Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 30 Juil 2014 14:06

julianf a écrit:
Fafa a écrit:Je m'éclate beaucoup avec Watchdogs. Je suis pas très loin de l'aimer autant que GTA5, dans son gameplay.


C'est que j'avais dit lorsque j'ai fait une retour sur le jeu après avoir fini le mode histoire, personnellement je le préfère à GTA IV et au peu que j'ai joué à GTA V. :wink:

Pour ma part, j'ai pas vraiment aimé GTA IV...
En revanche, profite de l'arrivée du 5 sur net gen pour te le faire en entier. Perso, j'avais adoré sur old gen et je vais me le refaire avec plaisir sur next. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juil 2014 14:09

Fafa a écrit:
julianf a écrit:
Fafa a écrit:Je m'éclate beaucoup avec Watchdogs. Je suis pas très loin de l'aimer autant que GTA5, dans son gameplay.


C'est que j'avais dit lorsque j'ai fait une retour sur le jeu après avoir fini le mode histoire, personnellement je le préfère à GTA IV et au peu que j'ai joué à GTA V. :wink:

Pour ma part, j'ai pas vraiment aimé GTA IV...
En revanche, profite de l'arrivée du 5 sur net gen pour te le faire en entier. Perso, j'avais adoré sur old gen et je vais me le refaire avec plaisir sur next. :wink:


C'était le but, je l'avais pris sur PS3, mais la rumeur devenait de plus en plus grandissante d'une version Next-Gen, donc j'en ai profité qu'il était encore côté pour le revendre.
Et du coup j'attend sagement la sortie sur PS4. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:49

Perso tout dépendra du travail de Rockstar sur l'optimisation. PS4 ou PC. Vu qu'ils avaient fait un boulot de merde pour le IV mais un super boulot pour Max Payne 3, j'attendrai sagement les premiers tests. Et sur PC on aura aussi des mods qui pourront rendre cette version intéressante.
Idem pour Assassin's Creed Unity même si pour celui la je crois déjà savoir sur quelle plateforme je vais le prendre (PS4) notamment a cause du multi, mais on verra bien rien n n'est décidé surtout que la différence de prix entre une version PC et une version PS4 c'est du simple au double.

Pour information :
Déjà responsable des adaptations PC d'Assassin's Creed 3 et 4 ou de celle de Splinter Cell Conviction, Ubisoft Kiev est à l'œuvre sur Assassin's Creed Unity et Far Cry 4.

Source : http://mobile.jeuxvideo.fr/jeux/assassi ... 8191.html#

Ca laisse rêveur...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:01

Je viens de commencer FFXIII-2 et après 6-7h de jeu et bien...je suis agréablement surpris ! :o
Le jeu est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. En grand fan de Chrono Trigger, le principe de voyages dans le temps me plait beaucoup et semble plutôt bien exploité; Au niveau du gameplay, le système de combat est pas mal mais moi qui sort de Tales of Xillia (et qui est en cours de FFVI) je trouve ça un peu moins sympa et évolué (raaa l'unique personnage contrôlé et les auto-combo.. :-? ). En fait, faut juste se dire qu'on ne fait plus vraiment ses actions soi-même et que tu reposes sur les stratégies dans la directe lignée du XIII. J'aime bien mais j'apprécie plus les combats d'un FFX ou d'un Chrono Trigger (en plus des deux cités plus haut).
Techniquement, c'est très joli comme l'était FFXIII par contre je trouve qu'il y a beaucoup de temps de chargement et ils sont pas forcément très très courts (y'en avait aussi beaucoup dans Tales of Xillia mais ils étaient super courts).

Bref, c'est prometteur pour le moment. En tout cas, les heures de jeu défilent vite, c'est bon signe.

Ah oui, autre bon point, on peut sauvegarder quand on veut (comme dans Tales of Xillia d'ailleurs) et ça, quand on est papa et qu'on a plus x temps à consacrer à ses sessions (qui sont parfois courtes), ça n'a pas de prix. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:10

Je trouve que la trilogie FFXIII a été complètement sous-estimée par l'opinion publique, une bonne partie n'ayant même pas pris la peine de découvrir les jeux par eux-mêmes et s'appuyant uniquement sur les avis des autres...

Pour moi c'est une excellente saga avec 3 jeux complètement différents les uns des autres

Tu ne pourras pas passer à côté de Lightning Returns, le RPG au système de jeu le plus original auquel j'ai joué depuis un bon moment
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Aoû 2014 9:19

Tu as probablement raison. J'avais trouvé FFXIII pas mal (en tout cas meilleur que ce que j'en avais entendu) même si ça reste le FF que j'ai le moins apprécié (avec notamment un système d'amélioration des armes complètement pourri et obscur). Le jeu n'a pas plu, et le tort de Square Enix a été d'insister dans un univers qui ne plaisait pas, avec des héros peu appréciés, enchainant les suites d'un jeu impopulaire. ça a flingué la licence (enfin si on regarde les ventes c'est ce qu'on peut supposer); C'est dommage parce qu'apparemment, le XIII-2 corrige pas mal des défauts du XIII.
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:23

Par curiosité, je suis allé voir les de ventes de LR:FFXIII, 180 000 exemplaires vendus sur 360, je me demande si cette version a été rentable... :-?
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 20:05

Je viens de craquer pour Broken Sword 5 (Les Chevaliers de Baphomet) Episode 1 et 2 sur Vita. Ce bon vieux Georges me manquait :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 12:21

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur le PSN. C'est les soldes et grâce au PS+ j'ai eu le jeu à 15 €. Tarif que j'attendais avant de me prendre ce prologue sur PS4 ;) J'hésite à me le faire de suite (j'ai testé 5mn en vitesse), ou attendre la sortie de MGS V : Phantom Pain histoire de tout faire d'une traite.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Je viens de craquer pour...

Message » 27 Sep 2014 18:03

Metro Redux sur X1...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2014 21:31

Il me fait sérieux de l'oeil celui là mais chez sa concurrente :wink:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 27 Sep 2014 22:12

Je vais craquer (pas dispo avant le 7 octobre) en dématérialisé (pas de version boîte) sur Styx : Master of shadows...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00051456-styx-master-of-shadows.htm

Incroyable que personne n'en parle plus alors que les preview sont excellentes. Et que dire des video de gameplay... :love: :love: :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:27

je vient de craquer pour Styx : Master of Shadows.

encore en promo a 23.99€ sur Steam., le premier test est tomber, 16/20 sur JVC, ça a l'air plutôt bon.

il ont fait 2 GL pour ce rendre compte pour les indécis

les prochains achats : Borderland the pré-sequel, et Dragon age inquisition
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:13

Je viens de craquer pour "Borderland - The Pre-Sequel" sur xbox 360.
Pouvoir incarner claptrap ca n'a pas de prix :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:58

jujulolo a écrit:Je viens de craquer pour "Borderland - The Pre-Sequel" sur xbox 360.
Pouvoir incarner claptrap ca n'a pas de prix :mdr:


Excellent choix :wink:
Et c'est bizarre, j'ai l'impression que beaucoup choisiront se perso :ane:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales