Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3/360/Wii : Qui a le plus d'exclusivité et lesquelles !

Message » 09 Mai 2007 16:37

YAAAAAHAAAAAA EXCELLENNNNT !!!
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:37

liste de exclus mise a jour:

Xbox 360 : total 88
(dont 31 également sur PC = 35%)
Titres sortis = 39
Titres à venir = 49

Playstation 3 : total 40
(dont 1 également sur PC = 2,5%)
Titres sortis = 8
Titres à venir = 32

Wii : total 69
(dont 1 également sur PC = 1%)
Titres sortis = 18
Titres à venir = 51



http://www.xbox-mag.net/guerre-des-consoles---qui-a-sorti-et-sortira-le-plus-de-titres--__13212.html
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2007 3:25

Plus concret, chez ubi (que l'on pensait racheté par microsoft depuis quelques temps), les annonces se suivent et ne se ressemblent pas : les exclues (qui ne devraient l'etre que temporairement) annoncées, sont le nouveau splinter cell pour la 360, et Haze pour la ps3.
(haze, dont je n'avais pas encore entendu parler pour le moment, sent plutot bon : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html )
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:49

Nobo a écrit:Plus concret, chez ubi (que l'on pensait racheté par microsoft depuis quelques temps), les annonces se suivent et ne se ressemblent pas : les exclues (qui ne devraient l'etre que temporairement) annoncées, sont le nouveau splinter cell pour la 360, et Haze pour la ps3.
(haze, dont je n'avais pas encore entendu parler pour le moment, sent plutot bon : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html )


oui, enfin haze, c'est pas tres clair quand meme...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:07

Des nouvelles informations de GTA IV ! (XBOX360) (PS3)

...où l'on apprend que GTA IV disposera de contenus exclusifs téléchargeable sur 360 (Oh! le gros chèque qu'ils ont dû signer.... :wink: )
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:09

Gratuits??... :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:14

pat18 a écrit:Gratuits??... :lol:


Ca va dépendre du nombre de zéro sur le dit chèque.... :wink: .... Tu crois pas avoir du contenu exclusif payé de haute lutte gratos ?!?!? :o
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:22

Ben si...sinon ça m'intéresse pas !
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:53

Source : www.playingzone.com

Silent Hill 5 - Toujours fidèle à Sony ou prêt à crier Wii ?


L'histoire d'amour (et d'horreur) qui lie Silent Hill à Sony pourrait bien rapidement tourner vers un ménage à trois voire quatre. En effet, vous n'êtes certainement pas sans connaître la difficulté de rentabiliser des jeux exclusifs. Ainsi, si Silent Hill 5 sortira vraissemblablement en avance sur PS3, le jeu pourrait rapidement faire des infidélités à la Next Gen de Sony. A priori, Masahi Tsuboyama (chef designer) ne néglige pas la conversion de l'horror survival sur Xbox 360. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé au magazine Dengeki.

En ce qui cocerne la Wii, il reste toutefois plus réservé. Selon lui, cette console est avant tout une plate-forme de jeu familiale. Des jeux orientés vers l'épouvante, le gore et la tension psychologique ne sont pas adaptés. Ainsi, Silent Hill 5 ne trouverait probablement pas son public sur la Wii. En tout cas, pour en savoir plus, il faudra attendre l'E3 et la conférence de presse de Konami.


Source : http://www.jeuxvideo.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nos confrères japonais du magazine Dengeki PlayStation ont recueilli quelques propos de Masashi Tsuboyama, « Chief Designer » de la franchise Silent Hill, à propos de l'arrivée prochaine du cinquième épisode. Celui-ci nous révèle malheureusement peu de choses, nous invitant à patienter jusqu'à la conférence programmée par Konami le 11 Juillet, lors de l'E3. Toutefois, quelques éléments intéressants se dégagent de cet entretien, notamment quant aux machines qui accueilleront le titre.

En effet, l'interview se concentre principalement autour des réflexions de Tsuboyama concernant les différentes plateformes susceptibles de porter le nouveau Silent Hill. Ce cher Masashi déclare ainsi : « Silent 1 à 3 ont tous été multiplateformes, apparaissant à la fois sur PlayStation 1 et 2, Xbox et PC. Cela date l'époque ou nous travaillions sur support DVD, sans HD requis. Le multiplateformes sera discuté mais rien n'est encore décidé ».

Il semble donc que la PlayStation 3 soit le support élu, tout du moins dans un premier en temps. Un choix qui paraît confirmé par cette autre déclaration de Monsieur Tsuboyama : « Le Blu-Ray sera d'une grande aide pour les développeurs dans le futur. [...] Ceci dit, nous n'avons pas eu trop de problèmes à faire tenir les jeux sur CD, comme ce fut le cas pour Silent Hill sur PlayStation, ou sur DVD pour Silent Hill 2 à 4, mais à cette époque il n'y avait pas de HD, ni même d'environnements aussi complexes et de personnages aussi détaillés que ce que permettent désormais les consoles next-gen. ». Enfin, malgré cela, Tsuboyama n'écarte pas pour autant la Xbox 360 qui, selon lui, est « définitivement une candidate ».

