Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Project Sylpheed

Message » 29 Juin 2007 21:16

Difficilile de développer...comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas essayé longtemps et puis quand on connait pas un jeu, qu'on se sait pas quel bouton fait quoi, c'est pas évident.
Mais bon, le temps d'adaptation aux commandes de base est quand même assez rapide.
Gâchette droite=>accelération, en appuyant deux fois y'a un turbo
Gâchette gauche=>frein, en appuyant deux fois ça coupe les gaz
LB/RB => armes primaires (mitrailleuse) / Armes secondaires (missiles en tous genres)
(On peut locker plusieurs cibles avec les missiles)
A => locker l'ennemi le plus proche
X => changer d'arme secondaire
Ca reste très classique quoi.
Ah oui, on gagne de l'argent après chaque mission qui peut servir à améliorer les armes, en acheter d'autres...
Voilà en gros ce dont je me souviens :wink: .

PS : Môsieur joue sur VP...jaloux je suis :lol: :mdr:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:24

Je préfère quand tu m'appelles Maître :mdr:

Donc oui c'est assez classique, et à la limite tant mieux. Par contre j'avais lu que suivant le niveau de difficulté choisi le pilotage devenait un peu plus pointu avec par exemple les corrections d'assiette à gérer.

C'est sûr que c'est pas le jeu de l'année, mais dans sa catégorie il m'a l'air très bien. Je crois que je vais tenter le diable de singapour...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:33

Ohm ciné a écrit:Je préfère quand tu m'appelles Maître :mdr:

Le mérites tu seulement ? :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:44

Demande à nobo :roll:

P.S. je pardonne ton outrecuidance, apanage de ton insouciante fougue de jeunesse...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:49

Sinon, question gameplay (ça me revient petit à petit), y'a un truc qui m'a dérangé un peu mais qui est sûrement dû à mon manque de pratique, c'est qu'on est "bloqué" sur un axe.
Je m'explique : c'est un vaisseau, pas un mécha, donc forcément on a des réacteurs aux fesses et ça va tout droit...j'aurais préféré quelque chose dans le genre Oméga Boost (PS1) ou ZOE (PS2) ou on peut booster dans toutes les directions pour s'échapper, se retourner instantanément, enfin ce genre de choses.
Mais comme je le disais, faudrait l'essayer plus longuement pour se faire une idée plus précise. Là j'ai "subi" le gameplay plus que je ne l'ai utilisé.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:52

Ohm ciné a écrit:P.S. je pardonne ton outrecuidance, apanage de ton insouciante fougue de jeunesse...

Euh, juste pour info, le 18 dans mon pseudo, c'est pas mon âge... :mdr:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:54

Je m'en doute, pourtant ça t'aurait fait une excuse à peu près valable...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:59

Image
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Juil 2007 10:29

Bon j'ai fini par craquer et je l'ai acheté hier... je me suis dit que quand il passerait en gamme classic, Square pourrait me dédommager puisque microsoft l'a fait :roll:

Le tutorial est assez rapide et se déroule sur deux niveaux, l'autre réservé au manoeuvres avancées (on peut régler deux trois options d'aide au pilotage). Les cinématiques sont sympa mais un poil floutées (c'est flagrant avec les sous-titres), et me voici enfin dans l'espace... pas très fluide d'ailleurs, c'est bien dommage pour un shoot em up, surtout que les effets visuels sont nombreux et leur effet de profusion s'en trouve un peu gaché.

La maniabilité est un peu déroutante, entre arcade et simu, mais on peut bouger la caméra autour du vaisseau. Rapidement on se prend à locker une dizaine d'ennemis différents, pour balancer un escadron d'autant de missiles qui partiront en même temps avant de se diriger vers leurs cibles respectives. Classe, mais le message "missile alert" rappelle vite à l'ordre.

Surprise, les tirs des gros vaisseaux ennemis sont plutôt rapides, on est loin de la pauvre boule plasma qu'on avait trois fois le temps d'éviter. L'approche devient donc délicate si on ne veut pas se retrouver avec un bouclier explosé en quelques rafales, et le turbo est nécessaire car la portée de tir impose une fenêtre assez réduite.

L'écran se remplit vite, et pour ajouter à la confusion, vos coéquipiers passent leur temps à jacter... il faut pourtant garder un oeil sur leur discu (voix en anglais) pour ne pas rater une éventuelle indication en cours de mission.

Globalement le jeu fait vraiment penser à colony wars, en assez joli. Surement pas le jeu de l'année, mais si vous aimez les shoot il est pas mal.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Juil 2007 11:31

J'aime les shoots et je le prendrais en occase prochainement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juil 2007 12:08

Ohm ciné a écrit:et me voici enfin dans l'espace... pas très fluide d'ailleurs, c'est bien dommage pour un shoot em up


Ah ça y'est, t'as craqué ? :wink:
Sinon, quand tu dis "pas très fluide"...j'ai un peu de mal à te croire, je n'ai pas eu cette impression du tout quand je l'ai essayé (je dirais même le contraire)...
Ta console ne serait-elle pas configurée en 50hz par hazard ? parce que le seul reproche que je pourrais faire au jeu en matière de "fluidité", c'est uniquement sur les symboles qui entourent les vaisseaux ennemis qui ont tendance à être saccadé (mais j'ai eu l'impression que c'était fait exprès (même si j'aime pas)).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Juil 2007 12:37

Ben je mythonne pas... je vérifierai si je suis bien en 60 hz, mais en fait il doit tourner en 30 i/s, donc pas très fluide.

M'enfin ça reste joli, surtout sur 3m de diagonale :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Juil 2007 13:26

Ohm ciné a écrit:Ben je mythonne pas... je vérifierai si je suis bien en 60 hz, mais en fait il doit tourner en 30 i/s, donc pas très fluide.

M'enfin ça reste joli, surtout sur 3m de diagonale :wink:

3m :o ..ça fait un peu beaucoup pour un hd-ready, non ?
Et forcement, si c'est légèrement saccadé, ça doit se voir autrement plus que sur un LCD 26"... :lol:

Edit : Sinon tu l'as payé combien ? tu l'as trouvé d'occaz ou tu l'as commandé à Singapour sur Ebay ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Juil 2007 23:18

un bon 720p fait des miracles sur cette taille d'écran (j'ai redécouvert entre autre pgr3 depuis que je joue comme ça), même si comme tu dis ça doit bien amplifier l'impression de saccade. Pourtant ça se voyait déjà chez le vendeur, pour répondre à ta deuxième question : 60 euros plein pot... ça me soulait d'attendre, sans même être sûr que le jeu tourne bien sur ma 360 :-?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Juil 2007 23:32

Ohm ciné a écrit:un bon 720p fait des miracles sur cette taille d'écran...

Je n'en doute pas mais il me semblait que 2m voir 2,50m était le max pour avoir le meilleur rendu...3m ça me semble beaucoup. Mais bon, en même temps, moi j'ai pas de VP (et ne prévois pas d'en acheter prochainement), je ne suis donc pas bien placé pour te dire ce qui est le mieux :oops: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message