Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Garantie XBOX 360 lors d'un achat d'occasion.

Message » 11 Mai 2007 8:52

J'ouvre ce post car j'ai pas trouver de réponses précises concernant ce probleme ,je croise les doigts tres forts ,de la garantie lors d'un achat d'occasion .

Pour résume ,ma 360 arrive tout a l'heure :D ,elle est encore sous garantie (mars 2006),mais enregistrée au SAV par l'ancien propriétaire ,donc en cas de pépin je ne suis pas couvert car la garantie reste au nom du vendeur et ne m'est pas transferé sauf moyennent la petite somme d'environ 130 € :evil:

Je voulais savoir si parmis vous ,il y en avait qui l'avait acheté d'occasion et avait eu des pépins ,genre le ROD pour pas le nommer ,et s'ils on réussi a faire changer le nom au niveau de la garantie .

J'ai demandé a un pote juriste si c'était légal ou non ,voila ce qu'il me dit ,pour l'instant:


"Légalement dans toute l'Europe (si elle est achetée aux US ou au Japon c'est différent) tu bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés + garantie des produits prévues par le code civil(1 an de garantie sur les vices cachés c''est à dire non décelable par quelqu'un de normal à la vente et je crois 2 pour les produits défectueux c'est à dire qui présentent un danger à l'utilisation)

Par contre s'il y a des garanties facultatives en plus (SAV particulier, assistance etc...), ils peuvent te le faire payer parce que c'est effectivement souscrit personnellement. N'empêche, cela ne doit pas empiéter sur les garanties légale. Et une console qui plante, c'est forcément un vice caché...

En plus la garantie est due : par le fabriquant (Microsoft) mais aussi le ou les vendeurs ! Dans ton cas, celui qui t'as vendu la console te dois la garantie en cas de pb !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:11

Enfin je l'ai !!!!

Je branche tout ca ,j'allume ,logo xobx et ....... ROD !

Vénere de chez vénére .

Du coup suis un peu dans la xxxxx avec cette histoire de garantie !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:02

oui, mais là c'est de la respsabilité du vendeur, il te vends un truc qui marche pas tu lui renvoie et il te rembourse...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:55

J'ai essayé le coup de la serviette ,plus de led rouges (pour combien de temps) ,je peux jouer 1m 30 env avant qu'elle freeze :evil:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:01

Bah, le coup de la serviette, ça sert pas à grand chose...
Si elle a un ROD, c'est mort...
Sinon, pour le SAV, a t'elle été ouverte ? l'autocolant MS est toujours là (en bon état) ?
Parce que si la garantie n'est pas à ton nom, qu'elle a un ROD et qu'en plus elle a été ouverte...ben il ne te reste plus que la vente pour pieces détachées :lol: :-? .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:43

je vois pas d'autocollant ,elle a deja été enregistrée par le vendeur.

je vois 5 solutions:
-je la renvoie a l'acheteur (acheté sur ebay)
-faire appel au SAV (j'ai vu une combine qui a l'air de marcher,se faire passer pour le vrai prop ,signaler changement de mail et la faire livrer chez moi au motif que le prop est hébergé chez moi)
-changement de coque non enregistrée
-porter plainte ,du fait de la garantie non transmissible et/ou qu'il fasse payer le changement de nom de la garantie ,ce qui est illégal d'aprés ce que j'ai lu(payer le SAV lors de la garantie)
-je la balance par la fenetre ,je roule dessus avec ma voiture et je prends une ps3
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:49

Pour voir si l'autocollant MS est présent, il faut simplement retirer la façade.
C'est un autocollant argenté de 4cm sur 0,5cm environ qui se trouve un peu au dessus des prises usb.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:47

étant donné qu'elle ne fonctionne pas à la réception tu devrais la renvoyer direct au vendeur ebay!

et remboursement direct! (s'il avait bien précisé qu'elle fonctionnait et tout son annonce était bidon)

as tu pris contact avec lui déja? (elle vient de france???)

