Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[DS] Le topic de la console Nintendo DS

Message » 11 Mar 2005 14:26

Et ben voilou j'ai craqué :oops: :lol:
la PSP ne pointant pas le bout de son nez avant longtemps je me sui lancé dans l'aventure DS

Deja la console

Ben elle est grosse et assez lourde comparée a une GBA SP :o donc elle plus pratique qu'un PSP quand elle fermé mais elle pas sifacile a caser que cela

La prise en main est bonne les boutions sont bien placé les ecrans sont clair mais manque de luminausité (pas encore regardé si cela se regle) pour moi et celui du haut aurait merité d'etre un poil plus grand

Le son est bon la stereo et les efffets sont tres bien rendus 8)

Graphiquement c'est pas une PSP de ce que j'ai pu en voir mais c'est mieux que les photos presentent sur le WEB ca pixellise quasiment pas en mouvement et c'est au dessus du rendu PS1 contrairement a ce que l'on pourait croire sur ces photos

Les jeux j'ai la demo de metroid prime et je ne suis pas un fan de FPS mais ca a l'air sympa et le stylet donne une plus grande maniabilité une fois que l'on s'y fait car au debut ca surprend

J'ai pris Urban Asphalte GT on ne se refait pas jeux de caisse only pour FGO :lol: et je ne suis pas decu pour l'instant
ca va vite tres vite on y voie suffisement pour eviter la circulation on peut exploser certaines parties du decors il y beaucoup de choix de voitures et les challenge ont l'air sympas

Bref si le coté sombre se regle ce n'ai pas une premiere prise en main negative voir plutot positive reste plus qu' a prier pour que les jeux interessants et bien réalisés suivent :lol:

Remarque : proteger les ecrans est AMHA inidspensable mais le kit big-ben que j'ai pris n'est pas teribles a ce niveau car ils sont comme sale même si les autres accessoires sont sympa

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2005 15:45

Je me permets de poster l'avis d'un pote qui l'a eu hier :

Mercredi midi, j'ai appelé ScoreGame pour savoir si je pouvais avoir ma DS plus tot! Il m'ont répondu que j'étais obligé d'attendre vendredi et qu'il serait stricte la dessus, car sinon c'est illégale! Et aujourd'hui (jeudi donc), ils m'ont appeler pour me dire que c'était dispo! Super logique!!??? Mais tant mieux pour moi!!!!

LE BILAN DE LA BETE!

Soyons claire la Ds est une console Gé-NI-ALE!!!!! Je pèse mes mots! Je l'ai testée de fond en comble avec mes 7 jeux (ah, oui, au fait, j'ai 7 jeux aussi!! le minimum syndicale quoi!)! Et force est de consater que ce n'est pas une GameBoy améliorée : c'est un autre truc!!! Mais un truc génial!

Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir acheté avec la console un film protecteur pour l'écran du bas qui se raille facilement puiqu'il est tactil! Ce film gache un peu l'écran du bas quand il est à dominante de blanc! Fait chier quand même!

Mais a part ça (qui fait quand même pas mal!), le double écran, le stylet et l'écran tactile ajoute un fun incroyable! Dans Yoshi Story (non disponible en France car c'est un import japonnais! Le minimum syndicale quoi); il faut même soufler pour faire partir les nuages!!!

Au niveau graphique c'est une N64 en plus fluide et sans l'effet de brouillard!! Les écrans sont retro éclairés et l'image est superbe! Même les jeux GBA classics sont plus beaux car le contraste est vraiment supérieur! Il ne faut pas se fier au image des magazines ou aux vidéos dispos sur internet! Par exemple, Riddge Racer est moche comme tout sur les vidéos que j'ai téléchargées sur internet! Pourtant, une fois entre le main, le jeu est plus rapide et plus beau que sur N64!!
Le son de la console est également très bon et en stéréo!

Pour le controle, j'ai été joyeusement surpris de voir que la prise en main sur l'écran tactil était vraiment bien adaptée!

Bref, Cette console est une bombe!

Aller, un rapide bilan des jeux en ma pocession:

Metroid : demo : Super bien réalisé et surtout très fluide! agréable à jouer avec l'écran tactile!
Polarium : un Tetris like qui se joue qu'au stylet! Super prenant!
Mario 64 : Une bombe!! Mieux que sur N64 et le scénario est assez différent! La réalisation est hallucinante pour une portable : du jamais vu c'est sur!
Tiger Woods (golf): J'y est jouer un tout petit peu! Sympa mais je reste sur ma faim, je m'attendais à mieux!
Wario Ware! : Excellent et délire! Paradoxalement, le jeu est très scénarisé... on se demande bien pourquoi : ca casse un peu le rythme!
Yoshi Touch and Go : Utilisation géniale du stylet et même du soufle sur le micro de la console : le jeu qui m'a le plus étonné au niveau de son concepte!
Ridge racer : le même que sur N64 mais en plus rapide et plus beau! Le jeu à l'écran tactile est jouissif dès qu'on le maîtrise!

Voili, voilou!

Je suis donc super content!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:24

merci fafa
ca rejoind ce que je ressend apres quelques minutes de jeux les photos ont vraiment deservis cette consoles :o
ce qui est un comble dans l'univers du JV ou on voie les habituels screen de PS2 traffiquotés a son lancement et bien d'autre encore

Je me demande si je ne vais pas prendre ridge racer au US car les prix son plus bas et il me semble qu'il n'y a pas de zonage sur les jeux quelqu'un confirme ??


