Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

Playstation Plus | Playstation Now [PS+|PS Now]

Message » 17 Oct 2014 9:24

Pfff :grr:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:11

Les rumeurs annoncent Binding of Isaac Rebirth en cross buy pour le PS+ de novembre (USA et Europe)
https://gotgame.com/2014/09/08/binding- ... -november/

Décidément, on est vraiment ravi d'avoir dépensé 400 € dans une console next gen pour jouer à ce genre de trucs.
C'est sûr que si Sony avait annoncé ce genre de trucs il y a un an, plutôt que la fameuse version PS+ de Driveclub, il y aurait eu nettement moins d'abonnements PS+ ... :roll:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:11

manuxs a écrit:Les rumeurs annoncent Binding of Isaac Rebirth en cross buy pour le PS+ de novembre (USA et Europe)
https://gotgame.com/2014/09/08/binding- ... -november/

Décidément, on est vraiment ravi d'avoir dépensé 400 € dans une console next gen pour jouer à ce genre de trucs.
C'est sûr que si Sony avait annoncé ce genre de trucs il y a un an, plutôt que la fameuse version PS+ de Driveclub, il y aurait eu nettement moins d'abonnements PS+ ... :roll:


Espérons qu ils nous préparent une bonne surprise pour décembre....
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Oct 2014 11:18

Le jeu de décembre sera........... DRIVE CLUB !!! Non je déconne :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:23

BennJ a écrit:Le jeu de décembre sera........... DRIVE CLUB !!! Non je déconne :mdr:


Personne n'y a cru :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:57

manuxs a écrit:Les rumeurs annoncent Binding of Isaac Rebirth en cross buy pour le PS+ de novembre (USA et Europe)
https://gotgame.com/2014/09/08/binding- ... -november/

Décidément, on est vraiment ravi d'avoir dépensé 400 € dans une console next gen pour jouer à ce genre de trucs.
C'est sûr que si Sony avait annoncé ce genre de trucs il y a un an, plutôt que la fameuse version PS+ de Driveclub, il y aurait eu nettement moins d'abonnements PS+ ... :roll:


A chaque fois je ne comprend pas vos remarques :wtf:
Pour une console qui a 1 an, vous attendez quoi sur le PS+, les gros jeux, vu le catalogue aujourd'hui, les gros jeux quasiment tout le monde les a déjà achetés.
Moi au contraire, je suis entièrement satisfait de ce que propose le PS+, de nous faire des connaitre des jeux indé, que l'on aurait surement pas acheté, mais qui au final sont des petites perles, et qui du coup fait connaitre le/les studios qui sont derriére.

Quand je vois que le PS+ m'a fait connaitre, et pour ceux qui n'ont pas de PC des jeux comme Resogun, Contrast, Tower Fall Ascension, Dust An Elysian Tail,...

De plus de dire "Décidément, on est vraiment ravi d'avoir dépensé 400 € dans une console next gen pour jouer à ce genre de trucs.", du coup remet pas en cause le PSN+, mais tout les jeux indé :o (qu'ils soient payant ou non).

Si vous pensez avoir en indé, gratuitement des jeux de la veine d' Infamous SS, du KZ techniquement... il faut arrêter de croire au père noêl. Et que ce soit la plateforme où vous êtes.
Quand je regarde l'offre chez Microsoft, c'est la même chose...

Après comme certains le font déjà, rien ne vous empêche de ne plus vous réabonner au PS+, et attendre 2 ou 3 ans, afin que le catalogue s'étoffe, et que l'on vous propose des jeux dans le PS+, qui auront 2 ou 3 ans :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:12

Complètement d'accord.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:19

Moi je suis d'accord avec l'analyse de Julianf, il peut y avoir des perles indé qui méritent le détour.

Par contre, nous mettre 3 mois de suite des jeux que l'on peut faire sur PS2 (ironie) pour de la next-gen, c'est un peu abusé. Et j'ajoute que se dispenser du PS+ en attendant de meilleures offres, c'est devoir subir l'impossibilité de pouvoir jouer en ligne pour du multi AAA. Là dessus, ça fait une belle entorse à la console et au jeu visé.

Dommage car on est proche de la date d'anniversaire de la PS4, des jeux comme Knack/KillZone Shadow Fall et AC Black Flag, valent une mise à disposition aux clients next-gen.

Sincèrement, si c'est une question de sous et/ou de metacritic (??), je préfèrerai que Sony confirme non plus sur 2 jeux mais 1 jeu AAA qui vaut le détour, plutôt que la ribambelle de petits jeux. :grad:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:24

Corematrix a écrit:Moi je suis d'accord avec l'analyse de Julianf, il peut y avoir des perles indé qui méritent le détour.