et s'il ne veut rien savoir tu ouvres un dossier sur ebay, ça devrait le faire réfléchir :mdr:


PS:
pour le ROD vérifie sur une autre prise de courant car chez un pote j'ai eu ce soucis et ça venait de sa prise qui déconnait, la console démarrait jusqu'au logo XBOX360 et après 3leds rouges et l'alim s'étégnait. Il s'avèrait que cela venait de la prise car aucun appareil ne fonctionait correctement sur cette prise
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 11 Mai 2007 21:19

c clair, :o

si c'était écrit dans l'annonce que "ça fonctionnait" :evil:

:idee: il faut faire le dossier ebay,
:idee: et ppal si t'as payé avec ça.

après, c sur que si tu l'as eu pour 100 euro, tu peux essayer de la faire réparer, mais seulement si tu as vraiment qqchose à gagner !
pour gagner 10 euroc, lache l'affaire => dossier ebay, avec les comm qu'ils prennent, c pour protéger les transaction qd même ! :x

bon courage !
:wink:
WiiWii
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:31
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:31

ok

m'autocollant Microsoft y est.


la console remarche ,plus de freeze ,rien !

Au pire le gars se proposait de me rembourser une coque non enregistrée,histoire qu'elle soit a mon nom .

je pense que ca doit etre regler la .

j'ai plus qu'a m'entrainer a GOW ,pas évident ca tourne partout ,ca me change de counter- strike

:D
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:52

Euh, ça remarche...mais pour combien de temps ?? :lol:
Si tu as déjà eu un ROD et qu'en plus tu lui as fait subir le coup de la serviette, faut pas rêver...elle va pas te faire long feu.
Je te conseille de la faire tourner un maximum.
D'ailleurs, combien de temps tu as pour pouvoir faire un dossier sur ebay ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 13 Mai 2007 14:25

à ta place je ne prendrai aucun risque ===> renvoi direct au vendeur

car ça va surement revenir d'ici peu ton ROD

ce n'est que mon avis mais tu joue avec le feu là et le temps qui passe ne joue pas en ta faveur mais plutot en faveur du vendeur et tu ne pourras plus te retourner contre lui :-?
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:16

ROD hier soir ,je la renvoie au gars .

C'est quand meme bizarre cette garantie nominative ,en gros ca veut dire ,si ta console est deja partie au SAV(donc enregistrée),si on la vend et qu'elle a un pépin ,impossibilité pour l'acheteur de faire jouer la garantie (sauf bidouille :D )
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:53

bartissimo a écrit:je vois pas d'autocollant ,elle a deja été enregistrée par le vendeur.

je vois 5 solutions:
-je la renvoie a l'acheteur (acheté sur ebay)
-faire appel au SAV (j'ai vu une combine qui a l'air de marcher,se faire passer pour le vrai prop ,signaler changement de mail et la faire livrer chez moi au motif que le prop est hébergé chez moi)
-changement de coque non enregistrée
-porter plainte ,du fait de la garantie non transmissible et/ou qu'il fasse payer le changement de nom de la garantie ,ce qui est illégal d'aprés ce que j'ai lu(payer le SAV lors de la garantie)
-je la balance par la fenetre ,je roule dessus avec ma voiture et je prends une ps3


:mdr: Faut quand même pas etre depressif a ce point :wink:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2007 23:11

bartissimo a écrit:ROD hier soir ,je la renvoie au gars .

C'est quand meme bizarre cette garantie nominative ,en gros ca veut dire ,si ta console est deja partie au SAV(donc enregistrée),si on la vend et qu'elle a un pépin ,impossibilité pour l'acheteur de faire jouer la garantie (sauf bidouille :D )


Je pense qu'il faut vois ça dès le début avec le vendeur, afin de pouvoir utiliser son nom si besoin un jour du SAV,

:-? là en l'occurence, si la personne ne prévient pas de l'état, faut pas se faire chier avec, et la renvoyer comme tu l'as fait.

:wink:
WiiWii
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales