Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

J'ai pas les pilotes USB !!

Message » 10 Juin 2006 15:11

bopa a écrit:Tu as la réponse juste quelques lignes au dessus ou pour faire plus court le lien en dessous :mdr:


C'est bon, popa, j'avais recupere le driver. C'etait juste pour preciser qu'il y a bien un probleme avec l'archive du soft :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:49

shacard a écrit:C'est bon, popa, j'avais recupere le driver. C'etait juste pour preciser qu'il y a bien un probleme avec l'archive du soft :wink:


Mais non, je ne suis pas ton popa, c'est bopa :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:10

bopa a écrit:Mais non, je ne suis pas ton popa, c'est bopa :mdr:


:oops: :lol: :mdr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:26

Bonjour,
j'ai une sonde faite maison.
Quand je la branche la diode clignote faiblement et windows, après m'avoir signalé qu'un nouveau matériel est prêt à l'emploi, me dit "qu'un des périphérique USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas".
Le gestionnaire de périphérique signale "qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique". Si je fais "mettre à jour le pilote" et lui propose le *.inf téléchargé sur le site et mis dans le dossier pilote_usb, il "ne peux pas trouver de meilleur logiciel pour ce périphérique".
Je désespère :cry:
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:10

oxford a écrit:et lui propose le *.inf téléchargé sur le site et mis dans le dossier pilote_usb, il "ne peux pas trouver de meilleur logiciel pour ce périphérique".


Ca, c'est du windows pur jus ! :mdr:

Je désespère :cry:
Un peu d'aide serait la bienvenue


Si personne ne propose mieux : debranche la sonde, installe un nouveau materiel en utilisant le pilote de la sonde. Reboot et rebranche la sonde (eventuellement sur un autre port USB).
Si windows trouve un nouveau materiel sans voir le driver, indique lui ou se trouve le driver de la sonde.
Pour moi, ca a marche comme ca :roll:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 15 Juin 2006 15:51

Tu recherches dans ton repertoire windows/inf le .inf que windows a attribué a la sonde (indentifiée par son PID et son VID) et tu l'effaces (ou si le .inf est commun à de nombreux périphériques, tu efface juste la partie concernant la sonde).

Par contre je ne me souviens plus comment on trouve facilement bon .inf :mdr:
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 23:20

shacard a écrit:Si personne ne propose mieux : debranche la sonde, installe un nouveau materiel en utilisant le pilote de la sonde. Reboot et rebranche la sonde (eventuellement sur un autre port USB).
Si windows trouve un nouveau materiel sans voir le driver, indique lui ou se trouve le driver de la sonde.
Pour moi, ca a marche comme ca :roll:

A+


Merci je viens d'essayer.
Windows m'a installé le colorimètre sur le port com3 :o et me dis qu'il ne peut pas démarrer (code 10).
Je craque je vais me coucher. :cry:
J'espère que la nuit est source d'inspiration
A+
Dernière édition par oxford le 16 Juin 2006 0:24, édité 1 fois.
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2006 23:24

Robinet a écrit:Tu recherches dans ton repertoire windows/inf le .inf que windows a attribué a la sonde (indentifiée par son PID et son VID) et tu l'effaces (ou si le .inf est commun à de nombreux périphériques, tu efface juste la partie concernant la sonde).

Par contre je ne me souviens plus comment on trouve facilement bon .inf :mdr:


Merci.
Par contre on approche mes limites de compétences avec windows: que peuvent bien être un PID et un VID? :(
Si tu retrouve le .inf tiens moi au courant.

Merci encore 8)
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:22

oxford a écrit:Windows m'a installé le colorimètre sur le port com3 :o et me dis qu'il ne peut pas démarrer (code 10).


Lors de l'install du driver USB, aurais-tu selectionner une categorie de materiel dans la liste que propose windows (modem, port, carte xxx) pour installer un nouveau materiel ? Il faut rester sur la premiere ligne (afficher tous les peripheriques) de maniere a ce que seul le contenu du .inf de la sonde soit pris en compte.

Je craque je vais me coucher. :cry:
J'espère que la nuit est source d'inspiration


Mon avant derniere install de carte reseau s'est termine par un format c: :lol:
Apres, tout s'est tres bien passe en 2 minutes chrono :roll:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Juin 2006 19:43

oxford a écrit:Bonjour,
j'ai une sonde faite maison.
Quand je la branche la diode clignote faiblement et windows, après m'avoir signalé qu'un nouveau matériel est prêt à l'emploi, me dit "qu'un des périphérique USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas".
Le gestionnaire de périphérique signale "qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique". Si je fais "mettre à jour le pilote" et lui propose le *.inf téléchargé sur le site et mis dans le dossier pilote_usb, il "ne peux pas trouver de meilleur logiciel pour ce périphérique".
Je désespère :cry:
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci


Tu as quelle version de windows ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Juin 2006 20:01

Salut à toi
j'ai windows XP familial SP2 sur le portable qui doit servir pour les mesures ainsi que sur mon PC et le résultat est le même sur les deux.
La version beta 37 du logiciel est installée et le driver est celui téléchargé sur la page de la sonde et mis dans le répertoire pilote_USB créé par mes soins après l'installation car pas créé lors de l'instal de l'application.
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2006 20:46

Si tu as les moyens, tu peux essayer de reprogrammer le PIC.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:37

Ki a écrit:Si tu as les moyens, tu peux essayer de reprogrammer le PIC.


Dur... :-?
Merci quand même, je vais essayer et vous tiens informé.
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:38

Disons que c'est assez bizarre que ça te fasse ça sur deux pc.
Normalement si tu changes la sonde de port usb, il te réinstalle les drivers (et un nouveau port COM), mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Tu peux aussi essayer de reseter la sonde (avec le bouton reset) après l'avoir connectée, mais il y a peu de chances que ça fonctionne.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:00

Salut,
j'ai déjà essayé le changemet de port usb et le reset de la sonde sans réussite.
Pourquoi win xp installerait-il un port com pour un périphérique usb?
En attendant j'essaie de relancer mon contact pour reprogrammer le pic

A bientôt
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message