Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 03 Sep 2012 22:33

Autant la démo de spec ops the line m'a laissé de marbre, autant tous les retours des joueurs sont hyper positifs. Je melaisserai bien tenter à petit prix. Et puis 8h de durée de vie, c'est parfait pour ce type de jeu
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Sep 2012 3:32

perfo a écrit:
perfo a écrit:Crysis 2 : bien aimé les spécificités de l'armure qui permettent de proposer un gameplay assez riche. Par contre, la DA m'a laisser bien froid. J'ai pas non plus été oubli par la réalisation, carré et plutôt relevée mais rien de révolutionnaire à mon goût.

Again, d'abord en vétéran puis en super-soldat. Bah ça ne va pas en s'améliorant.
La combinaison profite des évolutions acquises lors des parties précédents. Dès le second run, on peut aisément traverser les 2 tiers des niveaux en mode invisible. Et pour le coup, l'infiltration manque cruellement de challenge. On est loin d'un Splinter Cell : en se contentant de tagger les ennemis on traverse les maps sans trop s'intéresser à l'architecture du niveau ou du pattern des mouvements des aliens. Si bien que dans le mode le plus difficile, j'ai du enchainer les 18 niveaux en moins de 5 heures sans forcer.
Quant aux armes, pour peu que l'on en ai besoin, on utilise les 2 ou 3 avec les quels on se sent à l'aise, sans se soucier de les upgrader ou d'en essayer d'autres.
Peu de variété d'ennemis, jeu trop court et mal équilibré. Seul la réalisation costaud, le gameplay nerveux et l'utilisation de la nano-combinaison lui évite d'être un Nième FPS.


Plutôt d'accord avec vous...
N'empêche que je viens de refinir pour la Xième fois le jeu (en mode super-soldat).
Oui le jeu, même dans son mode le plus difficile, est vraiment trop facile (l'invisibilité est carrément un cheat code natif). La plupart du temps, si on affronte l'énnemi, c'est vraiment parce que l'on a envie de fritter et pas pour progresser :mdr:
Mais en réalité, tous les niveaux se traversent en mode "balade invisible" sans difficulté :o
Le scénario est débile.
Pas qu'il soit réellement totalement dépourvu de logique mais on s'en cogne...totalement...
Aucune immersion dans l'univers scénaristique.
Bon sang, en théorie la quasi totalité d'une ville est morte atrocement contaminée par une maladie ignoble, des soldats se font découper/exploser/liquéfier par une force hostile supérieure et on ne voit RIEN. On entend RIEN. Aucune réelle ambiance de cauchemars et de fin du monde.
A part les batiments qui s'effondrent...
Reste que l'expérience du tir est vraiment sympa et ludique, graphisme et animations sont fluides...et enfin on frite de l'Alien et pas une armée asiatique sous équipée comme c'était le cas pour le 1 :roll:
Perso je conseille de faire ce jeu si vous le trouvez à moins de 20 €...pour le fun...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Sep 2012 23:26

je viens de finir Mirror's Edge.

Image

Oui, je sais, je suis pas en avance! :mdr:

Bilan très positif.
Evidemment, la réalisation, l'IA ou la maniabilité accusent quelque peu le poids des âges.
Cependant, l'univers dépeint et l'originalité du jeu auraient mérité qu'il y ait une ou plusieurs suites, nous faisant alors profiter de bonnes améliorations tout en gardant l'excellent concept de base.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Sep 2012 10:10

Un des meilleurs jeux de cette gen pour moi avec une utilisation magnifique de la vue première personne et un travail esthétique sur les couleurs original.
Ça fait partie des jeux que j'ai refait, que j'ai envie de refaire et qui donne envie de perdre du temps sur le mode Trial.
Dommage qu'il demeure plutôt incompris et que son peu de succès ait empêché une suite...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:20

Fafa a écrit:je viens de finir Mirror's Edge.

Image

Oui, je sais, je suis pas en avance! :mdr:

Bilan très positif.
Evidemment, la réalisation, l'IA ou la maniabilité accusent quelque peu le poids des âges.
Cependant, l'univers dépeint et l'originalité du jeu auraient mérité qu'il y ait une ou plusieurs suites, nous faisant alors profiter de bonnes améliorations tout en gardant l'excellent concept de base.


De mémoire, pour la suite, tout espoir n'est pas perdu... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:34

J'aime les avis toujours nuancés de sopor.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:35

Babook a écrit:J'aime les avis toujours nuancés de sopor.


