Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 12 Déc 2014 22:06

Moi j'ai pas d'xbox one,mais en voyant la photo du menu avec les tuiles transparentes,la façon dont tout est agencé,je trouve cela vraiment pas mal du tout.
Je dirai meme en fait que ça a l'air intuitif au quotidien.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Déc 2014 22:56

Faut croire qu'on est pas normaux pour trouver ça simple :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:37

Petite question sur l'adaptateur Microsoft a brancher sur la manette,
Ont achète cet adaptateur et on peut brancher n'importe quel casque/casque micro?
Ont entend le son du jeux et le tchat c'est ça?
Et si je regarde un bluray par exemple et que je connecte le casque à la manette, ça me ferais un casque sans fil du coup?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:07

BONJOUR A TOUS
comment doit t'on régler aux petits oignons la xbox one pour s'en servir comme lecteur Blu Ray?
pour l'image et son?
car j'ai essayé hier en comparaison avec mon pioneer lx55, l'image de la xbox one été fade
je précise que le lecteur blu ray est relié en direct sur le plasma ou le vp et la xbox one reliée à l'ampli, le signal est donc transférer de l'ampli à la tv ou vp
merci
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:17

cedric.tls a écrit:Petite question sur l'adaptateur Microsoft a brancher sur la manette,
Ont achète cet adaptateur et on peut brancher n'importe quel casque/casque micro?
Ont entend le son du jeux et le tchat c'est ça?
Et si je regarde un bluray par exemple et que je connecte le casque à la manette, ça me ferais un casque sans fil du coup?


oui c'est ça. Avec l'adaptateur tu peux brancher n'importe quel micro/casque, même un casque PC en utilisant en plus un adaptateur 2xjack vers 1 jack 4 poles (y'en a plein sur amazon, ça coute une bouchée de pain). Par contre je sais pas si l'audio est stéréo, je crois que oui mais à vérifier. Regarder un BR avec la manette allumée, tu risques de bouffer la batterie rapidement quand même...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:21

Merci pour ta réponse! Oui normalement c'est du stéréo,
Si une paire de pile me fait un film m'a fois... J'ai 4 accus avec chargeur de mon ex 360, en tout cas ça ferait un casque sans fil.pas cher car les sans fil ne sont pas.donner..
Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:22

ludovic62 a écrit:BONJOUR A TOUS
comment doit t'on régler aux petits oignons la xbox one pour s'en servir comme lecteur Blu Ray?
pour l'image et son?
car j'ai essayé hier en comparaison avec mon pioneer lx55, l'image de la xbox one été fade
je précise que le lecteur blu ray est relié en direct sur le plasma ou le vp et la xbox one reliée à l'ampli, le signal est donc transférer de l'ampli à la tv ou vp
merci


y'a rien à faire de spécial... Configure la sortie HDMi en 1080p, HDMI en "détection automatique", la profondeur de couleur en 36bits et l'espace couleur en TV (tu peux tester en PC RGB Full, mais ça bouche les noirs sur les jeux). il y a également un calibrage intégré avec des mires si besoin. maintenant faut être réaliste, c''est une console de jeu, pas un lecteur BR haut de gamme...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:24

cedric.tls a écrit:Merci pour ta réponse! Oui normalement c'est du stéréo,
Si une paire de pile me fait un film m'a fois... J'ai 4 accus avec chargeur de mon ex 360, en tout cas ça ferait un casque sans fil.pas cher car les sans fil ne sont pas.donner..
Merci


Ca fera surement bien plus qu'un film ;) Mais forcément ça va bouffer plus de batterie (j'utilise que des piles rechargeables 2700mAh perso) avec de l'audio en continue qu'en utilisation normale...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:44

Mr Eric a écrit:
ludovic62 a écrit:BONJOUR A TOUS
comment doit t'on régler aux petits oignons la xbox one pour s'en servir comme lecteur Blu Ray?
pour l'image et son?
car j'ai essayé hier en comparaison avec mon pioneer lx55, l'image de la xbox one été fade
je précise que le lecteur blu ray est relié en direct sur le plasma ou le vp et la xbox one reliée à l'ampli, le signal est donc transférer de l'ampli à la tv ou vp
merci


y'a rien à faire de spécial... Configure la sortie HDMi en 1080p, HDMI en "détection automatique", la profondeur de couleur en 36bits et l'espace couleur en TV (tu peux tester en PC RGB Full, mais ça bouche les noirs sur les jeux). il y a également un calibrage intégré avec des mires si besoin. maintenant faut être réaliste, c''est une console de jeu, pas un lecteur BR haut de gamme...


merci, je me doute bien que je vais avoir une différence face au pioneer
par contre, comment fait t'on pour que l'ampli affiche DTS HD par exemple avec la X1?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:47

il n'y a pas de support du bitstream, tout est transformé en LPCM, ce qui revient au même, mais tu n'as pas le joli logo DTS HD sur ton ampli.

Niveau qualité sonore ça change rien, ça reste de l’audio HD SAUF que ça transforme absolument tout en 5.1 ou 7.1 (suivant ce que tu as mis), même la stéréo. c'est pas sympa pour la planète puisque ton ampli alimente des HP muets...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:53

donc en gros j'ai la même qualité en PCM qu'avec ma platine blu ray?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:07

Oui (en résumant pour éviter les débats qui ne concernent que les gens avec des systèmes à très haut rendement et équipés d'oreilles bioniques :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:20

Mr Eric a écrit:Oui (en résumant pour éviter les débats qui ne concernent que les gens avec des systèmes à très haut rendement et équipés d'oreilles bioniques :mdr: )

Tu as tout a fais raison,peu importe le systeme(bas ou haut de gamme),que la platine soit configurée en pcm ou bitstream,la qualitée sonore sera la meme.
Sauf que sur l'ampli,si la platine est configurée en pcm,n'affichera pas par exemple"DTS HD MASTER",mais"MULTI CHANNEL".

Dans tout les cas,niveau image je ne pense pas que la platine blu ray de la ONE soit plus mauvaise qu'une autre.
Sauf bien evidement une Oppo ou la LX55 (par exemple),qui ont une puce(la marvel qdeo)pour ameliorer l'image.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:28

Microsoft a prévu de lancer une nouvelle Xbox App avec son nouvel OS Windows 10. Et des premières images de cette application ont été révélées GN

Elle est très similaire à SmartGlass, vous pourrez y trouver vos succès, vos messages, votre liste d’amis, le Xbox Market, etc.
Toute l’interface de la Xbox One devrait être disponible dans cette application, il semblerait également que Xbox Music soit également inclus.

Rendez-vous pour Windows 10 le 21 janvier 2015 durant une présentation organisée par Microsoft où Phil Spencer sera présent.
Sa participation est confirmée. Il devrait évoquer l’arrivée et l’apport du système d’exploitation sur console mais aussi des nouveautés concernant les jeux sur PC avec Windows 10, notamment avec le Direct X12.

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:50

Windows 8 => Windows 10 même pas 2 ans après ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message