Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 24 Juil 2012 18:29

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:[
Alors là tu te gourres complètement ! Avoir différentes armes et armures ça change beaucoup de choses. Tu ne dois pas avoir joué à Skyrim. Quand tu as un arc, un bâton de magie ou une épée à deux mains, une épée à une main avec un bouclier dans l'autre main ou un sort de magie, tu ne joues pas de la même manière. Et même parmi les différentes armes : avec une épée qui absorbe la vie tu vas plutôt jouer le bourrin en frappant le plus possible en te protégeant peu car tu régénères ta vie au fur et à mesure, à l'inverse avec une épée de glace qui fige les ennemis tu vas plutôt la jouer tactique et prendre ton temps, surtout si les ennemis sont nombreux, etc. etc.


Au collège t’étais du genre à te jeter sur l’exercice sans lire l’intitulé non ?

J’ai parlé de The Witcher 2, pas de Skyrim, en disant que ça aurait été intéressant d’avoir plus de catégories d’armes (y en a trop peu). Par contre pour une même catégorie pas vraiment d’intérêt car c’est juste des caractéristiques plus hautes qui ne changent en rien le gameplay. Et je répète : DANS THE WITCHER 2.

La discussion porte quand même sur les RPG hein. Sur le fait que justement ce côté là n'est pas très poussé dans the Witcher 2. Si tu veux pas qu'on te reprenne, dis le tout de suite.
sopor a écrit:C’est pénible de devoir répondre deux fois, alors que c’était très clair si tu avais suivi la conversation :roll:

Ce qui est pénible, ce sont les personnes qui acceptent mal quand on pointe leurs contradictions.
sopor a écrit:Quant à Bayonetta c’était pertinent si on parle des armes, pas du tout du nombre de combos. C’est comme dans un jeu de combat.

ça a un impact sur le gameplay, donc c'est pertinent.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:00

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:[
Alors là tu te gourres complètement ! Avoir différentes armes et armures ça change beaucoup de choses. Tu ne dois pas avoir joué à Skyrim. Quand tu as un arc, un bâton de magie ou une épée à deux mains, une épée à une main avec un bouclier dans l'autre main ou un sort de magie, tu ne joues pas de la même manière. Et même parmi les différentes armes : avec une épée qui absorbe la vie tu vas plutôt jouer le bourrin en frappant le plus possible en te protégeant peu car tu régénères ta vie au fur et à mesure, à l'inverse avec une épée de glace qui fige les ennemis tu vas plutôt la jouer tactique et prendre ton temps, surtout si les ennemis sont nombreux, etc. etc.


Au collège t’étais du genre à te jeter sur l’exercice sans lire l’intitulé non ?

J’ai parlé de The Witcher 2, pas de Skyrim, en disant que ça aurait été intéressant d’avoir plus de catégories d’armes (y en a trop peu). Par contre pour une même catégorie pas vraiment d’intérêt car c’est juste des caractéristiques plus hautes qui ne changent en rien le gameplay. Et je répète : DANS THE WITCHER 2.

C’est pénible de devoir répondre deux fois, alors que c’était très clair si tu avais suivi la conversation :roll:

Quant à Bayonetta c’était pertinent si on parle des armes, pas du tout du nombre de combos. C’est comme dans un jeu de combat.


Non, t'es juste mauvais joueur parce que tu as tort et tigre a raison 8)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:30

@1er tigre : désolé d'avoir été virulent sur la forme :oops: par contre je maintiens le fond, suffit de reprendre le début de la conversation initiée par squall777.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2012 11:24

fini Bioschoc 2 (PC) environ 9h vraiment un bon jeu, bien prenant, beau, mais un peu court (bien pensez a désactivé la flêche de quete, sinon ça gache l'éxploration)
pour les plasmide, il y en a beaucoup, mais j'ai fianlement utilisé quasiment que le feu, faire les recherches ma vite gonfler

j'ai pas fait le 1 mais les prochaine soldes Steam je le prend, j'ai pas l'impression que le 2 spoil tans que ça le 1.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 26 Juil 2012 11:39

T'as mis seulement 9h ? :o wow tu traces. De mémoire j'ai du en mettre 14 ou 15.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Juil 2012 11:49

Il doit finir tous ses jeux avant le 28 août.
Il a intérêt a être efficace :mdr:
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2012 14:55

le 25 , j'ai 3 jours anticipé :mdr:

j'ai bien fouillé partout, en plus .j'ais pas l'impressions d'avoir été vite, j'ai juste pas rencontrer de gros pb.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:21

Fini Max Payne 3 sur PC. Très bon jeu.

