Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers du PC

World of Warcraft & ses extensions [PC]

Message » 11 Fév 2005 19:21

11 février 2005...


... L'attente fut longue...


... De longs mois après la version US...


... De longs mois après la phase béta...


... IL EST ARRIVE!
ImageImage

Et je viens d'acheter ma copie... que d'émotion...


... Je déballe...

... J'installe (4 CD tout de même)...

... Sur mon PC que j'ai fait tout beau pour l'occasion...

... Je clique sur le lien pour la création de compte...

... et là...

Création de compte temporairement désactivée
11 février 2005
Il semble que certains joueurs rencontrent des difficultés en créant leur compte, spécialement au moment du processus de validation du mode de paiement. Suite à une charge extrêmement élevée sur nos systèmes, ces difficultés nous forcent à désactiver temporairement la création de compte. Nos équipes techniques travaillent à résoudre ce problème. Toutefois, les joueurs qui ont déjà créé un compte peuvent continuer à jouer à World of Warcraft. Nous vous donnerons de plus amples informations sur cette page dès que possible.

:evil:
ImageImageImageImageImageImage
Ca commence bien...
_____________________________________________________________________________

SITE OFFICIEL: http://www.wow-europe.com/fr/

_____________________________________________________________________________

EDIT: où sont les forumeurs d'HCFR aujourd'hui. Viendez nous rejoindre! :mdr:

Serveur DALARAN - normal
- FlyBoy AKA "Hangetsu", Elfe guerrier
- panda69 AKA "Pandalord", Elfe chasseur
- pedro AKA "Thibald", Elfe druide

Serveur ELUNE - normal
- FlyBoy AKA "Shotokhan", Elfe druide
- tomtomwalsh AKA "sleipniz", Nain guerrier

Serveur ILLIDAN - PvP
- illel AKA "Lyold", Mort-vivant démoniste

Serveur SARGERAS - PvP
- tazz AKA "Szardaxx", Nain paladin
- Nitsuo13 AKA "Nitsuo", Humain mage

Serveur Vol'Jin - normal
- JUJU22 AKA "Khomodo", Orc chaman
- Isaak AKA "Emerick", Humain paladin
- Isaak AKA "Keischa", Mort-vivant démoniste

Serveur Archimonde - Pvp
- Magnasuprema AKA "Magnasuprema", Mort-vivant démoniste
- Soya AKA "Manea"

Transmettez-moi où vous êtes par MP que j'update la liste :wink:
____________________________________________________________________________

Trucs et astuces:

- L'état de fatigue
Il y a 2 états à WoW: "reposé" ou "normal"
Cela permet aux joueurs occasionnels de gagner plus vite de l'XP.
En état "reposé", la barre d'XP apparaît en bleue. Vous gagnez alors 200% de points d'XP donnés lors des combats. Votre état devient "normal" après un certain nombre de combats, nombre qui dépend du temps passé dans une auberge ou déconnecté. Il faut savoir qu'il vaut mieux se déconnecter dans une ville principale ou dans une auberge ("zzz" apparaît alors à la place de votre niveau en haut à gauche de la fenêtre) car votre état "reposé" durera plus longtemps.
Ceci ne s'applique pas pour les quêtes.

____________________________________________________________________________

Liens vers sites de plug-ins, guides, guildes, etc.:

- Plug-in "cosmos"
Site officiel: http://www.cosmosui.org/
Version française ici
Download pour la version européenne de WoW: http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=275
Quelques détails importants en français ici
Le forum français de Blizzard sur ce plug-in ici

- Thottbot
Attention: english inside!
Une excellente ressource sous la forme d'un moteur de recherche pour découvrir toutes les astuces, les explications, les PNJ et quêtes introuvables, la portée des armes, etc. etc.
Tout bonnement indispensable.
http://www.thottbot.com

- World of Warcraft database
Un autre moteur de recherche très similaire au précédent. Le gros avantage est qu'il est en français.
Perso, si on maîtrise l'anglais, j'ai une petite préférence pour Thottbot.
http://www.wowdbu.com/