Oui malade je suis souvent en mode dictateur :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 15:28

Fini No More Heroes 2 Desperate Struggle, en 12h20, en difficulté Salé

Une déception quand je pense à la claque qu’avait été le premier, sans doute l’un des jeux qui utilisaient la Wiimote de la manière la plus fun qui soit. Cette suite, seulement supervisée par Suda51 (il est Executive Director), enlève tout ce qui faisait le charme du premier : la ville ouverte, certes plutôt vide, mais qui offrait une bonne immersion dans Santa Destroy (on se retrouve avec une carte à la place) et les minis jeux qui tiraient partie de la Wiimote, remplacés ici par des parodies, pas vraiment réussies, de jeux NES. On sent que le jeu a été également pensé pour le pad, malheureusement.

No More Heroes était un jeu de Boss. Les 10 étaient tous excellents et parfaitement introduits, ce qui leur offraient une vraie personnalité. Les 15 présents ici font souffler le chaud et le froid : les premiers sont dispensables avec des patterns très quelconques quand les derniers remontent clairement le niveau (certains sont au niveau du premier sans problème).

Côté histoire et dialogues, c’est dans la lignée du premier, la fraîcheur en moins. Esprit punk, nawak et décalé, entre Tarantino et Miike (qui fait une apparition). Ca jure, ca pisse des litres de sang et ça reste très porté sur les atours de Sylvia. Du bon niveau avec le retour de certains anciens et un Travis un peu moins loser.

Le fun du gameplay est toujours présent mais il y 0 nouveauté. Seulement un double katana, très classe mais qui se manie, malheureusement, comme les simples. Assez sommaire mais jouissif (dommage que le niveau de difficulté soit aussi bas contre les ennemis quelconques – c’est autre chose contre certains Boss, surtout en Salé)

Rien d’indispensable donc, à faire seulement si on a adoré le premier et que Travis nous manque. Le jeu est rythmé différemment puisqu’il n’est plus nécessaire de réunir la somme d’argent pour participer au combat – ce qui en réjouira certains. Techniquement aux fraises – ce qui fait partie du charme du titre.

Si Travis revient sur Wii U (par exemple), j’espère de nombreuses nouveautés et pas une suite paresseuse qui fait presque tout moins bien.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:50

De retour de la ville éternelle :love: , j'ai enfin craqué et fini AC brotherhood, qui prenait la poussière depuis deux ans. Il m'avait refroidi a l'époque avec ses allures d' ac 2.1 et sa technique poussive. Mais une fois passé ces impressions, le jeu se révèle excellent. La densité de la ville force le respect meme si les monuments sont beaucoup plus petits que les vrais . Et le système de gestion des assassins est très prenant. Quel pied de courir au sommet du collisée, ou de se jeter dans la gueule du loup, pour appeler la guilde. On en oublie presque le tearing.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 14 Sep 2012 23:53

Fini Rage sur PC en un peu moins de 10h. Un bon shooter dont la fin (si on peut appeler ça une fin) est malheureusement trop vite expédiée et dont la structure en mission empêche un peu de rentrer dans l'histoire.

Les + :
- le gameplay : simple, nerveux, précis et FUN
- l'ambiance post apocalyptique bien rendue
- la direction artistique particulière, on aime ou non moi j'ai bien accroché
- la technique : les personnages sont bien modélisés, les armes aussi, et elles sont belles, les décors lointain sont magnifiques...

Les - :
- ...mais super moches de près. Les textures quand on se rapproche sont vraiment dégueulasses. C'était déjà regrettable sur la version consoles mais sur PC c'est juste honteux. Pour tout dire, même un jeu milieu de gamme comme Resistance 2 sur PS3 fait mieux à ce niveau là. Le moteur physique est quasi inexistant, rien n'est destructible à part les inévitables bidons explosifs (rouges cela va de soit :hehe: ), il n'y a même pas d'impacts de balles... :roll:
En plus la version PC est vraiment mal optimisée, il a fallu plusieurs patchs pour que ça tourne à peu près, y a très peu d'options graphiques, parfois y a des chutes de framerate inexplicables.
- la structure en mission "Fed-Ex" genre :
allez voir le sheriff
le sheriff : des bandits nous posent des problèmes, blablabla, liquidez les !
promenade en buggy
défourraillage de bandits ou mutants
"retournez voir le sheriff"
re-promenade en buggy
le sheriff : merci, voici votre récompense : dollars, arme, équipement
"allez voir le maire"
le maire : "des mutants nous blablabla"
etc.
- le bestiaire : 5 types d'ennemis à tout casser
- les armes, finalement très classique alors que le contexte permettait plus d'originalité, à côté d'un borderlands ou d'un resistance c'est pas top
- la "fin", y a même pas de boss, et d'ailleurs y a même pas de fin... c'est clairement bâclé, d'ailleurs tout le dernier acte semble bâclé.

