Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 28 Oct 2015 14:16

j'ai fait un peu de nettoyage ici, comme tu as déjà déplacé tes posts avant que je le fasse ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:32

Mr Eric a écrit:c'est officiel GTS n'est pas GT7... ni prologue...ou pas tout à fait...mais un peu quand même ? :hein:

http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... -turismo-7

"Sony Computer Entertainment Europe's president and CEO Jim Ryan provided some clarity in the wake of Sony's conference at Paris Games Week.

"We're not announcing Gran Turismo 7 at this stage," he told Eurogamer.

"Fair to say [series director Kazunori Yamauchi] has been making these games for some considerable time now. I think it's reasonable to assume that something else might come down the road. Is it a Prologue? No, I think it'll be more than that.

"The old days, when the games were offline, the experience was defined by what's on the disc. You had a distinction between a Prologue and a full GT, it was very stark. When the game becomes more of an online connected experience, that distinction blurs. This will be much more than a Prologue type experience."


Mouais ces cons (Polyphony digital), ont réussi à faire redescendre ma joie de voir l'annonce d'un nouveau Gran Turismo... il y a plus qu'à attendre de voir la forme, le fond, le prix ...

Malgré que j'aime la série GT et et j'aime bien Kazunori, PD commence vraiment à m'énerver, il serait temps qu'ils nous sortent un vrai GT... et Sony devrait leur mettre un coup pied au cul :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Oct 2015 15:02

ce qui est possible c'est qu'ils prennent exemple sur DC, sorte GTS comme hub de base pour la licence sur lequel viendrait s'ajouter des modules régulièrement, chacun avec un type de gameplay/course/voitures/circuits/etc pour s'adresser à tout le monde. Problème : autant sur DC les ajouts sont vraiment réguliers, autant on peut avoir un doute sur la capacité de PD à fournir du contenu dans un temps limité et de manière répétée... Parce que si c'est bien ça, et même si GT6 en était une sorte de prototype avec ses MàJ, il est bien évident que ça sera du DLC payant et que les attentes des joueurs seront bien supérieures dans ce cas à de la simple MàJ avec une ou deux bagnoles et un circuit de temps à autre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:46

D'après ce que je comprend en lisant les propos de Jim Ryan c'est clairement ca. Ils n'osent pas dirent que c'est un Prologue car niveau com ca pue, mais c'est un Prologue qui va évoluer dans le temps pour devenir un jeu complet. Je serai même pas étonné qu'il ne sorte pas en version boite mais uniquement en démat.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Oct 2015 16:17

Après si c'est un model comme vous décrivez pourquoi pas, avec des modules qui viennent s'ajouter au fur et à mesure...
D’ailleurs c'est vrai que sur GT6, le suivi a plutôt était trés bon, avec des ajouts gratuit vraiment sympa (l'hommage a Ayrton Senna par ex), les voitures GT Vision faite avec les constructeurs,...

A voir 8)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Oct 2015 19:51

Je recommande aux cas où de préparer 2 ou 3 crocs de boucher :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2015 0:07

pasender a écrit:Salut a tous,

Je dois me re-équiper pour un ensemble volant-siège pour PC suite a un déménagement.
Je me demandais quel était le meilleur rapport qualité/prix.

Pour le volant, suite a mes recherches sur le net j'ai identifié ceci:
Entrée de gamme => Logitech GT
Moyenne gamme => Logitech G27 (on peut encore le trouver)
Haut de gamme => Trustmaster 500

Pour le siège je connais PlaySeat, ya t-il des concurrents qui tiennent la route ?

A priori je partirais bien sur un ensemble Playseat Evolution + Logitech G27 a moins de 600 €, mais a l'écoute de vos suggestions si vous avez mieux a proposer ... :thks:


Bon je sais que c'est pas cool de se citer :siffle:, mais ce message écrit hier a été totalement ignoré, tout ca parce que vous vous êtes enflammés juste après a propos de Gran Turismo 14 !!! :mdr:

Maintenant que le coup de pression est passé, est ce que vous pouvez donner des infos ou conseils sur les bons sièges et volants du moment ? :friend:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2015 8:46

Je pense que tu trouveras plus d'infos par là : post178554692.html#p178554692 :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 30 Oct 2015 9:14

pasender a écrit:
pasender a écrit:Salut a tous,

Je dois me re-équiper pour un ensemble volant-siège pour PC suite a un déménagement.
Je me demandais quel était le meilleur rapport qualité/prix.