- Plug-in cartographe pour WoW
Un excellent plug-in dont beaucoup commencent à parler. Il vous permet de voir la carte des mondes de WoW avec tout un tas d'informations. En français aussi.
http://tixu.scribe.free.fr/
Dernière édition par FlyBoy le 08 Aoû 2005 9:07, édité 15 fois.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:57

pfffff faut jouer à de vrais jeux de rôles online :mdr: genre everquest II quoi ;)

[mode Troll OFF]
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Fév 2005 13:07

Et donc, pas encore pu jouer ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2005 15:45

je comptais m'y mettre mais mon pote qui l'acheté n'a que des problèmes: lag, serveurs archi bondés, pas d'invit pour un pote dans la boite contrairement à City of Heroes. Ca fait quand meme pas trés sérieux.... :evil:

Bref pour le moment je reste sur City of Heroes qui est bien mais pas top ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:02

j'ai vachement plus tripé sur la beta de WoW que sur celle deCoH!

beintot le retour de Baek nain guerrier ingenieur forgeron pecheur!

(d'ailleurs si quelqu'un veut des cotes de sanglier a la biere ou du boudin :p)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:11

bonjour

he bien voila j'ai swapé de COH a WOW et je ne suis pas mécontent meme si le choix a été dur.
le temps d'attente au portes du serveur sont effectivement parfois archi longue mais blizzard a mis en route de nouveaux serveurs et ca va maintenant beaucoup mieux.

je suis sur le serveur ILLIDAN en PVP

Lyold, mort vivant démoniste lvl 37 --- edit ca grimpe, on vous attend :)
enchanteur, herboriste

nous avons monté une guilde et j'ai avec moi pour le moment un mage mort vivant lvl 15, tailleur alchimiste.

si vous venez sur ce serveur n'hesitez pas a faire un petit /w

a bientot
Dernière édition par illel le 18 Mar 2005 21:48, édité 4 fois.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:56

Ouaip, ça y est. J'ai pu m'inscrire samedi.

Pour le moment, je découvre avec un elfe de la nuit druide sur le serveur normal Elune.

Raaaaaahhhh, c'est beau et bien foutu. Pas beaucoup pu y jouer encore alors je suis toujours level 1. En fait, j'en suis vraiment toujours à la phase de prise en mains.

Sur gamekult, ils critiquent pas mal le problème des serveurs bondés et les nombreux bugs de la version beta (d'où la longue phase publique beta). Mais globalement, le jeu est quand même super bien fait et très accessible.

On va voir avec les heures accumulées.

Une guilde HCFR un de ces 4? :mdr:
Pour ça, il faut choisir un serveur commun, et d'être tous soit dans la Horde soit dans l'Alliance...
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:58

Danam a écrit:pfffff faut jouer à de vrais jeux de rôles online :mdr: genre everquest II quoi ;)

[mode Troll OFF]

J'ai un compte gratuit sur Everquest ( :mdr: ) mais j'en profite pas vraiment.
Pour City of Heroes, je ne suis pas certain d'accrocher. Mais vu le succès du jeu aux US, faut voir.
J'attends pas mal Guildwars en fait, toujours de chez NCSoft, d'autant qu'il n'y a pas d'abonnement à prendre.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:04

WoW m'attire mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour y jouer...

Est ce que ca reste interessant de n'y jouer que 3 à 4 h par semaine ou est ce que mon perso ne va pas assez evoluer?

bref quel est le temps minimum a y consacrer par semaine pour en profiter "raisonablement?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:06

ce que perso je reproche a la beta de CoH c'est son manque cruel d'equipements ben ouais a part bosster tes pouvoirs (qui sont plutot jouissifs j'avoue c'est bon d'etre un super heros et ca change du MedFan) il est ou le côté rpg ???
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:08

FlyBoy a écrit:Une guilde HCFR un de ces 4? :mdr:
Pour ça, il faut choisir un serveur commun, et d'être tous soit dans la Horde soit dans l'Alliance...


ben plus vite on commencera plus vite on sera efficient surtout si on se barre en PVP (qui a mon avis est le choix de jeu le plus interressant quand on sera un peu haut lvl (40? ou plus))

pour avoir fait la beta france, je trouve qu'il on fait quand meme un gros boulot et depuis que je joue, je n'ai pas eu de soucis particulier concernant la bonne marche du jeu ou la traduction.

maintenant je pense qu'il faut aussi etre un peu indulgent et laisser a blizzard le temps de s'addapter a la demande.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:23

jujulolo a écrit:WoW m'attire mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour y jouer...

