Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Retro Gaming, old school staiile !!

Message » 27 Juil 2015 17:56

Le jeu avait quelques défauts mais je crois que l'épisode Wii avait déjà un peu corrigé le tir. Un troisième essai aurait pu effectivement faire mouche.
Sait on jamais, faudra bien qu'on mange quelque chose en 2016 sur Wii u et on nous a déjà servi la plupart des licences nintendo classiques.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Juil 2015 17:57

Sauf Fzero :hehe:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:01

Maintenant je ne veux plus qu'il sorte sur Wii U, j'ai eu une illumination la nuit dernière, Captain Falcon fera son grand retour sur Nx ! :zen:
Le Saint Père m'a parlé en songe. :ohmg: :oldy:

D'ailleurs faut que tu me me l'installes sur Dolphin quand je rentre à Strasbourg ! :roll:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:32

BennJ a écrit:Du coup c'est vraiment con qu'il n'y ait pas de suite sur Wii U :cry: Ca serait pas un grand titre mais un bon petit jeu pour l'été ou bien en soirée entre potes comme d'hab avec les productions Nintendo.

Le truc complètement con sur la version Wii c'est qu'ils voulaient à tout prix utiliser la Wiimote, et en fait elle servait à réceptionner les balles par le gardien quand le personnage envoyait un super tir. C'était franchement pas terrible car les tirs arrivaient tellement vite qu'on avait pas le temps de réagir.

J'ai souvent pesté contre le motino gaming dans des jeux où ça n'a rien à y faire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:33

KillerSe7ven a écrit:Maintenant je ne veux plus qu'il sorte sur Wii U, j'ai eu une illumination la nuit dernière, Captain Falcon fera son grand retour sur Nx ! :zen:
Le Saint Père m'a parlé en songe. :ohmg: :oldy:

D'ailleurs faut que tu me me l'installes sur Dolphin quand je rentre à Strasbourg ! :roll:

Sur l'émulateur GC de la Wii, on peut jouer au F-Zero et Mario kart de l'arcade. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:36

Encore faut-il posséder la console ;) Et surtout passer par un émulateur type Dolphin rend les jeux GC/Wii beaucoup plus propre :love:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juil 2015 21:38

Malheureux j'ai encore ma galette de F zero GX à moins que tu parles d'autre chose. Je ne revend rien et je collectionne depuis que j'ai commencé à jouer. :wink:
C'est juste que je serai curieux de voir si cela apporte quelque chose graphiquement sur dolphin.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Juil 2015 22:00

F-Zero AX n'est jamais sorti sur console, uniquement en arcade.
Et on peut y jouer sur l'émulateur GC de la Wii et sur Dolphin aussi probablement.
Je n'ai pas encore vu une version récente de Dolphin, qui fait marcher Rogue Squadron, mais il parait que c'est magnifique (et à l'époque, on ne se posait pas trop la question du nombre de fps. C'était très souvent du 60).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2015 22:12

D'accord, il me semblait bien qu'il y avait une version arcade mais je ne pensais pas qu'elle était accessible aux joueurs. Je suis étonné.
Quant à la technique de F zero, je me souviens d'un jeu très fluide, jamais mis en défaut. Je n'ai rien constaté d'anormal quand j'ai relancé le jeu il y a quelques mois.

Je ne suis juste pas toujours convaincu de l'apport du Dolphin. Dans certains cas, j'ai l'impression que tout devient tout lisse et que ce n'est plus naturel.
C'est un peu comme le remake de Resident Evil rebirth sorti il y a peu sur pc and co, je le trouve moins joli que l'ancienne version game cube qu'on relance très fréquemment avec mon frère, comme les opus playstation d'ailleurs.

On dirait que les personnages ont été intégrés au forceps dans les tableaux dans cette nouvelle monture 2015...

En général, je préfère jouer sur support d'origine, ne serait ce que pour les sensations apportées par la manette.
Mais je reste curieux de voir comment c'est pour F zero.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:11

Je ne suis juste pas toujours convaincu de l'apport du Dolphin. Dans certains cas, j'ai l'impression que tout devient tout lisse et que ce n'est plus naturel.
C'est le passage en HD qui fait qu'on se rend alors compte que les textures de l'époque étaient pauvres.

Ca se voyait nettement moins sur nos vieux cathodiques 50hz, bourrés de scintillement et de lignage.
Et justement, j'avais déjà un peu l'impression que tu as remarqué sur ma TV cathodique haut de gamme, qui intégrait un upscaler HD et n'avait ni lignage ni scintillement.
Ca donnait un côté "PC" aux jeux console (à l'époque, les jeux PC avait une meilleure réso que les consoles).

Pour Resident Evil, ça doit être pire encore car s'il faut, les personnages sont calculés en HD, mais le décor de fond est certainement le même, en SD assez pourrie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:41

Justement, j'ai encore une belle télé cathodique qu'on m'a filée. Je joue dessus via ma Wii quand je refais des vieux jeux gamecube ou sur ma psone quand on refait les resident evils.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:55

C'est vrai que c'est intéressant de se garder une vieille TV CRT 50hz pour rejouer aux jeux d'avant la HD...

Cela dit, bien des jeux de la 6ème génération (PS2, GC et XB1) doivent bien bénéficier d'un passage à la HD car certains étaient bien beaux dès l'époque (surtout ceux de la GC et de la XB1).
D'ailleurs, certains rares jeux XB1 étaient en 720p.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:24

A tout hasard, qui a une Atari Jaguar et pourrait me dire s'il est possible de faire le cable à relier à la TV ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Juil 2015 17:06

J'en ai eu une il y a longtemps, de mémoire c'était un cable propriétaire. Mais si tu touches un peu le fer à souder et que tu n'as pas peur de l'ouvrir, y a moyen de bricoler quelque chose. Sur atariage tu devrais trouver ce qu'il faut.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Juil 2015 18:03

merci pour l'info, je vais aller voir là bas ... mais il va falloir que je me remette à l'anglais d'abord :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message