Au final, un sentiment mitigé : je me suis bien éclaté en y jouant mais j'ai l'impression que ça aurait pû être bien mieux, et globalement au terme du jeu, je reste un peu sur ma faim. A essayer néanmoins. :D
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Sep 2012 0:24

Moins de 10h pour finir Rage :o

J'ai mis plus de 24h... :-?

Sinon, je ne comprends pas très bien tes soucis techniques car je n'ai rien eu de tout cela...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Sep 2012 0:33

Sinon, fini Lone Survivor sur PC, via Steam.... :D

Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.. Réfractaires au old-school et au pixel-art, passez votre chemin...
Pour les autres, un très bon survival-horror qui fait peur, même avec de gros pixels, et un hommage appuyé à Silent Hill...
Pour une fois, je ne mettrais pas de note car c'est très délicat... Vous jugerez par vous mêmes... :wink:

Les + :
- La patte graphique si l'on est pas allergique au pixel-art
- La bande-son surprenante
- On retrouve les sensations des premiers Silent Hill
- Le côté glauque et malsain
- TOUT ce que vous ferez aura une incidence sur la fin, et je dis bien TOUT!
- La liberté de mener son aventure comme on veut

Les - :
- Assez court
- La jouabilité laborieuse ( mais c'est voulu...)
- L'histoire trop nébuleuse...

À noter que refaire l'aventure plusieurs fois sera indispensable pour en tirer toutes les subtilités et voir les fins différentes...

PS: Je pense que sopor sera fan de ce jeu, même s'iL est allergique au PC :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Sep 2012 0:37

Fini Trine sur PC via Steam :D

Un vrai bon jeu qui m'a scotché au pad et m'a rappelé l'antique Lost Vikings...
Plate-formes, puzzles et réflexions, un très beau cocktail dans un écrin magnifique, 16/20

Les + :
- Somptueux graphiquement
- Un bon mélange plate-formes / puzzles
- La musique
- L'ambiance
- Les mécanismes de jeu

Les - :
- Un peu court
- Un petit peu de flottement parfois dans la jouabilité
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Sep 2012 8:01

Squall777 a écrit:Moins de 10h pour finir Rage :o

J'ai mis plus de 24h... :-?

Comme je l'ai dit je n'ai pas accroché aux missions lambda, du coup j'ai rapidement abandonné les quêtes annexes trop répétitives. Je me suis concentré sur l'histoire et là ça va vite surtout si tu files tout droit. Au début je fouillais partout puis je me suis rendu compte que ça servait pas à grande chose, et que les multiples trucs que tu peux ramasser et confectionner sont inutiles pour la plupart, au final je pense que tu peux faire tout le jeu avec la mitrailleuse de l'autorité, des grenades IEM et des bandages, ah oui et 2 ou 3 voitures explosives à un moment.
Squall777 a écrit:Sinon, je ne comprends pas très bien tes soucis techniques car je n'ai rien eu de tout cela...

T'as eu le jeu day one ? Parce que c'était bien la merde, j'ai dû le mettre au placard et le ressortir de temps en temps pour voir si ça marchait mieux après chaque patch. Et puis tu as une grosse config, ça aide.
Mais sinon t'es pas d'accord que les textures sont dégueulasses et que y'a pas de moteur physique ?
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:33

Sonic Generations sur 360

Image

Surfant sur ma fibre nostalgique, je me suis vraiment bien amusé sur ce dernier Sonic, sorti pour célébrer les 20 ans du hérisson.

On y retrouve les musiques et décors de quantité de précédents Sonic. Bel hommage à la saga.
C'est vraiment magnifique à jouer!

Le jeu se finit facilement en allant en ligne droite. Mais à l'instar d'un Mario, si on souhaite tout visiter, on peut y rester des heures.
Le jeu est composé de plusieurs mondes, chacun comportant deux niveaux principaux : un dans le style des premiers Sonic, un autre plus moderne.
Chaque niveau principal nécessite d'être fait plusieurs fois pour acquérir toutes les pièces rouges et visiter les différents embranchements.
En effet, le level design empêche très souvent de revenir en arrière et de visiter tous les embranchements en une seule passe.
Une fois les deux niveaux principaux terminés, cela ouvre de nombreux niveaux bonus, chacun axé sur une technique précise.
Bref, y'a de quoi faire!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message