Quant à la Wii, le « Chief Designer » se montre beaucoup plus prudent en annonçant que « malgré les très bonnes ventes de la Nintendo Wii - et j'applaudis Nintendo pour leur succès - je ne pense pas que Silent Hill se vendrait aussi bien sur Wii qu'un jeu comme Zelda. Cela ne veut pas dire que nous ne considérerons pas l'idée, mais l'opinion majoritaire est que la Wii se destine aux jeux familiaux, et je suis convaincu que nos fans ne jouent pas à Silent Hill avec leur grand-mère ! ». Voilà qui est dit ! Plus d'informations lors de l'E3 donc.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:21

ratatouille a écrit:Monsieur Tsuboyama : « Le Blu-Ray sera d'une grande aide pour les développeurs dans le futur. [...] .



non mon bon monsieur Tsuboyama, j'ai lu sur hcfr que ça ne servirait jamais à rien.

et je suis convaincu que nos fans ne jouent pas à Silent Hill avec leur grand-mère !


bah ça ne depend que d'eux, s'ils integrent une simulation de trico, julien lepers, un square avec des pigeons dans l'aventure, elles pourraient s'eclater..
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:02

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xb ... asy__.html

Sachez donc que si actuellement, Square Enix ne prévoit pas de développer un FF sur la console de Microsoft, les choses pourraient bien évoluer au cours du temps -contrairement à ce que déclarait Hashimoto.


toujours aussi hilarant ce jeux du chat et de la souri :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juin 2007 14:30

FGO a écrit:Sachez donc que si actuellement, Square Enix ne prévoit pas de développer un FF sur la console de Microsoft, les choses pourraient bien évoluer au cours du temps -contrairement à ce que déclarait Hashimoto.


Ils ont peur que la PS3 ne perce pas, c'est logique. Alors forcemment, si la PS3 ne fait pas un bond en avant fin d'année, alors FF ira sur Xbox.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:31

L.A Noire bel et bien sur Xbox 360 !

Alors que les derniers plannings de sortie de Take 2 semblaient bel et bien confirmer l'exclusivité pour la PS3 de L.A Noire, voici un revirement de situation qui plaira aux joueurs Xbox 360 !

C'est effectivement à l'occasion d'une entrevue accordée au magazine GameIndustry que le porte-parole de Rockstar a déclaré que ce GTA-Like ne sera pas une exclue PS3. Les studios travailleraient en effet sur le développement d'une version Xbox 360.

Voilà qui leur permettrait de mettre un peu plus de beurre dans les épinards de Take 2 qui a présenté il y quelques jours un chiffre d'affaire en très nette baisse.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:37

Comme quoi tout le monde peut dire n'importe quoi même les pontes de Square...
Il faudrai lui rappeler que FFXIII est développé sur PS3... :wink:

Le président et CEO de Square Enix, Yoichi Wada, a récemment expliqué la décision de développer Dragon Quest IX sur Nintendo DS plutôt que sur les grosses nouvelles machines. Selon le Financial Times, cette décision a été prise afin que le plus de joueurs possibles puissent essayer le RPG. Il faut savoir que le DS est nettement la console la plus populaire présentement.
Dans ses commentaires, Wada ne donne pas l'impression d'être un grand fan du Xbox 360 et du PlayStation 3. Il les a décrit comme étant « over-engineered » pour le moment. Il a expliqué: « Il y a trop de specs, il faut avoir une télévision haute définition, une connexion haute vitesse et une grande connaissance des jeux vidéo. Dans un ou deux ans, elles connaîtront plus de succès. »

Wada croit aussi que l'industrie a énormément changé: « Alors qu'à l'époque il était possible de se concentrer sur le PlayStation ou le Game Boy, l'environnement a maintenant évolué ». Avec la nouvelle stratégie de Nintendo et l'arrivée de nouveaux joueurs, Wada croit « qu'il faut faire des jeux pour tous les types d'individus ».
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:41

Soul Calibur IV sur PS3 et Xbox 360 aussi

Namco Bandai l'avait déjà annoncé sur Wii il y a quelques temps mais a préféré faire durer le suspens concernant les autres consoles. Maintenant, tout le monde aura droit à son Soul Calibur 4.
Soul Calibur 4 ne sera donc pas une exclu pour la Wii. Namco Bandaï a décidé de sortir le titre sur les autres consoles next-gen. Si l'utilisation de la Wiimote et du Nunchuck vous inquiétait, vous aurez désormais la possibilité de revenir à la bonne vieille manette traditionnelle.


Dans la continuité
Si la Wii a le mérite de vous apporter un autre style de jeu, ces deux autres versions consoles s'inscriront dans la continuité d'un pur jeu de baston. L'éditeur s'est montré relativement discret suite à cette annonce quant à son contenu mais il y a fort à parier que le titre subira quelques améliorations et verra peut-être l'apparition d'un mode on-line...

Le jeu sur les trois plateformes est attendu courant 2008 sur tous les continents. A suivre...
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales