Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 15 Juin 2009 11:59

Quelqu'un a testé Overlord 2 ?
..il parait que c'est bien fun.
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:05

J'ai testé la demo et j'ai pas vu bcp de difference avec overlord 1 (qui etait bien sympa ceci dit)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:06

quelqu'un joue à Sacred 2 ?
Je lorgne dessus car il a l'air bien foutu,
je suis un gros fan de Guild Wars sur pc et apparemment la jouabilité à la manette (ce qui me faisait un peu peur) est très bien pensée...

Des avis ?
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:16

Han Solo a écrit:quelqu'un joue à Sacred 2 ?
Je lorgne dessus car il a l'air bien foutu,
je suis un gros fan de Guild Wars sur pc et apparemment la jouabilité à la manette (ce qui me faisait un peu peur) est très bien pensée...

Des avis ?


Et pourquoi pas l'acheter sur PC ?
Tu pourras télécharger des patches qui améliorent considérablement le jeu mais qui ne seront jamais sur PS3 ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:58

- mon PC est largué par rapport à ma PS3
- je veux jouer sur mon plasma (et dans mon salon) et éventuellement sur mon projo parfois.
- la version console a bénéficié d'amélioration donc apparemment pas de gros patchs vraiment nécessaire...?

ps: et pourquoi pas de patch sur PS3 ?
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:10

Ah ben je viens justement de tomber la dessus :mdr:

http://www.play3-live.com/news-ps3-la-m ... 15386.html
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:18

Han Solo a écrit:quelqu'un joue à Sacred 2 ?
Je lorgne dessus car il a l'air bien foutu,
je suis un gros fan de Guild Wars sur pc et apparemment la jouabilité à la manette (ce qui me faisait un peu peur) est très bien pensée...

Des avis ?


je devrait le recevoir ce soir, au pire demain. j'ai commandé la version collector parce que sur amazon uk la version simple etait au meme prix.

D'apres ce que j'ai lu c'est assez similaire a baldur gates sur PS2 qui m'avait bien plu.

Il parait que la version PC est moins bien foutu.

je te dirait ce que j'en pense quand j'aurai testé (probablement en co op local)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:20

ok cool, merci juju, t'es déjà dans ma liste de pote donc quand je l'aurai je taperai à ta porte ;)...
Combien la collector ?
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:35

J'en ait eu dans les 50 € je crois (ceci dit le collector a aucun interet, je l'ai juste pris parce que c'etait la seule version dispo
quand j'ai commandé)
Sur amazon uk t'as la version "simple" PS3 a 25£, ca doit faire dans les 30-35€.

Je preferre commander sur amazon parce que c'est plus rapide que les autres et ils envoient
de France en colissimo: tu peux donc suivre l'envoi.

http://www.amazon.co.uk/Sacred-2-Fallen ... 503&sr=8-1
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:40

jujulolo a écrit:
Han Solo a écrit:quelqu'un joue à Sacred 2 ?
Je lorgne dessus car il a l'air bien foutu,
je suis un gros fan de Guild Wars sur pc et apparemment la jouabilité à la manette (ce qui me faisait un peu peur) est très bien pensée...

Des avis ?


je devrait le recevoir ce soir, au pire demain. j'ai commandé la version collector parce que sur amazon uk la version simple etait au meme prix.

D'apres ce que j'ai lu c'est assez similaire a baldur gates sur PS2 qui m'avait bien plu.

Il parait que la version PC est moins bien foutu.

je te dirait ce que j'en pense quand j'aurai testé (probablement en co op local)


Non, tu ne vas pas me dire que tu as acheté un jeu sur PS3 :o :o :o :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:44

non sur xbox, mais ca reste le meme jeu :wink:

j'achete tout mes jeux sur xbox pour 1- jouer avec les bogoss en live 2 - les passer a mon frere qu'a pas de PS3.

Mon prochain jeu sur PS3 sera probablement infamous, puis ratchet et uncharted.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2009 10:41

Bon j'ai joué 1 petite heure en co-op sur sacred 2. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre comment faire pour jouer a deux et echanger les objets . le message indique vous pouvez pas echanger si vous etes tout les deux sur le live, alors que j'etais pas branché. Au bout d'un moment j'ai compris que c'etait le contraire: pour pouvoir echanger il faut que tout les deux ait un compte live (meme silver) et soit connectés.
Il n'y a pas de tutorial donc c'est la galere pour comprendre comment placer les armes, utiliser les sorts, les armures etc...
je me suis donc bien énervé 30 minutes avec le jeu pour enfin pouvoir commencer a jouer a peut près normalement.

