Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Guide d'achat] Quelle console 'old gen' pour moi ?

Message » 24 Mai 2006 21:54

Tu trouveras bon nombre de xbox modifié et déja pleine de jeux sur le foirum gueux pour pas trés chére .


PS : Bordeaux forever
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:13

Moi je te conseillerais la PS2.
J'ai les 3(ps2,xbox et gc) et le choix de types de jeux est largement plus fourni sur ps2 et sont moins cher(généralement) en occaz.
maintenant ca dépend a quoi tu aimes ou tu souhaites jouer.
Si c'est des rpg ou équivalent y a pas photos PS2(il n'y en a quasiment pas sur les 2 autres)
Si c'est des jeux de sports ou courses tu trouves généralement les meme adaptés sur les 3(je dirais avantage xbox car ils sont mieux réalisés dessus)
Tu trouveras aussi beaucoup de jeux d'un peu tout les genres qui sont portés sur les 3.
Après chaque console a aussi ses propres jeux rien qu'a elle mais le choix sera plus vaste sur ps2
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:34

Je partage un peu l'avis de Baran.

Sinon, si tu veux te remettre aux 16 bits (ma période préférée), prends un petit PC et des émulateurs!!!! :P
C'est le panard complet.

J'ai ma manette PC que je reçois vendredi. Je vais me refaire quelques jeux SNES moi! :P
(j'ai trop la flemme de rebrancher ma console et y'a pas de sauvegarde instantannée).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:45

La meilleure époque fafa :D
Les devellopeurs pouvaient pas faire des jeux comme ils voulaient graphiquement mais ils se cassaient le ciboulot pour nous pondre des jeux jouables et sur lequels on ne s'ennuyait pas
(enfin y en avait mais pas dans les proportions de maintenant)
Je suis entrain de me refaire chrono tigger,une merveille. :D
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:03

Pas besoin de pc, sur ma xbox que j'ai vendu avant hier, j'avais plus de 10 000 jeux ( émulateurs ).
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:04

Y'a la sauvegarde instantannée également?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:10

Sur les 10 000 je ne sais pas , mais généralement oui, du moins il me semble
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:12

C'est une fonction intégrée à l'émulateur.
J'appuie sur un bouton, ça sauvegarde le jeu EXACTEMENT à l'endroit où j'en suis. Je rappuie sur un autre bouton et je me retrouve EXACTEMENT à l'endroit de la sauvegarde.
Ca permet de finir les jeux très facilement. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:38

BlAz a écrit:Sur les sites d'enchères, ainsi que neuve, la PS2 est bien plus chère que la XBox bien que cette dernière soit plus récente et mieux lotie techniquement.

Comment expliquer cette surcôte ? Par la différence entre les catalogues de jeux disponible ?

La XBox est-elle supérieure graphiquement à la PS2 ?


Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne surtout pas acheter une PS2 d'ocase. C'est tres fragile ces petites machines.

Sinon question WAF les nouvelles PS2 sont tres discrete par rapport a la XBOX
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:46

Ca, c'est sûr qu'en terme de discrêtion, y'a pas photo!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:50

prend les emulateurs c'est bien mieux.

En plus tu peux brancher une manette ps2 sans probleme.

Tu peux jouer a tous les je ux d'arcade et toutes les vieilles consoles et eme la dreamcast
sonnyrocket
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:56
Localisation: Saint Maur des fossés
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:12

Salut à tous, c'est encore moi.

En fait j'aimerai pouvoir découvrir des séries qui ont marqué l'histoire du jeux vidéo telles que Resident Evil, Metal Gear Solid, Silent Hill, etc. Hors ce sont des jeux PS1/PS2.

Le choix de la Playstation me parait alors logique.

A moins que vous me montriez une meilleure voie. :wink:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • online

Message » 30 Mai 2006 14:20

choix difficile surtout avec la sortie de jeux comme topuriste trophy le GT de la moto

Par contre pour le graphisme c'est xbox la seulle que j'ai gardé pour la HD notemment mais helas pas assez de jeux HD dommage car cela donne un sacré coup de vieux à la PS2


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mai 2006 15:07

quand j'étais en culotte courte je jouais avec mon atari 1040 ste

j'aime le reprendre parfois
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:22

BlAz a écrit:Salut à tous, c'est encore moi.

En fait j'aimerai pouvoir découvrir des séries qui ont marqué l'histoire du jeux vidéo telles que Resident Evil, Metal Gear Solid, Silent Hill, etc. Hors ce sont des jeux PS1/PS2.

Le choix de la Playstation me parait alors logique.

A moins que vous me montriez une meilleure voie. :wink:
Y'a pas mal d'autres séries sur d'autres consoles qui ont marqué également l'histoire du jeu video! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message