Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 04 Mar 2015 14:26

oui mais toi et moi on lit tout, pas seulement ce qui nous arrange :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:32

Votre interprétation n'est pas caduque désolé, j'attendrai d'en savoir plus lorsque les choses seront officielles. Un "dédoublement matériel de la fréquence", ça fait des choses dégueulasses surtout quand c'est pas bien maitrisé.

Une production native des jeux en 120 Fps VR est du travail bien fait.
Dernière édition par Corematrix le 04 Mar 2015 14:35, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:35

Corematrix a écrit:Votre interprétation n'est pas caduque désolé, j'attendrai d'en savoir plus lorsque les choses seront officielles.


Tu sais ce que ca veut dire caduque?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:39

Corematrix a écrit:Votre interprétation n'est pas caduque désolé, j'attendrai d'en savoir plus lorsque les choses seront officielles. Un "dédoublement matériel de la fréquence", ça fait des choses dégueulasses surtout quand c'est pas bien maitrisé.

Une production native des jeux en 120 Fps VR est du travail bien fait.


La dessus on est d'accord, mieux vaut en 120 fps natif qu'en 120 fps émulé, cependant il faut être réaliste, la PS4 est incapable de sortir un jeu en 120 fps (peut être avec des graphismes de la PS1).
Même sur PC avec un seul GPU, c'est impossible d'avoir du 120 fps avec des graphismes de qualité.

Je ne vois pas par quel miracle, les développeurs arriveraient à nous faire des jeux en 120 fps :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:40

Des impressions :

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... t-morpheus


:love: :love:

Que ça fait envie.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:42

julianf a écrit:
Corematrix a écrit:Votre interprétation n'est pas caduque désolé, j'attendrai d'en savoir plus lorsque les choses seront officielles. Un "dédoublement matériel de la fréquence", ça fait des choses dégueulasses surtout quand c'est pas bien maitrisé.

Une production native des jeux en 120 Fps VR est du travail bien fait.


La dessus on est d'accord, mieux vaut en 120 fps natif qu'en 120 fps émulé, cependant il faut être réaliste, la PS4 est incapable de sortir un jeu en 120 fps (peut être avec des graphismes de la PS1).
Même sur PC avec un seul GPU, c'est impossible d'avoir du 120 fps avec des graphismes de qualité.

Je ne vois pas par quel miracle, les développeurs arriveraient à nous faire des jeux en 120 fps :o


Effectivement on est bien d'accord, d'où l'hypothèse que je soulignais dans une future (?) PS4 révisée (4K?). Il y aurait donc un marché VR 120 Fps et un marché classique déjà o combien difficile à tenir (60 Fps). :siffle:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:50

120 FPS ! Ca serait 60 Hz par oeil du coup ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:52

Polygon a également été impressionné par le nouveau Morpheus : http://www.polygon.com/2015/3/3/8145577 ... ndon-heist
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:01

julianf a écrit:Je ne vois pas par quel miracle, les développeurs arriveraient à nous faire des jeux en 120 fps :o



Faut pas perdre de vue que le nouveau API Direct X12 va apporter encore plus de fluidité dans les jeux. Il suffit que l'équivalent soit pris en compte sur la PS4 par des techniques d'optimisation partagées.

D'ici les nouveaux API auront progréssés.

http://gamingbolt.com/stardock-ceo-praises-directx-12-mantle-ps4-fans-will-have-something-exciting-to-rejoice-about-soon

http://www.geek.com/games/sony-iimprove-directx-11-for-the-ps4-blu-ray-1544364/

http://wccftech.com/naughty-dog-devs-talk-directx-12-xbox-ps4-upsurge-30-xbox-performance-gain/
Dernière édition par Corematrix le 04 Mar 2015 15:06, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:06

Corematrix a écrit:
julianf a écrit:Je ne vois pas par quel miracle, les développeurs arriveraient à nous faire des jeux en 120 fps :o



Faut pas perdre de vue que le nouveau API Direct X12 va apporter encore plus de fluidité dans les jeux. Il suffit que l'équivalent soit pris en compte sur la PS4 par des techniques d'optimisation partagées.