La réalisation de cette version PC très bonne. C'est beau et fluide. Rien à dire. La mise en scène en peu psyché est sympa, même s'il m'a fallu un petit temps pour m'y habituer. Je trouvé l'histoire et la narration bonnes, au contraire de GTA 4 et de Red Dead Redemption. Le fait que Max ne soit pas qu'un larbin sans personnalité exécutant des missions Fed-Ex au péril de sa vie pour des gars qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam sans jamais se poser de questions y est peut être pour quelque chose. :mdr:
Au niveau du gameplay, on sent que ce sont les bases de GTA et RDR qui ont été utilisées mais grandement améliorées. Sur ce point là c'est du tout bon même si ce n'est pas tout à fait aussi souple et chiadé que les références du genre. Globalement d'ailleurs Max Payne 3 est un très bon TPS mais qui reste un peu en deçà des références de la catégorie. Il est moins dynamique et précis qu'un Vanquish, moins varié et impressionnant qu'un Uncharted, moins "carnage" qu'un Gears of war.
En fait pour le comparer à Uncharted 3 par exemple, il fait tout très bien mais il fait tout moins bien qu'uncharted. Les scènes qui se veulent spectaculaires sont sympa mais tombent un peu à plat quand même, c'est moins wow. Les animations sont classes mais moins poussées que celles de Drake, Max est notablement plus rigide, etc.
Du coup, j'ai un peu du mal à comprendre que Max Payne 3 ait été glorifié sans trop faire mention des défauts qu'il a en commun avec UC3 et qui ont été reprochés à ce dernier.
Car en terme de jeu linéaire et scripté, Max Payne 3 se pose en nouvelle référence. Là c'est même plus une action qui déclenche une cinématique, si tu t'approches à moins de 5m de l'endroit où les devs veulent que tu ailles, ça lance une cinématique ! :o Et aucun retour en arrière possible, jamais. :hein:
Même une vulgaire porte que tu viens juste d'ouvrir, tu peux plus l'ouvrir, elle est automatiquement verrouillée à double tour une fois franchie, si t'as pas fouillé la salle avant de sortir, tant pis pour ta gueule. De la même manière, Max court, s'il se met à marcher c'est qu'il doit y avoir un bouton à actionner dans les parages ou bien que tu vas franchir une porte avec cinématique et/ou qui mène à la suite de l'aventure. En gros, c'est le signal "hoho il va se passer quelque chose" et chez moi c'était le signal "hoho rebrousse chemin pour fouiller un peu les environs".
Autre défauts plus mineurs, les ennemis ont souvent la même gueule et globalement le jeu est trop bavard pour un jeu d'action, ça casse un peu le rythme.
A part ça, la bande son est très réussie.

Voilà. En gros, je dirais que ça vaut le coup d'être fait, en plus la version PC est vraiment bien optimisée. :thks:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:17

En fait pour le comparer à Uncharted 3 par exemple, il fait tout très bien mais il fait tout moins bien qu'uncharted.


Merde il est si mauvais que ça ce Max Payne 3 :o :hehe:
Je compte le faire cette année, Rockstar oblige 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:55

1er tigre a écrit:Les animations sont classes mais moins poussées que celles de Drake, Max est notablement plus rigide, etc.


Là dessus je suis pas franchement d'accord. Les animations de Max quand il se déplace, quand il est au sol, ou bien quand il change d'armes sont vraiment très bien foutu. Bon c'est sur qu'il n'est pas aussi agile que Drake, il ne saute pas partout le père Max mais il est plus tout jeune non plus :mdr:

en plus la version PC est vraiment bien optimisée. :thks:


Ca c'est clair que c'est super jolie, les textures sont vraiment soignées, et pour une fois les options sont légions pour une version PC c'est pas de refus :D Par contre je ne sais pas si tu as eu les bugs ou tu es obligé de de recharger ta partie lorsqu'un mec que tu viens de descendre n'est pas tout à fait mort et que tu ne peux pas l'achever car il se trouve dans un endroit ou tu ne peux pas aller. Par exemple quand tu as max qui est dans un train et les ennemies dans un autre, là j'ai cru que j'allais devenir fou.

En plus le jeu a l'air d'être plutôt difficile pour une fois. J'avais mis la difficulté la plus haute pour commencer (en dehors de celle qu'on doit débloquer), et je suis vite revenu en arrière pour me mettre en normal car je galérai vraiment pas mal dans certaines situations.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:19

sopor a écrit:
En fait pour le comparer à Uncharted 3 par exemple, il fait tout très bien mais il fait tout moins bien qu'uncharted.


***** il est si mauvais que ça ce Max Payne 3 :o :hehe:
Je compte le faire cette année, Rockstar oblige 8)

Toi qui a bien aimé les gameplays moisis de GTA 4 et RDR ça devrait quand même te plaire. :ko:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:38

BennJ 57 a écrit:
1er tigre a écrit:Les animations sont classes mais moins poussées que celles de Drake, Max est notablement plus rigide, etc.


Là dessus je suis pas franchement d'accord. Les animations de Max quand il se déplace, quand il est au sol, ou bien quand il change d'armes sont vraiment très bien foutu. Bon c'est sur qu'il n'est pas aussi agile que Drake, il ne saute pas partout le père Max mais il est plus tout jeune non plus :mdr:

C'est vrai que les animations sont bien foutues mais manette en main ça m'a quand même semblé plus rigide, moins naturel en fait.

en plus la version PC est vraiment bien optimisée. :thks:


Ca c'est clair que c'est super jolie, les textures sont vraiment soignées, et pour une fois les options sont légions pour une version PC c'est pas de refus :D Par contre je ne sais pas si tu as eu les bugs ou tu es obligé de de recharger ta partie lorsqu'un mec que tu viens de descendre n'est pas tout à fait mort et que tu ne peux pas l'achever car il se trouve dans un endroit ou tu ne peux pas aller. Par exemple quand tu as max qui est dans un train et les ennemies dans un autre, là j'ai cru que j'allais devenir fou.

En plus le jeu a l'air d'être plutôt difficile pour une fois. J'avais mis la difficulté la plus haute pour commencer (en dehors de celle qu'on doit débloquer), et je suis vite revenu en arrière pour me mettre en normal car je galérai vraiment pas mal dans certaines situations.[/quote]
Non j'ai pas rencontré ces problèmes.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:20

1er tigre a écrit:
sopor a écrit:
En fait pour le comparer à Uncharted 3 par exemple, il fait tout très bien mais il fait tout moins bien qu'uncharted.


***** il est si mauvais que ça ce Max Payne 3 :o :hehe:
Je compte le faire cette année, Rockstar oblige 8)


Toi qui a bien aimé les gameplays moisis de GTA 4 et RDR ça devrait quand même te plaire. :ko:


Absolument, il est sur ma short list :grad: :hehe:
Je suis en minorité sur GTAIV mais pas sur RDR
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 20:06

BennJ 57 a écrit:
1er tigre a écrit:Les animations sont classes mais moins poussées que celles de Drake, Max est notablement plus rigide, etc.


Là dessus je suis pas franchement d'accord. Les animations de Max quand il se déplace, quand il est au sol, ou bien quand il change d'armes sont vraiment très bien foutu. Bon c'est sur qu'il n'est pas aussi agile que Drake, il ne saute pas partout le père Max mais il est plus tout jeune non plus :mdr:

Moi aussi je ne suis pas d'accord, malgrès que MP3 et UC3 sont 2 TPS, ils ne sont vraiment pas comparable.
Dans MP3 il n'y a pas de phase d'exploration, de plateforme, le gameplay est entièrement axé sur les gunshoots... et pour moi c'est une référence.
Les phases d'action sont plus beaucoup plus dynamiques et la précision des tirs qui a son importance (merci le couple clavier/souris) est largement au dessus de UC3, le bullet time rend les phases de gunfight jouissives digne des polars de John Woo (des années 90).

Le fait de pouvoir tirer allongé dans toutes les directions, avec l'animation du personnage qui va bien, et l'animation en général de Max, rend celui ci vivant, et assez bluffant.

BennJ 57 a écrit:Ca c'est clair que c'est super jolie, les textures sont vraiment soignées, et pour une fois les options sont légions pour une version PC c'est pas de refus :D Par contre je ne sais pas si tu as eu les bugs ou tu es obligé de de recharger ta partie lorsqu'un mec que tu viens de descendre n'est pas tout à fait mort et que tu ne peux pas l'achever car il se trouve dans un endroit ou tu ne peux pas aller. Par exemple quand tu as max qui est dans un train et les ennemies dans un autre, là j'ai cru que j'allais devenir fou.

En plus le jeu a l'air d'être plutôt difficile pour une fois. J'avais mis la difficulté la plus haute pour commencer (en dehors de celle qu'on doit débloquer), et je suis vite revenu en arrière pour me mettre en normal car je galérai vraiment pas mal dans certaines situations.


Yes, le jeu sur PC avec tout à fond (plus paramètre Nvidia),c'est clairement jolie (texture, effet de lumière).
Pour l'instant pas rencontré de bugs, et c'est vrai que la difficulté est tendu du slip :mdr: , je suis entrain de le faire en difficile, et il y a des passages où j'en ai chié grave (que j'ai du refaire une dizaine de fois).

Pour moi le gameplay est largement au dessus de GTAIV et RDR (où je me suis fait chié comme un rat mort)... par contre au niveau de l'histoire, ne l'ayant pas fini, je ne peux pas me prononcer par rapport à RDR (je ne parle pas de GTAIV où l'histoire était d'une platitude, et d'un personnage charismatique comme un playmobil :-? )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 20:34

Concernant les bug , j'en ai eu pas mal dont un écran noir , obligé de rebooter la console :evil:

C'était vers la fin

le passage où l'immeuble s'effondre


Et d'autres bugs que j'ai évoqué quand j'ai donné mon avis sur le jeu
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message