Par contre, nous mettre 3 mois de suite des jeux que l'on peut faire sur PS2 (ironie) pour de la next-gen, c'est un peu abusé. Et j'ajoute que se dispenser du PS+ en attendant de meilleures offres, c'est devoir subir l'impossibilité de pouvoir jouer en ligne pour du multi AAA. Là dessus, ça fait une belle entorse à la console et au jeu visé.

Dommage car on est proche de la date d'anniversaire de la PS4, des jeux comme Knack/KillZone Shadow Fall et AC Black Flag, valent une mise à disposition aux clients next-gen.

Sincèrement, si c'est une question de sous et/ou de metacritic (??), je préfèrerai que Sony confirme non plus sur 2 jeux mais 1 jeu AAA qui vaut le détour, plutôt que la ribambelle de petits jeux. :grad:


Oui comme je dis, ces jeux, quasiment tout le monde les a déjà acheté et torché dans tout les sens.
Surtout que Killzone par exemple, n'est pas en fin de vie, il y a encore des DLC qui sortent et de prévus (gratuitement).

Moi je suis complément contre qu'il y ai qu'un seul jeu AAA, que plusieurs jeux indé, car dans 90%, le jeu j'y aurais déjà joué, ou soit il ne m'intéresse pas et donc là tu fais quoi... tu viens gueuler car il n'y a plus qu'un seul jeu AAA que tu a déjà joué. :wtf:

Je préférre avoir du choix, et de découvrir autre chose que des titres AAA. :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:29

Bon ben c'est Oui et Non :wink: , pas facile de conjuguer et satisfaire tous le monde :hehe: , surtout que je fais parti de ceux qui n'ont pas joué aux triples AAA comme ACBlack Flag ou KSF (à rejouer à cause du sav).

Après, il y a l'occasion, mais dans le principe et pour recoller au topic, jouer pour moins de 4.17€/mois, c'est vachement plus avantageux si le jeu en question débarque tôt ou tard. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:03

julianf a écrit:Après comme certains le font déjà, rien ne vous empêche de ne plus vous réabonner au PS+, et attendre 2 ou 3 ans, afin que le catalogue s'étoffe, et que l'on vous propose des jeux dans le PS+, qui auront 2 ou 3 ans :wink:


Ben si justement vu qu'on est obligé d'être abonné au PS+ si on veut jouer en ligne. Donc on m'empêche bien de ne plus m'abonner contrairement à l'époque PS3 ou l'on me laissait réellement le choix.

Et vous vous étonnez vraiment qu'il y ait une demande pour du AA/AAA alors que ca fait des années que Sony en balance tous les mois ? Forcément que ca râle, les gens se sont habitués.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:16

souvenez juste d'un truc : le PS+ a été lancé en 2010, soit 4 ans après la PS3, il y avait donc déjà un bon réservoir de jeux qui pouvaient s'y ajouter. Là on est à peine 1 an après le lancement, donc forcément le vivier de AA/AAA est bien inférieur...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:37

Oui c'est exact, mais on peut en débattre nuit et jour, on attends surtout une amélioration/inflexion de la politique de Sony sur le programme PS+

Quand vous lisez le CLUFF en 1er page, c'est lourdement plus polémique sur la fréquence et la durée des maintenances qui ne sont sujettes à aucune contreparties aux clients.

Tu payes, tu joues ou pas, peu importe le PS+ pour une connexion obligatoire au online sur PS4, ça c'est nouveau et tu en supportes les aléas...

Je veux bien payer un service, mais j'en attends minimum de la qualité et pas des interférences à tous bout de champs quand le parc PlayStation 4 croit massivement.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:21

Mr Eric a écrit:souvenez juste d'un truc : le PS+ a été lancé en 2010, soit 4 ans après la PS3, il y avait donc déjà un bon réservoir de jeux qui pouvaient s'y ajouter. Là on est à peine 1 an après le lancement, donc forcément le vivier de AA/AAA est bien inférieur...


Oui mais la baisse de regime est aussi violente sur PS3.
On a eu far cry 3 , uncharted, BF3, tomb raider .... 18 mois apres leur sortie. Ce mois ci on a un batman qui a 4 ans et ca fait un moment que la qualité a tendance a baisser (PlayStation All-Stars Battle Royale en septembre :hein: )

Non sony a decidé d'investir bcp moins d'argent dans les jeux "offert" du ps+ c'est evident.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:36

y'a aussi peut-être un autre truc qui peut intervenir...

Attention c'est juste une intuition : les gros éditeurs veulent emboiter le pas de l'EA access sur X1 (qui semble connaitre un succès important surtout aux US). Et s'ils veulent vendre leur propre programme, ils ont tout intérêt à ne pas filer leurs jeux au PS+, sans quoi personne n'ira s'abonner. Peut-être que c'est une raison pour Sony de ne pas en vouloir sur Playstation, et peut-être également qu'il y a de la négo dans l'air entre les gros et Sony
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message