Est ce que ca reste interessant de n'y jouer que 3 à 4 h par semaine ou est ce que mon perso ne va pas assez evoluer?

bref quel est le temps minimum a y consacrer par semaine pour en profiter "raisonablement?


Bonjour jujulolo,

D'après ce que j'en ai compris, il est tout à fait possible de s'amuser vraiment en jouant par courtes sessions. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais me lancer sur WoW moi aussi, après en avoir parlé à des amis.
Le seul problème, évoqué dans l'article de Gamekult, c'est que si tu joues avec des amis "gros joueurs" ils risquent de progresser plus vite que toi.
Donc, ça dépend ce que tu attends de l'univers : veux-tu t'amuser, chatter, faire du role-playing ou juste "monter des persos" le plus vite possible, au plus haut niveau possible ?

Petite question à ceux qui jouent déjà :
Est-il possible pour un joueur de la Horte et un joueur de l'Alliance de jouer ensemble ? (par exemple un Tauren s'alliant à un mage humain ?).
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:38

Gloppy a écrit:
jujulolo a écrit:WoW m'attire mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour y jouer...

Est ce que ca reste interessant de n'y jouer que 3 à 4 h par semaine ou est ce que mon perso ne va pas assez evoluer?

bref quel est le temps minimum a y consacrer par semaine pour en profiter "raisonablement?


Bonjour jujulolo,

D'après ce que j'en ai compris, il est tout à fait possible de s'amuser vraiment en jouant par courtes sessions. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais me lancer sur WoW moi aussi, après en avoir parlé à des amis.
Le seul problème, évoqué dans l'article de Gamekult, c'est que si tu joues avec des amis "gros joueurs" ils risquent de progresser plus vite que toi.
Donc, ça dépend ce que tu attends de l'univers : veux-tu t'amuser, chatter, faire du role-playing ou juste "monter des persos" le plus vite possible, au plus haut niveau possible ?

Il y a aussi un système pas mal fait pour le gain en expérience. Le joueur qui joue beaucoup a un état de fatigue "normal". Le nombre de points d'XP acquis lorsqu'il tue un monstre par exemple est à 100%.
Pour le joueur occasionnel, son état de fatigue est "reposé", il gagne 150% de points d'XP, donc ça va plus vite pour gagner des niveaux.

Gloppy a écrit:Petite question à ceux qui jouent déjà :
Est-il possible pour un joueur de la Horte et un joueur de l'Alliance de jouer ensemble ? (par exemple un Tauren s'alliant à un mage humain ?).

Non. Il faut impérativement être soit dans la Horde, soit dans l'Alliance.

A lire -> l'article de Gamekult
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:38

jujulolo a écrit:WoW m'attire mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour y jouer...

Est ce que ca reste interessant de n'y jouer que 3 à 4 h par semaine ou est ce que mon perso ne va pas assez evoluer?

bref quel est le temps minimum a y consacrer par semaine pour en profiter "raisonablement?


j ai un peu peur que cela soit juste mais la aussi tout depend de ce que tu veux, si ton but n'est pas d'ateindre le lvl 60 en x jours, alors tu va sur un serveur PVE et tu fais progresser ton perso a son rythme. mais la route va etre longue.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:54

illel a écrit:he bien voila j'ai swapé de COH a WOW et je ne suis pas mécontent meme si le choix a été dur.

Il est clair que COH part avec pas mal de handicap: Nettement moins beau, gameplay bcp plus simple pour ne pas dire simpliste (pas d'artisanat, pas de PVP, tous les archetypes se ressemblent quand meme bcp, pas d'objets magiques à part les améliorations, missions vraiment basiques, 90% en milieu urbain).

Je vais donc passer sur Wow, mais j'aurais quand même bien aimé pouvoir tester d'abord comme j'ai fait avec mon pote sur COH (10 jours gratos pour un pote avec l'achat de ta boite)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message