Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 21 Oct 2007 10:42

Kolian a écrit:Non, GT est clairement pas réaliste au niveau impression de vitesse ;)


Bon bah si tu le dis. On va voir si Polyphonie t'écoute et nous fera une impression de vitesse hors pair.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:44

Meven a écrit:
Kolian a écrit:Non, GT est clairement pas réaliste au niveau impression de vitesse ;)


Bon bah si tu le dis. On va voir si Polyphonie t'écoute et nous fera une impression de vitesse hors pair.


...et ils le rebaptiseront "Burnout GT" ou " PGR sation3" ...
:mdr:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:51

dommage parce que avec la démo de GTHD dans les montagnes, c'était plutôt magnifique :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:00

ashram a écrit:dommage parce que avec la démo de GTHD dans les montagnes, c'était plutôt magnifique :)
Moi, j'accroche pas du tout à l'aspect graphique de cette montagne... :roll:

Quant au GT5P, c'est celui que j'ai vu au MGS ou pas?
Au MGS, ça m'avait pas paru plus beau que Forza 2.
Je téléchargerai la démo pendant ces vacances.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2007 11:02

Est ce qu'il existe un volant sans fil ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:25

Oui, il me semble d'ailleurs qu'on en parle au début de ce topic.


wopr a écrit:
Kolian a écrit:J'ai testé GT5Pdémo ... Sympa mais un peu aliasé, mais surtout je le trouve plutot "lent" :?

Sinon, sympa, j'attend de voir la version definitive pour voir si il vaut l'interet d'investir


Disons que contrairement à un Burnout ou autre où les décors défilent à 300 Km/h lorsqu'on roule à 150 ,c'est plutôt fidèle à la réalité.

EDIT : grillé par Meven.


Je suis d'accord, c'est réaliste mais a la limite j'aurai préféré que ça le soit moins de ce coté la ... je préfére quand ca va un poil + vite.


fafa.dudu a écrit:Quant au GT5P, c'est celui que j'ai vu au MGS ou pas?
Au MGS, ça m'avait pas paru plus beau que Forza 2.
Je téléchargerai la démo pendant ces vacances.


Ya pas photo tu veux dire ... GT5 avec sa vue intérieur notament et c'est modélisation parfaite est supérieur a un forza2 et heureusement.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Oct 2007 13:33

c'est pas les devellopeurs qui decide de la vitesse de deplacement des voitures, ils apliquent simplement la vitesse affiché sur le compteur a un instant T (et definie par les caracteristique de la voiture), si la voiture se deplace a 150km/h y a qu'une seul facon de reproduire cela de facon mathematique dans le jeux car y a bien sur une echelle qui est definie dans le jeux (ne serait ce que pour modeliser les voiture et les circuit et tout les element du jeux) donc la dessus ils n'ont aucun pouvoir d'action et ne peuvent rien changer meme pas d'un poil, on peux pas indiquer au joueur qu'il roule a 150km/h et faire se deplacer la voiture a 300km/h a moins d'etre dans un jeux qui n'a plus aucune intention de reproduire la realité

maintenant pour amelioré les sensation de vitesse on peux mettre la camera au ras du sol et te faire conduire entre des barres d'immeuble collé a la route (pour avoir des repere visuel sur les coté le plusproche de la voiture, genre PGR ou certain circuit de GT comme celui de londre qu'on va pas tarder a dcouvrir) mais on peu le faire que dans une certaine mesure et c'est pas forcement une bonne chose non plus (une camera trop basse on perd en visibilité et faire la course tout le temps dans des couloirs d'immeuble c'est ennuyeux et etoufant, je prefere de grand espace ou l'oeil peu se balader sur l'horison et ou les voiture peuvent faire de franche sortie de route)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2007 13:43

Il ne faut pas confondre vitesse et impression de vitesse.

La vitesse, effectivement, les développeurs ne peuvent pas y faire grand chose. C'est un "GT", pas un Burout ou un Ridge Racer.

En revanche, sur l'impression de vitesse, ils peuvent modifier pas mal de choses.
Dans Burout, au final, on ne va pas super vite. L'impression de vitesse est donnée par un zoom arrière particulier de la caméra, qui augmente la vitesse de défilement des objets proches et augmente également la profondeur de champs.

Lorsque les objets lointains se rapprochent, ils le font tout d'abord doucement. Puis passer un certain point, le rapporchement est alors très rapide.

Dans les films, les réalisateurs s'amusent souvent avec ces zooms.

Si vous vous souvenez de Mario Kart 64, il y avait 2 vues disponibles : une proche du kart, l'autre éloignée.
Il apparaissait en fait que la 2° vue ne modifiait par le placement de la caméra, mais uniquement le zoom et la profondeur de champs.
De même, dans pas mal d'autres jeux, quand on utilise le "turbo", le "NOS" ou autre "champignon", ça modifie également le zoom de la caméra pour augmenter l'impression de vitesse.

Dans Halo3 et autre doom-like, l'inverse se produit quand on utilise les jumelles pour zoomer. L'impression de vitesse est alors réduite au minimum, la profondeur de champ également.

On peut également artificiellement augmenter cette impression en utilisant des flous, comme dans PGR.

Bref, sur ces aspects, les développeurs de GT peuvent modifier les choses.
J'ai dit modifier et non améliorer car ce qui guident certainement les concepteurs de ce jeu est le réalisme.
Et lorsque l'on voit les courses à la TV, en vue cockpit, l'impression de vitesse n'y est pas non plus, sur circuit.
Perso, je trouve ça un peu dommage, car je veux m'amuser au maximum avec un jeu. Voilà pour mon avis perso. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2007 14:01

pas question d'ajouter des effet de focale variable, de blur ou motion blur dans un GT tout simplement parce que l'une des priorité de Yamauchi est la visibilité, ils considerent que c'est un element tres important dans un jeux de caisse (au coté de la fluidité et de la physique tres haut frequence, ses principale priorité, avec bien sur le coté photorealiste des voitures, ca c'est son coté passionné de voiture), c'etait dailleurs l'une de ses principale motivation a l'arrivé de la PS3 et des TVHD (ils etaient dailleurs scincerement contant d'avoir fait une version de GT4 qui tournait en vrai Full HD sur PS3 et dont la presentation avait fait un bide au premier E3, mais pour lui le gain en visibilité etait vraiment un gain important en terme de gameplay)
ils travaillent beaucoup ladessus (et effectivement la piste est d'une precision redoutable, la visibilité excelente, surtout en mode 1080p)
Dernière édition par upsilandre le 21 Oct 2007 14:05, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:04

J'ai testé hier soir cette fameuse demo de GT5P et je suis un peu deçu :( car un peu comme tout le monde je trouve ça " lent " j'ai meme chercher un moment si il n'existait pas une manip pour aller plus vite :roll:

Les graphismes eux par contre sont vraiment superbe , bref pour ma part la demo suffira et je préfére un Formula one meme si graphiquement c'est un peu depassé . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:10

si vous voulez mieux aprecier la vitesse jouer en mode pro

quand vous lancer la course, avant de demarrer y a un menu avec quelque parametre
- sur la premiere ligne on choisie le mode manuel MT
- sur la 2eme ligne on choisie le moteur physique pro (c'est le choix du bas)
- sur la 3eme faut desactiver le GSA en mettant OFF
- sur la 4eme faut mettre a zero le controle de traction
et ensuite vous laisser les pneu de course R3 quand meme pour bien agriper (ou sinon mettez des pneu N1 si vous voulez vraiment en chier)

la vous aurez un pilotage tres realiste et je peux vous dire qu'a chaque entrée de virage vous flippez et vous hesitez pas a ralentir avant (car pendant c'est deja trop tard :) )
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:21

Nobo a écrit:
pat18 a écrit:
Nobo a écrit:(il parait que pour oublier un peu l'aliasing de gt, il faut jouer à forza ou pgr avant : c'est pas moi qui le dit ! ,))

T'inquiète je connais, j'ai les 2.
Et je confirme, GT est de loin le plus beau.
Enfin bon, moi ce qui me chagrine le plus c'est pas trop l'aliasing (parce qu'il n'y en a pas tant que ça) mais plutôt ce problème d'ombres dynamiques..et comme je vois ça dans presque tous les jeux je me dis qu'il va falloir faire avec... :-? :cry:



Tu parles de quoi exactement pat ? (parce que je disais pas plus tard qu'aujourd'hui qu'en mode cockpit !! je trouvais les effets de lumiere, d'ombres, assez phenomenaux...on parle de deux choses differentes ou je n'avais pas les yeux en face des trous ?)

Je ne parle pas du tout de la vue intérieure (que j'ai déjà qualifiée de somptueuse précédement).
Ce qui me gêne, c'est certaines ombres dynamiques. Par exemple en mode replay ou même dans les stands, ça clignote, ça balaye lors du déplacement de la caméra. Je ne sais pas bien comment l'expliquer mais je me demande si c'est pas lié avec l'aliasing. Le problème ne se voit que sur les carrosseries genre sur la calandre, l'endroit où il y a la plaque d'immatriculation (au lieu d'afficher une ombre rectangulaire, ça va afficher des petits triangles qui balayent de droite à gauche (ou l'inverse)).
Pour donner un autre jeu en exemple, j'ai fini y'a un moment The Darkness (sur 360, comme quoi le problème n'est pas lié à la console mais bel et bien à une technique de programmation), le même problème se voyait très bien sur le perso principal lors des petites cut-scenes qui masquent les chargements. C'est très visible sur son visage, ça ressemble bien plus à des bugs qu'à des ombres.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Oct 2007 14:44

(au lieu d'afficher une ombre rectangulaire, ça va afficher des petits triangles qui balayent de droite à gauche (ou l'inverse)).
C'est exactement ce que j'ai constaté au MGS pour les vues intérieures. J'en avais d'ailleurs parlé.
Pour donner un autre jeu en exemple, j'ai fini y'a un moment The Darkness (sur 360, comme quoi le problème n'est pas lié à la console mais bel et bien à une technique de programmation),
J'avais précisé que c'était également présent dans PGR3. :wink:
Y'a ça dans d'autres jeux également, dès qu'il s'agit d'avoir des ombres précises sur des objets 3D assez complexes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2007 18:40

Les vidéos du gameplay (vue intérieure) et du ralenti sont là :

http://www.gamersyde.com/stream_5025_fr.html

http://www.gamersyde.com/stream_5028_fr.html
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Oct 2007 1:11

Y'a 3 vidéos dispo sur GT-TV.
C'est de la SD (en tout cas pour la 3eme, celle que je viens de regarder) mais c'est vraiment simpa. Je DL les 2 autres.
La 3eme c'est spécial drift...sont complément ouf ces jap :mdr: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message