J'ai joué qu'en co-op: la vue est assez haute et les obstacles deviennent "transparent" quand on passe dessous (classique). Le monde a l'air immense et n peut debloquer pas mal de quete (il y a des tonnes de bonhomme avec un point d'interogation). les combates sont classique et le nombre de sors a attribuer est tres limité : pas plus de 4 positions (les touches du pad) dont une est prise par l'arme: donc 3 sorts + 1 arme. c'est un peu limité quand meme. Ce qu'il y a de penible aussi c'est que quand on gere son perso (arme, level up, sort etc..) le jeu continue et le collégue peut se faire tabasser: il faut donc vite ressortir.de plus, a l'inverse de baldur gate la gestion se fait un apres l'autre et pas simulatanement. Comme on doit le faire assez souvent c'est penible (bien sur si on joue seul il y a pas ce problème).

C'est assez joli, sans etre transcendant les combats sont assez basique.

Bon comme la prise en main "basique" (lancer le jeu a deux, utiliser les armes les sors) est vraiment hyper mal foutu je me suis un peu enervé et ca m'a gaché le plaisir de mes debuts avec ce jeu. Apres ca a l'air d'etre un jeu sympa si on aime le rpincipe de l'exploration et du level up.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:52

J'adore la cohérence de certains sites :

Gamekyo : extraits du test de Prototype, note de la rédaction du site : 6/10 :
cela étant dit, le titre action/aventure de Radical Entertainment reste un bien meilleur investissement que son concurrent direct : Infamous, sur PlayStation 3.


SCORE de Infamous sur le même site : 8/10

cherchez la logique :lol: :lol:

a noter aussi que c'est le seul site qui trouve les graphismes de Prototype au dessus de ceux d'Infamous :
Pour tomber dans la comparaison avec Infamous, dans ce duel, c'est le titre d'Activision qui sort vainqueur puisque graphiquement, Prototype reste plus abouti grâce à des effets de destructions poussés et un jeu véritablement gore.


http://www.gamekyo.com/review6035_prototype.html


:mdr:
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:27

POur les fans de baston 2D, çà s'annonce très bien :D

http://www.metacritic.com/games/platfor ... itytrigger pour la 360

http://www.metacritic.com/games/platfor ... itytrigger en version PS3
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2009 12:02

jujulolo a écrit:Bon j'ai joué 1 petite heure en co-op sur sacred 2. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre comment faire pour jouer a deux et echanger les objets . le message indique vous pouvez pas echanger si vous etes tout les deux sur le live, alors que j'etais pas branché. Au bout d'un moment j'ai compris que c'etait le contraire: pour pouvoir echanger il faut que tout les deux ait un compte live (meme silver) et soit connectés.
Il n'y a pas de tutorial donc c'est la galere pour comprendre comment placer les armes, utiliser les sorts, les armures etc...
je me suis donc bien énervé 30 minutes avec le jeu pour enfin pouvoir commencer a jouer a peut près normalement.

J'ai joué qu'en co-op: la vue est assez haute et les obstacles deviennent "transparent" quand on passe dessous (classique). Le monde a l'air immense et n peut debloquer pas mal de quete (il y a des tonnes de bonhomme avec un point d'interogation). les combates sont classique et le nombre de sors a attribuer est tres limité : pas plus de 4 positions (les touches du pad) dont une est prise par l'arme: donc 3 sorts + 1 arme. c'est un peu limité quand meme. Ce qu'il y a de penible aussi c'est que quand on gere son perso (arme, level up, sort etc..) le jeu continue et le collégue peut se faire tabasser: il faut donc vite ressortir.de plus, a l'inverse de baldur gate la gestion se fait un apres l'autre et pas simulatanement. Comme on doit le faire assez souvent c'est penible (bien sur si on joue seul il y a pas ce problème).

C'est assez joli, sans etre transcendant les combats sont assez basique.

Bon comme la prise en main "basique" (lancer le jeu a deux, utiliser les armes les sors) est vraiment hyper mal foutu je me suis un peu enervé et ca m'a gaché le plaisir de mes debuts avec ce jeu. Apres ca a l'air d'etre un jeu sympa si on aime le rpincipe de l'exploration et du level up.


Il est pas trop mal sur PS3, j'avais bien aimé le 1.
L'interface étant différente, j'avais qlq craintes pour l'activation de sorts ou de set d'armes, ca va de ce coté. Pareil pour diriger le perso, finit les "point&click", très lourd sur une longue période de jeux.
L'absence du mode pause est pas top quand même, la gestion des emplacements d'armes non plus par rapport au PC, les quêtes "aller-retour" sont parfois casse-bonbons, les bug de certaines quêtes (localisation qui change entre la carte et la bousole, pas de "réponse" de la personne avec le point d'interrogation, comme sur le 1), voilou pour les griefs.
Sinon, assez immersif, je continue ;)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message