ModĂ©rateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 3 invitĂ©s

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

F1 2010

Message » 08 Oct 2010 19:15

Merci Han,

Je la regarderai tranquillement ce soir :idee:
SamFz
 
Messages: 388
Inscription: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de DĂ´me
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Oct 2010 19:15

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Oct 2010 23:18

Bon je viens de jouer ... en expert, je suis Ă  6" du 23e :mdr:

Va falloir que j'apprenne les circuits et appréhende un peu mieux la voiture, j'ai tendance à freiner trop, mais alors trop tôt :lol: :lol: :lol:
SamFz
 
Messages: 388
Inscription: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de DĂ´me
  • offline

Message » 10 Oct 2010 8:29

Normal :) (mais tu dis expert tu parles du mode IA PRO ou LEGENDE ?). Et tu parles du mode carrière ? Quelle écurie ?... car cela change beaucoup en fonction de la caisse.

perso je suis en mode carrière long (7 saisons) avec l'écurie HRT et je galère grave en mode PRO (j'ose même pas imaginer en Légende) mais je trouve ça normal...
Si je passe en mode intermédiaire je fini les courses dans les 10 premiers et je gagne parfois. Je joue sans aucune aide et sans aucun flashback (l'équivalent du mode légende pour tous les paramètres sauf l'IA associée)... J'ai décidé aussi (après avoir testé) de ne pas faire de Grand Prix ou de contre la montre avec d'autres voitures sur lesquelles je n'ai pas encore roulé en mode carrière, car sinon je trouve que cela gache un peu le plaisir de ce mode (la découverte de nouveaux véhicules chez d'autres écuries). Je trouve même qu'ils auraient dû lier les 2 modes : déblocage de voiture lié au mode carrière...

Je trouve le jeu exigeant et il est impératif de connaitre le circuit par coeur avant d'entamer la course...enfin c'est génial quoi.
Han Solo
 
Messages: 7143
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:52

Je suis en expert, carrière longue (7 saisons) avec Lotus-Cosworth.
Aucune aide Ă©galement :mdr:

Une caisse avec des aides, y'a pas de plaisir :mdr:
MĂŞme si j'en ch*e :D

Je vais descendre d'un cran en difficulté. :wink:
SamFz
 
Messages: 388
Inscription: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de DĂ´me
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:01

Acheté également il y a 2 semaines... J'ai tout de suite accroché au gameplay, surtout en mode carrière.
Totalement d'accord avec Han Solo : la connaissance parfaite du tracé est impérative pour faire un bon temps. Après, on voit clairement qu'il y a des "fenêtres de dépassement" pour chaque GP , mais qqfois c'est limite pour les exploiter...
Au niveau des aides, j'ai tout enlevé sauf le mode traction que j'ai laissé en intermédiaire (pas taper :mdr: ). J'avais commencé une carrière chez Force India sur 3 saisons et j'en étais arrivé à Hockenheim jusqu'au moment où j'ai redémarré ma PS3 qui m'a fièrement affiché : "impossible de charger : données corrompues" :evil:
Bon ben j'ai tout recommencé :roll:
Sinon, je trouve que le bon feeling n'est pas forcément évident à trouver avec le G25 et ses 900° totalement inutiles pour le coup. Ca donne souvent une désagréable impression de sous-virage....
MAis à côté de ca, on est bien dans l'ambiance, le son est sympa, les graphismes aussi, et l'ambiance du week-end essais+qualifs+course est bien retranscrite.... Si seulement l'ingé pouvait de temps en temps fermer sa gueule pendant la course :mdr:
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3008
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:29

Moi j'aime bien quand il m'indique où je perds du temps. C'est pratique même si le moindre regard sur le temps que tu fais dans un secteur peut te faire perdre ta concentration et t'envoyer dans le décor :lol:
Sonos - ProSOA - PS Audio PWD MKII - Ayre K 5xe MP - Eximus S1 - Dali Euphonia MS4 - SVS SB2000
Gort'h
 
Messages: 10397
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33270
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:26

Scudabear a écrit:Sinon, je trouve que le bon feeling n'est pas forcément évident à trouver avec le G25 et ses 900° totalement inutiles pour le coup. Ca donne souvent une désagréable impression de sous-virage....


tu dois prendre le volant G25 comme un volant de F1, c'est Ă  dire tes deux mains Ă  l'horizontale (comme les aiguilles d'une montre Ă  9H15) et ensuite tu ne dois jamais les lacher du volant... Tu va voir, sensations excellentes comme cela. enfin moi c'est comme ca que je joue.
Han Solo
 
Messages: 7143
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:30

Image

:wink:
Han Solo
 
Messages: 7143
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:42

Han Solo a Ă©crit:
Scudabear a écrit:Sinon, je trouve que le bon feeling n'est pas forcément évident à trouver avec le G25 et ses 900° totalement inutiles pour le coup. Ca donne souvent une désagréable impression de sous-virage....


tu dois prendre le volant G25 comme un volant de F1, c'est Ă  dire tes deux mains Ă  l'horizontale (comme les aiguilles d'une montre Ă  9H15) et ensuite tu ne dois jamais les lacher du volant... Tu va voir, sensations excellentes comme cela. enfin moi c'est comme ca que je joue.


Oui c'est exactement comme ca que je le tiens :wink: mais ce qui serait l'idéal, c'est d'avoir une "butée" réglable pour la course du volant ...mais là j'en demande peut-être un peu trop ! Je ne sais même pas si les FReX le font :roll:
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3008
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:19

ok y a pas de butée mais si tu tiens le volant comme ca sans le lacher tu ne sais pas naturellement aller trop loin...
Han Solo
 
Messages: 7143
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2010 14:29

Bon, je fais remonter un peu le topic.... J'ai recommencé une carrière et ca va déjà bien mieux ! J'ai pris le coup pour la direction, et avec un réglage plus typé "survireur", c'est OK.
Par contre, j'ai pompé des setups sur un site US, mais je gagne très très peu voire pas de temps par rapport à mes réglages "basiques".... Je vais finir par croire que les ricains ne savent vraiment rien de la F1 :mdr:
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3008
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:46

:mdr:
Et en changeant tes réglages "basiques", en testant. Tu notes des différences?
Sonos - ProSOA - PS Audio PWD MKII - Ayre K 5xe MP - Eximus S1 - Dali Euphonia MS4 - SVS SB2000
Gort'h
 
Messages: 10397
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33270
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:11

oui, mais il y a des circuits où ca va être flagrant, et d'autres beaucoup moins. De même, il y a des réglages qui fonctionnent bien mieux par changement de "couples", ex : la rigidité des BAR et les suspattes.

A la limite, j'ai changé les paramètres de mon volant, et j'ai un bien meilleur feeling maintenant :mdr:

Bon, encore 2 GP pour ma 1ere saison, et j'en suis à 149 pts, donc ca va à peu près... par contre j'avoue avoir recommencé un paquet de GP pour avoir un bon résultat :mdr:
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3008
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline



Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message