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2005 16:58

Pas de zonage effectivement.
Mon pote s'est procuré ses jeux via Ebay. Il les a payé vraiment pas très chers.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:17

FGO a écrit:merci fafa
ca rejoind ce que je ressend apres quelques minutes de jeux les photos ont vraiment deservis cette consoles :o
ce qui est un comble dans l'univers du JV ou on voie les habituels screen de PS2 traffiquotés a son lancement et bien d'autre encore

Je me demande si je ne vais pas prendre ridge racer au US car les prix son plus bas et il me semble qu'il n'y a pas de zonage sur les jeux quelqu'un confirme ??


FGO


T'as craqué :mdr: :mdr:

Sinon pour ridge racer il est a 20 € sur dvdsoon (avec les 10 % de la carte et la reduction -10 %: TIMESMA05)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:19

j'y ai joué sur un modele chez toy'r'us... et franchement tjs aussi peu convaincu par naintindo....

Luminosité de l'écran faiblarde (j'ai cherché un peu j'ai pas trouvé pour le regler)... manette un chouilla petite (et j'ai pas de grandes paluches) , boutons un peu plats et petits pour avoir une bonne sensation...

bref au bout de 5 munites, ca me gavait deja...

je ré-essayerais plus tard...

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Mar 2005 18:35

ecran nickel ca depend aussi des jeux
bouton et prise en main RAS ca me tombe pil poil sous mes petit doigts

Jeviens d'essayer un jeux GBA SP V-rally 3 et franchement c'est mieux que sur GBA SP malheureusement il retaille l'ecran pour se mettre a la taille de la GBA mais c'est sacrement plus jouable car le contraste et la luminausite sont bien au dessus, j'ai même l'impression qu'elle lisse plus les defauts 8) :wink:

j'ai un peux joué a metroide et c'est marant même si je suis deja bloqué mais faut que je lise la doc et AUGT est bien eclatant On vera maintenant dans le temps


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2005 18:36

jujulolo a écrit:
FGO a écrit:merci fafa
ca rejoind ce que je ressend apres quelques minutes de jeux les photos ont vraiment deservis cette consoles :o
ce qui est un comble dans l'univers du JV ou on voie les habituels screen de PS2 traffiquotés a son lancement et bien d'autre encore

Je me demande si je ne vais pas prendre ridge racer au US car les prix son plus bas et il me semble qu'il n'y a pas de zonage sur les jeux quelqu'un confirme ??


FGO


T'as craqué :mdr: :mdr:

Sinon pour ridge racer il est a 20 € sur dvdsoon (avec les 10 % de la carte et la reduction -10 %: TIMESMA05)


et oui :oops: :lol:

ok je vais regarder cela 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2005 19:08

j'ai vu le PSP la qualité rien a voir avec la DS mais le prix sa fait cher la qualité je trouve 250euro pour la sony 150euro pour la nintendo . enfin voila c pas donner la sony .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:14

roby.91 a écrit:j'ai vu le PSP la qualité rien a voir avec la DS mais le prix sa fait cher la qualité je trouve 250euro pour la sony 150euro pour la nintendo . enfin voila c pas donner la sony .


Le prix de la sony n'est pas encore connu.....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:19

roby.91 a écrit:j'ai vu le PSP la qualité rien a voir avec la DS .


Moi aussi et franchement la difference de pix ne se justifie pas forcement la DS s'en sort mieux quand on la dans les mains que sur les photos du web
si les jeux suivent je ne prendrait peut etre pas la PSP je ne suis pas fixé aujourdh'ui vu que je suis agréablement surpris par la DS :o
On verra dans quelque mois ce que la DS proposent tout ce faira par les jeux proposé car la PSP avec des GT4 et autres grosses licences a encore de serieux atouts c'est a nintendo de faire aussi bien même si graphiquement elle est moins bonne elle ne pas ridicule contrairement a ce que je pensais :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2005 19:20

DVDSOON bugg pas possible d'obtenir la liste des jeux DS :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2005 19:24

Apparemment, la DS a l'air d'ne avoir dans le ventre coté qualité graphique.
Pourtant quand on voit les photos, j'avais de sérieux doutes.
Faut dire aussi que la petite taille des écrans joue forcemment en la faveur des consoles portables (pas de besoin d'un antialiasing de la mort et de textures hyper fines sur un écran basse résolution).
J'ai hâte que mon pote me montre sa DS.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:30

jujulolo a écrit:
roby.91 a écrit:j'ai vu le PSP la qualité rien a voir avec la DS mais le prix sa fait cher la qualité je trouve 250euro pour la sony 150euro pour la nintendo . enfin voila c pas donner la sony .


Le prix de la sony n'est pas encore connu.....


ha bon? c un magazin qui me la dit :-? . bizarre tout le monde le montre dans les vitrines personne c le prix lol c koi cette histroire :lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:35

FGO a écrit:
roby.91 a écrit:j'ai vu le PSP la qualité rien a voir avec la DS .


Moi aussi et franchement la difference de pix ne se justifie pas forcement la DS s'en sort mieux quand on la dans les mains que sur les photos du web
si les jeux suivent je ne prendrait peut etre pas la PSP je ne suis pas fixé aujourdh'ui vu que je suis agréablement surpris par la DS :o
On verra dans quelque mois ce que la DS proposent tout ce faira par les jeux proposé car la PSP avec des GT4 et autres grosses licences a encore de serieux atouts c'est a nintendo de faire aussi bien même si graphiquement elle est moins bonne elle ne pas ridicule contrairement a ce que je pensais :wink:

FGO


oui tu a tout a fait resont c pas la console qui faut voir mais les jeux.

sinon j'avais vu 260 mille couleur pour la DS contre 16.77 million de couleur :o c deja enorme la difference .

on peut ecouté du MP3 regarder des film en UMD c deja terrible je trouve .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales