Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

ATI et plasma

Message » 15 Fév 2011 9:23

Bonjour,

Je suis désespéré!! Je viens de brancher mon PCHC (ATi4850 inside) en HDMI à mon pioneer G9 et je voulais commencer naturellement par une petite calibration...
Sonde MonacoOptix(DP94), premier relevé des gris par paliers de 10%: courbe qui commence proche du 2.2 (0-10IRE) et qui plonge vers le bas pour disparaitre de la mesure dès 30IRE.
Je me dis pas grave, je baisse méchamment le contraste pour tenter de rééquilibrer la courbe et remonter sa partie droite, rien à faire! C'est un peu mieux mais même contraste au minimum je suis encore bien en dessous du 2.2
Effectivement, en affichant la mire de réglage du contrase, la tranche 230-234 des blancs peine à clignoter!
Bref, c'est comme si ma carte graphique sortait une image trop poussée en terme de gamma. Quelqu'un a déjà eu ce type de problème? Comment y remédier?

Mercii!
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:02

Comment as-tu configurer ta sortie HDMI et l'entrée de ton G9 ?

Un PC est fait à la base pour fonctionner en RVB 0-255.
Avec le DVI on tient cette norme.
Avec HDMI on doit sortir en YCbCr 4:2:2 16-235. Mais pour des raisons de compatibilité le HDMI accepte tout désormais.
Sauf que les films sont toujours encodés en YCbCr 4:2:0 16-235.

Bref. Avec un PC il faut vérifier 2 choses.

Comment est configurée la sortie de ta carte graphique ?
Comment est configuré le renderer que tu utilises ?

Ensuite l'entrée de ton pionneer doit être réglé comme la sortie de ta carte graphique.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Fév 2011 15:38

Merci je vais regarder tout cela. Si je me souviens bien j'avais configuré la sortie en 4:4:4 0-255 et laissé en "automatique" côté G9
Mon renderer est MadVR et il est normalement configuré en 0-255.
Il faut que je passe tout en 16-235?

Merci encore!

alex_t a écrit:Comment as-tu configurer ta sortie HDMI et l'entrée de ton G9 ?

Un PC est fait à la base pour fonctionner en RVB 0-255.
Avec le DVI on tient cette norme.
Avec HDMI on doit sortir en YCbCr 4:2:2 16-235. Mais pour des raisons de compatibilité le HDMI accepte tout désormais.
Sauf que les films sont toujours encodés en YCbCr 4:2:0 16-235.

Bref. Avec un PC il faut vérifier 2 choses.

Comment est configurée la sortie de ta carte graphique ?
Comment est configuré le renderer que tu utilises ?

Ensuite l'entrée de ton pionneer doit être réglé comme la sortie de ta carte graphique.
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message