Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 20 Avr 2015 17:32

Les affiches

Image


Image


Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:47

Qui est partant pour un defi laFerrari?
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:13



DRIVECLUB @DRIVECLUB
Suivre
New update available! Download now for #LaFerrari, multiplayer replays, free new tour & more: http://on.fb.me/1OaaUP8
11:50 - 21 Avr 2015
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:58

Hum. :-?
Image
On dirait que la nature F2P originelle du jeu refait surface.
Pas inattendu compte tenu des circonstances, mais espérons qu'ils n'abuseront pas trop des microtransactions à l'avenir ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:09

Si on peut toujours débloquer une caisse avec un peu de challenge (mais pas non plus un truc impossible) alors il n'y a aucun problème... Généralement tu es plus satisfait en réalisant cela que simplement en allant sur le PS Store et en cliquant sur acheter ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:14

ça ressemble effectivement à tous les trucs de merde comme les easy fatalités dans MK, les packs d'armes dans BF etc.
Visiblement c'est de plus en plus répandu donc c'est qu'il y a le public pour :o
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:51

Si des mecs sont assez cons pour lacher des €€ pour ca ils ont bien raison de le faire. Du moment que le joueur normal n'est pas importuné ca ne me dérange pas. Par contre qu'ils ne fassent pas comme pour dans GT6 ou FM6 ou le jeu demandait de faire des trucs de dingue pour débloquer les véhicules.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:53

sebp a écrit:Hum. :-?
Image
On dirait que la nature F2P originelle du jeu refait surface.
Pas inattendu compte tenu des circonstances, mais espérons qu'ils n'abuseront pas trop des microtransactions à l'avenir ...


Absolument rien à voir avec les F2P

Oui depuis le garage tu as la possibilité débloquer les voitures du mois y compris la voitures gratuite

Mais tu peut aussi le faire depuis le store, c'est ce que je fais depuis la Playstation App quand je suis au taf

C'est comme ça depuis le début que ce soit pour les voitures gratuites, pour les pack DLC payants
et cela se aussi comme ça pour ceux qui comme moi ont le Season Pass

L'activation s'est tjrs faite par le garage ou par le store
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2015 17:53

Euh, ils proposent clairement d'acheter le déverrouillage de la voiture plutôt que de la gagner, là.
Quel intérêt de la mettre derrière une accolade, sinon ?

On aura confirmation la semaine prochaine, mais ça sent la microtransaction à plein nez ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Avr 2015 20:11

sebp a écrit:Euh, ils proposent clairement d'acheter le déverrouillage de la voiture plutôt que de la gagner, là.
Quel intérêt de la mettre derrière une accolade, sinon ?


eh bien Montre moi ou on parle "d'acheter".

A moins que tu ne sache pas voir pas faire la différence entre le terme "unlock" et le terme "buy", Le terme acheter n'est employé nulle part dans ce change log

Les conditions d'obtention de LaFerrari sont claires depuis le début

Je te rappelle que c'est toi meme qui a publié l'info officielle sur ce topic ainsi que le trailer youtube pas plus loin que la page précédente => post178507973.html#p178507973

Une bande annonce qui s'appelle "#DRIVECLUB | LaFerrari free for all Ferrari fans!"

et dont le commentaire de Jamie Brayshaw le Community manager est pourtant limpide

Reach Level 5 of the "Ferrari Owners Club" Driver Accolade and you'll earn instant access to the Ferrari LaFerrari when it's added to DRIVECLUB in Game Update 1.14!

The car will be yours to play anytime, day or night, rain or shine, whenever and wherever you like.



Je comprend meme pas d'où sort cette polémique de monetisation :wtf: alors qu'il n'en a été question sur LaFerrari

et comme je l'indiquais précédement meme moi avec le season Pass je débloque (unlock :siffle: ) tout mes DLC mensuels via le Store

je rappelle que meme par le garage le jeu vous rebascule automatiquement sur le Store

Exception faite de la Ferrari 599 qui se débloquait toute seule lvl 50, on ne peut débloquer aucunes voiture sans passer par le store pas meme les voiture gratuites

D'ailleurs voila ce que j'avais pour le précédent DLC mensuels

Image

La voiture offerte était la Peugeot Onyx et je la vois dans mon cas gratuite au meme titre que les Dlc Payant (ici Lamborghini) que j'avais déjà acquis via le Season Pass.

Mais je dois quand meme les débloquer via le Store.

Mais je ne redébourse pas un seul centime :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2015 20:23

D'ailleurs j'ai débloqué tout les DLC via le store, ce qui évite de lancer le jeu pour aller débloquer les contenus supplémentaires :wink:

Sinon la MAJ d'Avril en vidéo

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Avr 2015 20:24

Je n ai pas compris ce qu ils veulent faire avec le Starline Tour Pour les nouveaux joueurs?
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:20

habitué à l'Enzo j'avoue avoir un peu de mal avec LaFerrari :lol:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:54

darkhan a écrit:Les conditions d'obtention de LaFerrari sont claires depuis le début

Pour débloquer la voiture en jouant, certainement : il faut maximiser la distinction "Club des propriétaires de Ferrari".

Tu auras certainement remarqué que LaFerrari était immédiatement disponible dans le jeu si tu as atteint ce niveau.
Alors dans ce cas, pourquoi aurais-tu besoin de passer par le Store pour débloquer un véhicule ?

C'est ce qui m'a fait tiquer.
Et la seule explication logique que je vois à ça, c'est qu'ils proposeront la possibilité de débloquer le véhicule moyennant paiement, pour les joueurs n'ayant pas le temps de maximiser la distinction en question.

Mais nous serons fixés dans une semaine, avec la mise à jour du PS Store.
Je serai plus qu'heureux d'avoir eu tort sur ce coup là.

Fre.Mo a écrit:Je n ai pas compris ce qu ils veulent faire avec le Starline Tour Pour les nouveaux joueurs?

Oui, si tu commences à jouer à DC aujourd'hui, au lieu de te retrouver à faire deux tours de piste sur le circuit de Tamil Nadu au volant d'une Mercedes A45, en plein cagnard, tu te retrouveras sur Sentralind en Norvège en fin d'après-midi au volant de la Mercedes GTS AMT, avec quelques flocons de neige en fin de course.
Faut reconnaître que c'est un peu plus vendeur ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:54

C est plutot la Ferrari LaSavonette... Ca t a pas empeché de finir premier :mdr: .
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Univers Playstation