Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] MGs3 ou RE 4 ?

Message » 25 Mar 2005 13:28

Babook a écrit:HEHO!

On compare La Meilleure Console Que La Terre Ait Connu avec la NGC please...

Sinon RE4 est vraiment, mais vraiment, exceptionnel quand même

Tu parles de la PC Engine ou de la Néo-Géo ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:30

La NeoGeo et la DC :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:31

On compare La Meilleure Console Que La Terre Ait Connu avec la NGC please...


Et faudrait quand même se calmer... :lol:
Techniquement, elle est quand même pas loin d'être largement derrière les deux autres. Et c'est normal puisque c'était la première à être sortie.

La pluspart de jeux sont flous et sombres pour une simple et bonne raison. Les éditeurs ne peuvent pas faire autrement pour tenir les performances temps-réel.

Après, Oui, elle a des jeux sympas.
Oui, elle a la plus grande bibliothèque de jeux (mais la très grande majorité sont quand même de grosse daube).

Mais si on compare la liste les titres qui marquent, je pense pas qu'elle soit loin devant les deux autres.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:35

frederic78 a écrit:Mais si on compare la liste les titres qui marquent, je pense pas qu'elle soit loin devant les deux autres.

Pas sur... et même si elle n'est pas loin devant en terme de méga hits, elles est (a mon avis) loin devant en terme de bons jeux.

Perso, je n'ai qu'une GC, mais je pense que l'achat d'une PS2 se rapproche pour avoir plus de jeux sympas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:46

Editez vos posts comme j'ai édité le mien
il faut rajouter un "pas" entre entre "compare" et "La"...

Normalement je passe à la X-Box au printemps aprés RE4 :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:50

La PS2 est un peu à la traine techniquement, il n'empêche qu'on s'amuse bien avec en raison de son catalogue inégalé en quantité, et à la présence de quantité de bons titres.

La GameCube est ma préférée : élégante, puissante, manette formidable (à part le Z), et il y a Resident Evil 0, 1, 4...

Quand un titre sort sur PS2 et QC, je le prends sur GameCube même si je dois attendre.

XboX = M$ = :evil: . Je ne file pas mon fric à une compagnie reconnue coupable de pratiques illégales. Et si elle gagne le monopole du marché des consoles vidéo, je ne veux pas avoir participé à ça. Question d'éthique personnelle.

L'avantage de ces consoles c'est tout de même qu'on peut s'en acheter une pour le prix d'un câble de modulation décent. On aurait tort de s'en priver. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:52

fab94 a écrit:
Larsen27 a écrit:
jujulolo a écrit:Si je devais eng arder une seule ce serait probablement la ps2 cependant...


Personnellement, je préférerais garder la gamecube :wink: Depuis que je l'ai, je ne joue quasiment plus sur PS2.


et tu joues à koa Larsen ?

becoz on ze ps2 y a kan meme la serie des 4 (PES et GT) le 3 (MGS) et les virtua fighter tekken..***** .. c po rien...

Fab


Voyons voyons. Alors sur GC, 'Resident evil' bien sûr, 'Mario Party', 'POP', 'Waverace', 'Donkey Konga', 'Rogue Squadron', 'Tony Hawk', etc. Evidemment dans la liste, il y a quelques jeux qui sont également sortis sur PS2. Par contre, j'ai vite revendu 'Mario Sunshine". Sympathique mais ennuyeux, sans plus, répétitif. Je n'ai pas non plus accroché à la nouvelle mouture de 'Mario Kart'.

Sur PS2, 'Crazy Taxi', 'GT3', 'Space Channel 5', 'Mad Maestro', mais à part ça, rien ne me vient à l'esprit :oops: Il faudra que j'y jette un oeil. Ah, si MGS2 ! Ceci dit, j'ai été très déçu par la fin :(

Indéniablement, le plus de la GC, c'est son côté familial et le fait de pouvoir profiter de la logithèque de la 'GameBoy Advance'. Tout ça pour un faible encombrement.
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:22

J'ai enfin commencé RE4, les enfants.
(pour m'envoyer des pierres, envoyez un SMS au 64546465 en tapant cayoucamui)
(pis c'est pas ma faute si y a MGS3 et DMC3...)

Et là, donc, RE4.

Bordel.

B O R D E L !

Bon, l'impression que j'ai eu en ayant testé la version US, c'est une chose. Impression excellente, d'ailleurs.

Mais alors se farcir le jeu en entier, c'est autre chose.
C'est une tuerie sans nom ! :o :o :o :o

J'avais jamais vu ça sur consoles ! :o

Level design de fou, gameplay de fou, musiques de fou, boss de fou, décors de fou (j'énonce, hein, ma prose est aride en ce moment).

Une tuerie, donc.
Un must have.

Et je n'en suis qu'au chapitre 3-2 :o

Fab, tu ne peux pas ne pas y jouer.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:51

Sinon c'est difficile comme jeu ou c'est jouable?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2005 12:45

jujulolo a écrit:Sinon c'est difficile comme jeu ou c'est jouable?


Le mode Facile est assez tranquille (enfin, façon de parler). Les villageois sont plutôt statiques, et il ne savent pas ouvrir les portes. Il y a quand même les prémices d'une IA développée, notamment dans la capacité des ennemis à contourner les obstacles, sauter, passer par une fenêtre, etc... Les boss sont un peu plus chauds, mais ça passe.

Je n'ai pas essayé le mode Normal, mais d'après ce que j'ai lu c'est beaucoup plus vif. Il semblerait que les ennemis sachent défoncer les portes, et adopter des stratégies de groupe. Et là je dis : Gloups.

Le nombre de niveaux est très élevé, et beaucoup plus varié que ce que laisse supposer le gameplay.

Dément, puisqu'on vous le dit !
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2005 14:34

Je joue en mode 'normal'.

Un exemple de l'IA :

Tous les villageois me poursuivaient.
Je me suis réfugié dans une maison, en condamnant toutes les ouvertures.
Je suis monté à l'étage pour inspecter les alentours et voir si je pouvais passer par les toits.
C'est alors qu'ils ont balancé une échelle contre la fenêtre.
Je l'ai repoussée... et c'est un bruit de tronçonneuse venant de derrière moi qui m'a fait flipper : ils ont réussi à passer ! Le temps de me retourner, le mec à la tronçonneuse me décapitait. J'ai juste eu le temps de voir quatre ou cinq villageois qui étaient rentrés.

Calmé, quoi.

Sinon, la jouabilité est nickel. Quant à la difficulté, c'est tout à fait gérable.

(Au fait, faites gaffe de pas vous faire encorner par une vache si vous avez décidé de passer vos nerfs dessus avec votre couteau. Ca fait mal, une vache).
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 29 Mar 2005 14:40

Camui a écrit:Un exemple de l'IA :


Tu parles de la scène tirée de "Assaut" de Carpenter ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2005 14:46

Ah non, celle-là vient plus loin.
Et on n'est pas seul, durant cette scène.

Là je parle juste d'une scène dans le "pueblo", au tout début du jeu. :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 29 Mar 2005 15:11

Larsen27 a écrit:Indéniablement, le plus de la GC, c'est son côté familial et le fait de pouvoir profiter de la logithèque de la 'GameBoy Advance'. Tout ça pour un faible encombrement.


Si tu vas par là, tu peux aussi rajouté à la PS2 la quasi-intégralité de la logithèque PSone, et là la GC, elle est carrement à l'ouest...

Non, la PS2 est inégalable sur le plan des jeux (Les GranTurismo, les MGS, les GranThiefAuto, les adaptations Dreamcast (Virtua Tennis 2 etc...), c'est d'abord sur PS2)...

Bon, moi je m'en fous, j'ai les 3...

Allez, je retourne shooter du paysan Espagnol dans Resident Evil 4...
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:36

commencez directement en "normal", le jeu est hyper facile.
Des munitions à profusion, des armes en veux tu en voila etc...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message