Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Utilisez-vous le MediaCenter de la XB360 ?

Oui
12
39%
Non
19
61%
 
Nombre total de votes : 31

Le Media Center de la Xbox360

Message » 10 Avr 2007 15:20

Hello à toutes et à tous..
En recherchant, j'ai bien glané quelques infos sur le mediacenter de la XB360 mais n'ai pas trouvé de topic consacré à ca.
Voilà, je vous propose donc de condenser les infos ici.
Pour commencer les différents points que l'on pourrait ici évoquer :
- Les médias videos lus par ce biais :
> Microsoft autorisa-t-il un jour la lecture natives des divx, xvid par ce biais (la MaJ attendue en mai nous en dira plus) ?
> Quels formats HD?
> où se procurer du contenu HD ?

- Les medias audios :
> compatibilités iPod - iTunes
Voilà, tous ces points sont autant de questions que je me pose sur le sujet. Donc si quelqu'un a des infos, des tutos.. ne vous gênez pas !!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:33

Je ne connais pas le MediaCenter de la 360 (vu que je n'en ai pas hein de 360), mais j'ai une Xbox premiere du nom que j'utilise presque essentiellement pour XBMC, son mediacenter qui est - à mon sens - la solution ultime pour lire ses medias stockés sur le réseau sur la TV
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:35

Et tu y lis quoi ? Photos, musiques, videos?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:17

Je l'utilise avec Transcode360 pour qu'elle puisse lire les Divx.

Mais la mise à jour semble apporter de bonnes nouvelles concernant la compatibilité native avec les formats vidéo :

Liste des autres fonctions incluses dans la mise à jour du 7 mail 2007 (désolé pour les anglophobes) :

* The name of game in tray is now displayed in the dashboard.
* When the tray icon is highlighted, a list of achievements, game icon and gamerscore for that game is displayed.
* Playback progress bar indicates download completion.
* Improved skip forward, skip back functionality during video playback.
* Switchable aspect ratio now available during video playback (Auto to Letterbox, Zoom, Stretch, Native).
* Player and friends lists now quickly show session presence information for quick identification of users that are joinable.
* Support for streaming WM-DRM protected content from a PC
* Folder view for video content on connected devices
* H.264 video support: Up to 15 Mbps, Baseline, Main, and High (up to level 4.1) Profiles with 2 channel AAC LC and Main Profiles.
* Added MPEG-4 Part 2 video support: Up to 8 Mbps, Simple Profile with 2 channel AAC LC and Main Profiles.

* Show folder hierarchy for video content played from all devices.
* Bookmarks are stored for each video that the user plays remembering the users last location in the file as well as the aspect ratio that the user choose for that file.
* Video trick modes (fast forward, rewind, chapter skip) can now be used while downloading Video Marketplace content.
* Skip forward and backward functionality has been improved to skip to the next or previous chapter. Each video is divided into 10 “chapters” allowing you to quickly skip around video content.
* The information bar that is turned on via the On Screen Display (OSD) now shows you exactly where you are in the playback of the video file. In addition it will also show for Video Marketplace content how much of the file has been downloaded and where the “chapters” exist in the file.
* Windows Media protected content (WM-DRM) can now be streamed from the PC to the console. If the WM-DRM license is missing or corrupted then a specific error message is displayed to the user. Bookmarking is also stored for protected content.
* When the user is in the dashboard and an Xbox 360 game is in the console then the name of the game is displayed in the tray icon of the dashboard. If the user highlights the tray icon then achievements and gamer score are displayed for that game based on the signed in user. Xbox1 games show the name and image of the game.
* Bookmarks are stored for each video that the user plays. The user can delete all bookmarks but this will reset all bookmark information for every video that the user has played. The bookmark database is exposed in the system/memory/system items
* When a user selects an item for download from Marketplace then the system will determine if there is sufficient disk space for the item and, if not, will ask the user to delete content on the HDD. The system provides a sorted by size list of videos, game trailers, demos and arcade content to aid the user in the deletion process. The same list of items are also available from within memory so that users can quickly see which items are consuming the most disk space.
* The console will block the user who attempts to download content onto a storage device that will never have the capacity to store the item without deducting any points associated with the content item.
* The screensaver is disabled when playing photos from any source
_________________
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:30

Perso avec Transcode 360, j'ai jamais réussi à lire de vidéos.. malgrés tous les tutos que j'ai trouvés (j'ai vista).
je rebondis sur la liste des évolutions évoquées : perso, ce me laisse croire qu'effectivement le MPEG4 pourra être lu (via USB??) mais que seules les videos "WM-DRM" pourront être "nativement" streamées...
Et côté zique, je retrouve pas sur le media center la musique que (très citoyennement) j'achète sur Itunes. Y a moyen d'y remédier?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:36

Tu as bien la version spécial vista de Transcode ?

Je demande ça parce que j'ai ma Xbox que depuis mercredi dernier, et le prermier truc que j'ai fait, c'est télécharger Transcode360 pour vista, et hop, j'ai pu lire tous mes Divx sans souci.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:43

Yes, une version Beta pour Vista trouvée sur un tuto. Tu n'as rien eu d'autres à faire ? des codecs spécifiques?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:54

Bon, je voudrais pas donner l'impression de troller mais...
1 - La 360 fait bien trop de bruit pour s'en servir de Media Center.
2 - Elle chauffe beaucoup trop, je la ménage un peu, j'utilise 100% du temps passé dessus à jouer. Je ne veux pas la tuer à lire des dvd, de la musique ou des divx.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:59

Mais non pat18, tous les avis sont les biens venus...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:07

J'ai voté non aussi.
1 - comme pat, la 360 fait du bruit, mon pc aussi donc les 2 ensembles c'est pas terrible
2 - pour les divx/mp3 j'ai achete une peekbox (qui fait aussi disque dur portable)
3 - la seule fois ou je m'en suis servi c'est pour changer les musiques sur des jeux (comme PGR3)

Par contre si on peut l'utiliser pour la HD je m'y interesserai...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:57

jujulolo a écrit:Par contre si on peut l'utiliser pour la HD je m'y interesserai...


c'est cela qui va m'interresser aussi avec les le microsoft TV VOD HD et cmpgnie si ca viend un jour en EU :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Avr 2007 19:21

j'utilise uniquement l'interface Ipod qui est bien sympa.
MatiouzTone
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:55

??? Interface Ipod ??? dans le media center de la xb360???
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:21

MastaBYD86 a écrit:??? Interface Ipod ??? dans le media center de la xb360???


Ah ben ouais.
MatiouzTone
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 11 Avr 2007 0:10

Et tu récupères ca comment?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message