Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Project CARS [PS4-X1-WiiU-PC]

Message » 17 Avr 2015 11:51

sebp a écrit:
julianf a écrit:Comme je disais plus haut les conditions sont extrêmes, en réduisant le nombre de concurrent je pense que l'on obtiendra du 60 fps constant :wink:

Le problème, à mon sens, c'est que SMS aurait dû limiter le nombre de véhicules ou les effets visuels afin que la cadence d'images reste constante en toutes circonstances.
On retrouve d'une certaine manière les mêmes travers que Gran Turismo: à trop vouloir en faire, on passe à côté de l'essentiel.

+1 :thks:
C'était le sens de mon propos plus haut
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:41

sebp a écrit:
julianf a écrit:Comme je disais plus haut les conditions sont extrêmes, en réduisant le nombre de concurrent je pense que l'on obtiendra du 60 fps constant :wink:

Le problème, à mon sens, c'est que SMS aurait dû limiter le nombre de véhicules ou les effets visuels afin que la cadence d'images reste constante en toutes circonstances.
On retrouve d'une certaine manière les mêmes travers que Gran Turismo: à trop vouloir en faire, on passe à côté de l'essentiel.


C'est clairement le nombre de concurrent qui impact les performances, sur PC clairement les perfs sont divisés par 2 voir plus avec 44 concurrents.
Et là je suis d'accord pour dire que cela ne sert à rien... car avec 44 concurrents c'est injouable, je ne parle pas en terme de performance technique, mais 44 concurrents sur des circuits comme SPA, Nurburgring ou Monaco... c'est la boucherie.
A la rigueur sur des circuits oval type Nascar, pourquoi pas, mais sur 90% des circuits type F1 (où ils sont 20 sur la ligne de départs), c'est injouable.
D'ailleurs pourquoi ne pas être parti sur un nombre de concurrent comme la F1, c'est à dire 20.

Sinon j'ai vu sur le forum wmdportal (celui de Project Cars), que beaucoup demande une option pour louché le jeu à 30 fps... a rigueur pourquoi pas :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:45

D'après ce qu'il se dit sur GAF, la version que DF aurait analysée ici serait vraiment ancienne et clairement pas représentative du produit final.
Apparemment les développeurs de SMS sont furax et chercheraient à permettre à des sites tels que Gamersyde d'enregistrer des vidéos du jeu dans ses versions parties en certification chez Sony et Microsoft.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Avr 2015 14:05

"vraiment ancienne", c'est pas vraiment ce que dit justement l'article de DF. Ils le marquent bien en introduction, c'est une version "submission", donc très avancée dans le développement sans être la définitive soumise à MS/Sony. Donc "peut-être" qu'il y aura amélioration sur la finale, mais de là à passer de 30fps à 60fps lockés, faut pas rêver...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2015 14:14

Mr Eric a écrit:"vraiment ancienne", c'est pas vraiment ce que dit justement l'article de DF. Ils le marquent bien en introduction, c'est une version "submission", donc très avancée dans le développement sans être la définitive soumise à MS/Sony. Donc "peut-être" qu'il y aura amélioration sur la finale, mais de là à passer de 30fps à 60fps lockés, faut pas rêver...


Pourtant dans la video de Julianf, l un des developpeurs indique du 60 fps constant sur ps4...

julianf a écrit:Du gameplay sur PS4



En tout cas chapeau pour cette version PS4 très réussit et très bien optimisé, elle n'a rien à envier à la version PC :wink:
Fre.Mo
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Avr 2015 14:48

version PS4 très réussie ? :o Si on regarde la vidéo de DF au mieux on peut tout juste dire qu'elle est "moins pire" que la X1.

Après faudra voir si la finale corrige réellement le problème des fps comme semble le dire SMS (honnêtement j'y crois moyen).

par contre personne n'est choqué par le comportement des voitures lors d'un choc avec une autre ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:05

Mr Eric a écrit:"vraiment ancienne", c'est pas vraiment ce que dit justement l'article de DF. Ils le marquent bien en introduction, c'est une version "submission", donc très avancée dans le développement sans être la définitive soumise à MS/Sony. Donc "peut-être" qu'il y aura amélioration sur la finale, mais de là à passer de 30fps à 60fps lockés, faut pas rêver...

Andy Garton (pCARS Developement Director) aurait écrit ceci sur le forum de WMD :
To be up front - even in the latest version, there are occasional framerate drops in worst case scenarios. The vast majority of the time though it's a smooth 60fps. The article neatly ignores that and focuses hard on those worst case scenarios. The recent camera and render bridge changes (which aren't in the EG build of course) make a significant difference to perceived smoothness, as well as improving control/gameplay when FPS does drop.

À n'en pas douter, DF remettra le couvert en mai avec la version finale du jeu, et nous verrons alors bien ce qu'il en est.
D'un autre côté, je ne m'attends pas non plus à des miracles, il est évident que les tests menés par DF visaient à pousser le moteur de jeu à la faute, pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Mr Eric a écrit:version PS4 très réussie ? :o Au mieux on peut tout juste dire qu'elle est "moins pire" que la X1.

