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L'univers du PC
The Witcher 2 [PC]
Quand le mod permet d'augmenter le plaisir de jeu en modifiant des carences de gestion du jeu qui sont lourdingues, je trouve ca génial.
Le meilleur exemple est skyrim avec une gestion immonde de l'inventaire et des pouvoirs, un mod existe qui permet de classer tout correctement pour que pratiquement et visuellement ca devienne 100x plus pratique.
Ce réécrit pas l'histoire du jeu
Le meilleur exemple est skyrim avec une gestion immonde de l'inventaire et des pouvoirs, un mod existe qui permet de classer tout correctement pour que pratiquement et visuellement ca devienne 100x plus pratique.
Ce réécrit pas l'histoire du jeu
- Han Solo
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- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
sopor a écrit:Le mod c’est vraiment un truc qui m’a toujours tenu éloigné du monde du PC. Hormis les mods qui ont permis de créer de nouveaux jeux, les mods façon patch c’est une manière de réécrire l’histoire qui me gène. Comme si on réécrivait ce qui nous déplait dans A la recherche du temps perdu, qu’on retouchait un disque ou un film… Je sais que ça fait partie de la culture PC mais pour moi une œuvre appartient à son créateur et jamais à son public.
L’œuvre existe grâce au public.
Et de toute façon un jeu vidéo n'est pas une œuvre artistique mais un jeu
- jujulolo
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- Localisation: Nice
Terminé hier
un jeu incontournable.
un jeu incontournable.
- Han Solo
- Messages: 8038
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
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Pas mieux
Tu as fait quelle voie ?
J’ai encore celle de Iorveth à faire. Hâte de m’y remettre
Tu as fait quelle voie ?
J’ai encore celle de Iorveth à faire. Hâte de m’y remettre
- sopor
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- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
J'ai choisi Iorveth
en tout cas faut quand même bien suivre l'histoire des personnage et pas hésiter à aller bien lire le codex qui se met à jour pendant le jeu pour bien tout comprendre... Sinon on peut parfois attrapper un mal de tête
en tout cas faut quand même bien suivre l'histoire des personnage et pas hésiter à aller bien lire le codex qui se met à jour pendant le jeu pour bien tout comprendre... Sinon on peut parfois attrapper un mal de tête
- Han Solo
- Messages: 8038
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
j'ai laisser tomber peu aprés le début (avant le Keyran, une bête comme ça pas sur du nom) j'accorche pas, je prefere les RPG genre Skyrim ou Fallout, ou tu vie "ton" histoire pas celle d'un autre ou tu choisit juste ce qu'il aurrait put faire.
je vais quand même essayer de m'y remettre, pour voir au moin 1 boss
je vais quand même essayer de m'y remettre, pour voir au moin 1 boss
- xolooth
- Messages: 5235
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
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bon je me suis forcé, et j'ai bien avancé
certain truc font quand même rager, le faite que Geralt n'arrive a pas passer par dessu une petite pierre, me gêne horiblement et le systême de prise de potion ....
par exemple :
mais maintenant que j'ai bien avancé j'ai envie de voir la suite
Spoiler : cliquer pour lire
certain truc font quand même rager, le faite que Geralt n'arrive a pas passer par dessu une petite pierre, me gêne horiblement et le systême de prise de potion ....
par exemple :
Spoiler : cliquer pour lire
mais maintenant que j'ai bien avancé j'ai envie de voir la suite
- xolooth
- Messages: 5235
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
- Localisation: 42 loire, proche Roanne
xolooth a écrit:mais maintenant que j'ai bien avancé j'ai envie de voir la suite
Oui le scenar est vraiment sympa, mais le gameplay action rpg est minimaliste.
- jujulolo
- Messages: 24128
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
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C’est clair que le système de potion est moyen. Qu’on ne puisse pas en préparer pendant un combat ok mais pourquoi on ne peut pas les consommer pendant si on les a préparées avant ?
Après tu peux utiliser les sorte d’onguents pour booster les lames. C’est possible en cours de combat il me semble.
Après, j’attends d’essayer le jeu en difficile car c’est clair qu’en normal plein de trucs sont inutiles (genre les pièges), vu que tu t’en sors facilement à l’épée et avec 1 ou 2 signes.
Après sur le reste (scénario, écriture, implication du joueur, musiques et même réalisation) c’est un GOTY en puissance. Et CD Projekt se fout beaucoup moins de la gueule des joueurs qu’un Bethesda
Après tu peux utiliser les sorte d’onguents pour booster les lames. C’est possible en cours de combat il me semble.
Après, j’attends d’essayer le jeu en difficile car c’est clair qu’en normal plein de trucs sont inutiles (genre les pièges), vu que tu t’en sors facilement à l’épée et avec 1 ou 2 signes.
Après sur le reste (scénario, écriture, implication du joueur, musiques et même réalisation) c’est un GOTY en puissance. Et CD Projekt se fout beaucoup moins de la gueule des joueurs qu’un Bethesda
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
J'ai eu letho avec les pieges moi
- Han Solo
- Messages: 8038
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
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sopor a écrit:Après sur le reste (scénario, écriture, implication du joueur, musiques et même réalisation) c’est un GOTY en puissance. Et CD Projekt se fout beaucoup moins de la gueule des joueurs qu’un Bethesda
Pas d'accord, mis a part sur le scenar.
Question liberté, taille du monde , réalisation (distance de vision, paysages variés), temps de jeu, element de RPG, skyrim et fallout sont loin devant TW2.
- jujulolo
- Messages: 24128
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- Localisation: Nice
contrairement a vous j'ai commencer par la voie de Iorveth
je sais pas çi vous avez eu en choisant l'autre voie :
sinon je suis bien d'accord avec jujulolo, Skyrim et Fallout, sont plus des RPG a mon sens, the Witcher un action/rpg avec un excelent scenar
je sais pas çi vous avez eu en choisant l'autre voie :
Spoiler : cliquer pour lire
sinon je suis bien d'accord avec jujulolo, Skyrim et Fallout, sont plus des RPG a mon sens, the Witcher un action/rpg avec un excelent scenar
- xolooth
- Messages: 5235
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
- Localisation: 42 loire, proche Roanne
Y en a plusieurs des références à LOTR
- Han Solo
- Messages: 8038
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
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jujulolo a écrit:sopor a écrit:Après sur le reste (scénario, écriture, implication du joueur, musiques et même réalisation) c’est un GOTY en puissance. Et CD Projekt se fout beaucoup moins de la gueule des joueurs qu’un Bethesda
Pas d'accord, mis a part sur le scenar.
Question liberté, taille du monde , réalisation (distance de vision, paysages variés), temps de jeu, element de RPG, skyrim et fallout sont loin devant TW2.
Je parlais pour leur politique de DLC avec leur dernier tout moisi qui a déclenché l’ire des joueurs. CD Projekt a beaucoup plus respectueux de ses joueurs (après c’est une plus petite boîte aussi).
Donc je ne comparais pas à un Skyrim. Je disais simplement que le bouquet de qualités de Witcher 2 en faisait un GOTY 2011 et 2012 sur 360, en puissance.
Après, si tu prends ce qui fait les qualités et les différences d’un Skyrim par rapport à un Witcher 2, forcément tu vas trouver que c’est supérieur : CD Projekt n’a pas voulu faire un monde totalement ouvert mais faire vivre une histoire au joueur grâce au scénario, aux personnages et aux choix à faire. Deux approches différentes sans que l’une soit meilleure que l’autre. Et les critères de temps de jeu et d’élément RPG mouais pas très pertinent je trouve…
- sopor
- Messages: 12952
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