Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 71 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

changement cellule sur project debut II ??

Message » 28 Oct 2004 10:55

bonjour,
j'ai une platine projrct debut II depuis a peu pres 1 an, et le bras n'etant pas reglable je me demandais si on pouvait quand meme changer de cellule. Une cellule qui aurait donc le meme poids, la meme force d'apui.... aujourd'hui elle est equiper d'une ortofon om5. d'autre part es ce que ca vaut le coup, si c'est faisable, le bras n'etant pas non plus d'un qualité exeptionnelle.
si certzins ont tenté l'experience je veux bien un retour d'info.
Dernière édition par guip le 28 Oct 2004 20:55, édité 1 fois.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:41

:( eh bein alors,vous aller pas me faire croire que personne n'a une idée sur le sujet.....
sur un forum comme ca y en a bien qu'on du essayer, ou au moins qu'on un avis.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 29 Oct 2004 1:04

Je n'ai pas fait d'essai mais je pense qu'une cellule Project K4 (vient de chez Grado) doit apporter des choses - et elle est adaptée au bras. Il faudra seulement régler le contrepoids je pense. Ca dépend aussi de ce que tu veux améliorer... qui ne dépend pas forcément de la cellule...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 29 Oct 2004 1:29

guip a écrit:bonjour,
j'ai une platine projrct debut II depuis a peu pres 1 an, et le bras n'etant pas reglable je me demandais si on pouvait quand meme changer de cellule. Une cellule qui aurait donc le meme poids, la meme force d'apui.... aujourd'hui elle est equiper d'une ortofon om5. d'autre part es ce que ca vaut le coup, si c'est faisable, le bras n'etant pas non plus d'un qualité exeptionnelle.
si certzins ont tenté l'experience je veux bien un retour d'info.

Bonsoir,

Le plus simple serait de faire évoluer le diamant de ta cellule; mettre un diamant d'OM-20, par exemple, paraît représenter bon compromis (à tout de même 80€) car tu n'aurais qu'à pratiquer une substitution de diamant (aucun autre réglage à effectuer).

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... lules.html

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2004 19:22

merci pour l'info, c'est cool qu'il n'y est que le diamant qui change dans leur cellule chez ortofon. je pense que je vais le faire mais peu etre juste une om 10.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 06 Nov 2004 19:27

Perso, J’ai changé OM5 par une cellule GOLDRING 1040 pas eu de problème :)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 06 Nov 2004 19:47

Je ne vois pas pourquoi le bras ne serai pas réglable ! Il est livré monté et réglé certes, mais la force d'appui et l'antiskate sonts réglables (c'étais le cas sur la début 1)
Par contre pour la VTA (hauteur), il te faut une cellule de même hauteur ou inferieure (avec des cales) mais pas plus haute.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Sep 2022 16:10

casimir a écrit:Je ne vois pas pourquoi le bras ne serai pas réglable ! Il est livré monté et réglé certes, mais la force d'appui et l'antiskate sonts réglables (c'étais le cas sur la début 1)
Par contre pour la VTA (hauteur), il te faut une cellule de même hauteur ou inferieure (avec des cales) mais pas plus haute.


Je pense qu'il faisait allusion au fait de pouvoir changer la cellule entière comme sur les technics ou en un clips c'est fait, sur son modèle pro-ject, les câbles sortent directement du bras de lecture.
Messoule
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2022 16:04
  • offline

Message » 20 Sep 2022 18:43

Image

18 ans !

Je crois que c’est le record !
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message