Sur la vidéo de VVV (qui n'est pas un développeur, Fre.Mo, juste un amateur de jeux de course automobile), ça a l'air plutôt propre.
Mais en même temps, il ne s'amuse pas à courir contre plus de 40 voitures sous une pluie battante, lui.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:18

Eurogamer rétropédale :
UPDATE: It's come to our attention that the build of Project Cars used as the basis for this article was not intended by the developer Slightly Mad Studios for technical analysis. We weren't aware of this, which was the unfortunate result of some miscommunication on our part with the game's publisher. It was an honest mistake and it is not our intention to misrepresent the game, so we've unpublished the videos that form the basis of the article.

We'll be able to bring you a full analysis of a more advanced build of the game in the coming weeks.

We'd like to apologise to our readers and to Slightly Mad Studios for this unintentional misrepresentation.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:27

sebp a écrit:Eurogamer rétropédale :
UPDATE: It's come to our attention that the build of Project Cars used as the basis for this article was not intended by the developer Slightly Mad Studios for technical analysis. We weren't aware of this, which was the unfortunate result of some miscommunication on our part with the game's publisher. It was an honest mistake and it is not our intention to misrepresent the game, so we've unpublished the videos that form the basis of the article.

We'll be able to bring you a full analysis of a more advanced build of the game in the coming weeks.

We'd like to apologise to our readers and to Slightly Mad Studios for this unintentional misrepresentation.


Comme dirait Mr Eric eurogamer vient de recevoir le cheque de microsoft :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:40

je pense qu'il y a eu un pot commun entre MS et Sony sur ce cas :siffle:

Sinon pour revenir au jeu, la liste des circuits vient d'être dévoilée :


Nürburgring
Zuhai International Circuit
Chesterfield
Cadwell Park
Greenwood
Sakitto
Summerton
Circuit de SPA Francorchamps
Sonoma Raceway
Brno Circuit
Willow Springs
Le Mans
Laguna Seca
Donington
Snetterton
Côte d'Azur E80
Azure Circuit
California Highway
Glencairn
Mount Panorama
Oulton Park
Road America
Watkins Glen
Brands Hatch
Dubai Autodrome
Hockenheimring
Imola
Monza
Motorsport Arena Oschersleben
Silverstone
Circuit de Zolder

http://www.projectcarsgame.com/locations.html
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:38

Mr Eric a écrit:version PS4 très réussie ? :o Si on regarde la vidéo de DF au mieux on peut tout juste dire qu'elle est "moins pire" que la X1.

Après faudra voir si la finale corrige réellement le problème des fps comme semble le dire SMS (honnêtement j'y crois moyen).

par contre personne n'est choqué par le comportement des voitures lors d'un choc avec une autre ?


Dans ce cas on peut dire beaucoup moins pire (et donc réussi) par rapport à la X1, d'ne côté on a du 1080p, de l'autre du 900p, et un framerate beaucoup plus élevé sur PS4 que sur la One.

Et moi je compare par rapport à la version PC que je possède, et la version PS4 n'a pas à rougir...
Sur PC dans les mêmes conditions 44 concurrents, sous la pluie, sur le circuit de Monaco, je mettrais ma main à coupé que seul un SLI de carte HDG peut se vanter d'avoir un FPS constant. :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:40

C'est l'histoire d'un borgne qui rencontre un aveugle... :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:40

Mr Eric a écrit:je pense qu'il y a eu un pot commun entre MS et Sony sur ce cas :siffle:

Sinon pour revenir au jeu, la liste des circuits vient d'être dévoilée :


Nürburgring
Zuhai International Circuit
Chesterfield
Cadwell Park
Greenwood
Sakitto
Summerton
Circuit de SPA Francorchamps
Sonoma Raceway
Brno Circuit
Willow Springs
Le Mans
Laguna Seca
Donington
Snetterton
Côte d'Azur E80
Azure Circuit
California Highway
Glencairn
Mount Panorama
Oulton Park
Road America
Watkins Glen
Brands Hatch
Dubai Autodrome
Hockenheimring
Imola
Monza
Motorsport Arena Oschersleben
Silverstone
Circuit de Zolder

http://www.projectcarsgame.com/locations.html


Par contre certains circuits qui était sur la version de dev ne sont plus présents (le circuit de Rouen par ex,...), j'imagine qu'on les aura en DLC :siffle:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:49

Je me demande pourquoi Monaco ne s'appelle pas Monaco mais "circuit Azure" :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:33

julianf a écrit:Dans ce cas on peut dire beaucoup moins pire (et donc réussi) par rapport à la X1, d'ne côté on a du 1080p, de l'autre du 900p, et un framerate beaucoup plus élevé sur PS4 que sur la One.

Et moi je compare par rapport à la version PC que je possède, et la version PS4 n'a pas à rougir...
Sur PC dans les mêmes conditions 44 concurrents, sous la pluie, sur le circuit de Monaco, je mettrais ma main à coupé que seul un SLI de carte HDG peut se vanter d'avoir un FPS constant. :wink:



ou tout simplement de ne pas avoir de l'ATI :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message