 2 se vend bien mais pas non plus de manière exceptionnelle. Bref, va falloir attendre COD, Halo et Assassin's Creed pour voir les charts décoller.
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Oct 2012 8:37

Mes élèves sont dingues avec FIFA13.
Ils ne parlent que de ça.
Et quand je leur explique que s'ils attendent un an, ils pourront l'acheter pour 5€, ils comprennent pas.
FIFA13 est aujourd'hui plus qu'un jeu, c'est un faire-valoir, une vraie mode...
Et du coup, jouer à FIFA12 aujourd'hui, c'est d'une ringardise presque coupable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2012 10:29

1er tigre a écrit:C'est fini pour Konami, dans la tête des gens maintenant, LE jeu de foot c'est de nouveau FIFA. Avec les fêtes de Noël, je suis sûr qu'ils vont exploser les 5 ou 6 millions de vente rien que sur PS3 ! Pour un jeu de foot qui sort chaque année et qui est globalement une mise à jour du précédent peaufinée et améliorée sur quelques points c'est fort.


Chaque années, c'est toujours la même rengaine, le même constat : on assiste à combat entre les deux franchises de football.
Franchement, chacun aura sa chance le moment voulu, la roue tourne, et même si FIFA 2011/2012 était meilleur que PES, je trouve que Konami a fait d'énormes progrés. :wink:

Fafa a écrit:Mes élèves sont dingues avec FIFA13.
Ils ne parlent que de ça.
Et quand je leur explique que s'ils attendent un an, ils pourront l'acheter pour 5€, ils comprennent pas.
FIFA13 est aujourd'hui plus qu'un jeu, c'est un faire-valoir, une vraie mode...
Et du coup, jouer à FIFA12 aujourd'hui, c'est d'une ringardise presque coupable.


C'est juste que dans le monde du football, tous va très vite, on ne peut jouer à un titre dont l'évolution est lié au marché des transferts et à l'éclosion de joueurs talentueux. :wink:
Mais attention, j'ai lu récemment une étude scientifique qui confirme que jouer à FIFA12 provoquerait une rupture de vie sociale, et surtout une rupture de ménage avec votre compagne... :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Oct 2012 10:49

C'est juste que dans le monde du football, tous va très vite, on ne peut jouer à un titre dont l'évolution est lié au marché des transferts et à l'éclosion de joueurs talentueux. :wink:
Eux, en tout cas, ils ne peuvent pas.
Perso, du foot, c'est du foot! Donc, je pourrais tout aussi bien jouer même si le jeu n'était pas à jour. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2012 11:00

Fafa a écrit:Mes élèves sont dingues avec FIFA13.
Ils ne parlent que de ça.
Et quand je leur explique que s'ils attendent un an, ils pourront l'acheter pour 5€, ils comprennent pas.
FIFA13 est aujourd'hui plus qu'un jeu, c'est un faire-valoir, une vraie mode...
Et du coup, jouer à FIFA12 aujourd'hui, c'est d'une ringardise presque coupable.


C'est un peu comme si les élèves te demandaient pourquoi tu achètes des blurays collector quasi au prix fort alors que tu pourrais les avoir bien moins cher quelques mois voire quelques semaines après leur sortie (sans parler du fait que ça peut être des films qui ne te plaisent pas avec des figurines ou autres objets bien moches livrés avec ) . :ko: :ane:

:wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Oct 2012 12:11

Corematrix a écrit:
1er tigre a écrit:C'est fini pour Konami, dans la tête des gens maintenant, LE jeu de foot c'est de nouveau FIFA. Avec les fêtes de Noël, je suis sûr qu'ils vont exploser les 5 ou 6 millions de vente rien que sur PS3 ! Pour un jeu de foot qui sort chaque année et qui est globalement une mise à jour du précédent peaufinée et améliorée sur quelques points c'est fort.


Chaque années, c'est toujours la même rengaine, le même constat : on assiste à combat entre les deux franchises de football.
Franchement, chacun aura sa chance le moment voulu, la roue tourne, et même si FIFA 2011/2012 était meilleur que PES, je trouve que Konami a fait d'énormes progrés. :wink:



Fifa est devant depuis le début de cette gen :hehe: donc c'est pas étonnant , ils doivent lâcher cette gen et se concentrer totalement sur la prochaine ( ce qu'ils doivent être en train de faire )
Son succès est donc logique d'un côté et le four de PES aussi , quand on voit les ventes de PES avant , c'était hallucinant

Corematrix a écrit:Mais attention, j'ai lu récemment une étude scientifique qui confirme que jouer à FIFA12 provoquerait une rupture de vie sociale, et surtout une rupture de ménage avec votre compagne... :-?


Les mêmes études qui disent que les JV rendent violent ? :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Oct 2012 12:54

Fafa a écrit:
C'est juste que dans le monde du football, tous va très vite, on ne peut jouer à un titre dont l'évolution est lié au marché des transferts et à l'éclosion de joueurs talentueux. :wink:


Eux, en tout cas, ils ne peuvent pas.
Perso, du foot, c'est du foot! Donc, je pourrais tout aussi bien jouer même si le jeu n'était pas à jour. :idee:


On est d'accord mais comment dire, c'est comme un programme scolaire : tu as le vécu et l'actuel. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message