Pour le volant, suite a mes recherches sur le net j'ai identifié ceci:
Entrée de gamme => Logitech GT
Moyenne gamme => Logitech G27 (on peut encore le trouver)
Haut de gamme => Trustmaster 500

Pour le siège je connais PlaySeat, ya t-il des concurrents qui tiennent la route ?

A priori je partirais bien sur un ensemble Playseat Evolution + Logitech G27 a moins de 600 €, mais a l'écoute de vos suggestions si vous avez mieux a proposer ... :thks:


Bon je sais que c'est pas cool de se citer :siffle:, mais ce message écrit hier a été totalement ignoré, tout ca parce que vous vous êtes enflammés juste après a propos de Gran Turismo 14 !!! :mdr:

Maintenant que le coup de pression est passé, est ce que vous pouvez donner des infos ou conseils sur les bons sièges et volants du moment ? :friend:


Tout d'abord ils font connaitre tes besoins, ton budget...

Si tu as un budget de 600€, sachant qu'en neuf le Playseat Evolution coute 300€, donc il te reste 300€ pour le volant.
Ta config demandé est pour jouer sur PC, mais as tu l'intention d'acheter une PS4 ou Xbox One, tu peux oublier le G27...

Si tu as l'intention de prendre une PS4, tu as le logitech G29, le Thrusmaster T300 ou le T500RS dans les prix abordable, et si tu à l'intention de prendre une Xbox One tu as le G920 dans les prix abordable...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 30 Oct 2015 12:45

Cela dit, si on est un peu bricoleur, un "cockpit" PC ca se fabrique relativement facilement.

(je dois même avoir quelques part des plan si nécessaire )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:05

Ou un WHEEL STAND PRO + T300RS + TH8A* + T3PA PRO*

* : Mes prochains achats ?????
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:49

Petite Interview en français sur Trackmania

Ca donne envie :love:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:30

julianf a écrit:il y a plus qu'à attendre de voir la forme, le fond, le prix ...


Avec PD c'est un peu le truc qu'on fait le plus en général, attendre
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 31 Oct 2015 1:30

Pour ma config se sera PC seulement pas de consoles.

J'élimine le wheel stand pro, il n'a pas de siège.
Donc admettons que je parte sur le playseat, si vous confirmez que c'est du bon matos (pas de solution bricolée possible, je suis un manche pour visser :wink: )
Cela me fait un budget final de:
500 € => Logitech GT
600 € => Logitech G27
700 € => Trustmaster 500RS

Je fais exprès de pas vous donner mon budget réel :siffle: , c'est pour que vous me donniez votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix de ces 3 configs.
Allez, pour vous donner une piste je me vois bien partir vers le G27 ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:51

Mais pourquoi pas le T300RS + TH8A + T3PA Pro ?
Soit :
400 + 160 + 170 = 730 (tarifs Thrusmaster)

Ce volant est silencieux (moteur Brushless et ventilation discrète), et très précis.
Le TH8A peut être utilisé boite en H ou ou séquentiel.
Le T3PA PRO peut être remplacé par le T3PA non PRO (plastique mais 60 € de moins si budget serré).

Pour info, pour l'instant je tourne avec le simple pédalier (tout plastique comme le T3PA non PRO), que je trouve bien suffisant déjà. Et vu que je suis surtout vitesses sur palettes, ne pas avoir l'embrayage ne me dérange pas.

Ce qui ne veut pas dire qu'un jour (noel ?) je ne passerais pas au T3PA Pro + shifter TH8A :lol:

Concernant le siège, si tu as une pièce dédiée, je comprend tout à fait ton choix :D

Mais encore une fois, si je devais aujourd'hui (re) choisir un volant, ça serait le T300RS (je viens d'ailleurs de voir que Thrusmaster vient de sortir le T300 (sans wheee) à 280 €), si on veut mettre un autre volant directement.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message