D'ici les nouveaux API auront progréssés.

http://gamingbolt.com/stardock-ceo-praises-directx-12-mantle-ps4-fans-will-have-something-exciting-to-rejoice-about-soon

http://wccftech.com/naughty-dog-devs-talk-directx-12-xbox-ps4-upsurge-30-xbox-performance-gain/


Tu auras un gain, mais de là à le doubler, j'attend pas trop dessus non plus :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:08

julianf a écrit:Tu auras un gain, mais de là à le doubler, j'attend pas trop dessus non plus :wink:


Ceux sont des travaux préliminaires, rien ne dit que l'objectif est irréalisable, inatteignable en conjonction avec d'autres technologies. :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:39

julianf a écrit:Sony encourage les développeurs à faire du 120 fps, mais ils laissent la possibilité de faire des jeux en 60 fps pour avoir des graphismes de haute qualité, et le jeu sera affiché en 120 fps.
Donc c'est bien ce que dit Mr Eric, il y aura un dédoublement matériel de la fréquence, comme on il existe sur les TV.


Corematrix a écrit:Votre interprétation n'est pas caduque désolé, j'attendrai d'en savoir plus lorsque les choses seront officielles. Un "dédoublement matériel de la fréquence", ça fait des choses dégueulasses surtout quand c'est pas bien maitrisé.


Là par contre je suis clairement d'accord avec Corematrix. Toutes les technologies 400 ou 800hz sur les TV je trouve ca juste mais dégueulasse à l'écran... Ca fait tout sauf naturel. Tu sens que c'est de l'émulation et pas un truc natif.

Et je demande à voir car pour moi le points faible du Morpheus n'était pas la fluidité des mouvements du casque, ou bien la reconnaissance des mouvements de la tête par celui-ci mais bel et bien la netteté de l'image qui même en 1080p n'était pas top, c'était assez flou et on ne voyait rien au delà de 10m... Le fait qu'ils gardent la même résolution me fait vraiment peur qualitativement parlant.

Franchement je me ferai mon propre avis car je trouve que certains sites pro jeuxvideo s'extasiait alors que c'était loin d'être parfait. Peu être que c'était la première fois qu'ils testaient de la VR je ne sais pas.

Et encore une fois 1080p en 60fps ok, mais les AAA qui font cela ils sont assez rare même sur PS4. Tu prends The Order ou bien Drive Club qui sont des étalons visuels ils ne sont qu'en 30fps...Et ca sur de la VR c'est juste pas possible sinon c'est la gerbe assurée.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:03

jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:Votre interprétation n'est pas caduque désolé, j'attendrai d'en savoir plus lorsque les choses seront officielles.


Tu sais ce que ca veut dire caduque?


Arrêtez d'embêter Corematrix. La semaine dernière, il nous a parlé de serpents de mer et tout et tout :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 04 Mar 2015 16:13

julianf a écrit:
Corematrix a écrit:

Faut pas perdre de vue que le nouveau API Direct X12 va apporter encore plus de fluidité dans les jeux. Il suffit que l'équivalent soit pris en compte sur la PS4 par des techniques d'optimisation partagées.

D'ici les nouveaux API auront progréssés.

http://gamingbolt.com/stardock-ceo-praises-directx-12-mantle-ps4-fans-will-have-something-exciting-to-rejoice-about-soon

http://wccftech.com/naughty-dog-devs-talk-directx-12-xbox-ps4-upsurge-30-xbox-performance-gain/


Tu auras un gain, mais de là à le doubler, j'attend pas trop dessus non plus :wink:


10 a 15% de gain...faudra pas s'attendre a bien plus.

Donc la current gen est clairement pas équipé pour supporter de la VR de qualité.
Mais bon, sur ce point, je ne sais pas qui peut encore réellement en douter.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:18

Kolian a écrit:10 a 15% de gain...faudra pas s'attendre a bien plus.


Et même jusqu'à 30% comme indiqué avec l'API propriétaire Direct X12 !!

Du coup, je me dis que si j'attends Pcars sur PC :siffle: , au plus dans 6 mois avec l'arrivée de Windows 10 et Direct X12, je me retrouve avec un jeu jouable avec moins de ressources et plus de fluidité, et ça rentre dans les bacs de ma config 8)

Malin, j'ai vendu la mêche !! :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message