Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred et 29 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le tourne-galettes.... des rois !

Message » 05 Avr 2004 12:32

classement du papy 1) emt 2) metronome technologie 3) sphinx.....grace a sa sortie a tubes le MT prend le ponpon ? :lol: :lol: j'avais dit à FH d'acheter l'audio aero ? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:51

François H. a écrit:
JC 07 a écrit:
Hello, concernant le dernier Miosec, si ca peut te rassurer, il ne passe pas bien du tout chez moi non plus !!

Il y a des CD comme ca.....



-> C'est donc un disque mal enregistré, voilà tout.... :-?


Et c'est aussi le fait que j'ai une bonne chaine ! 8) ............d'ailleurs j'ai un peu honte de t'avouer que maintenant je trouve le Ben Harper un peu trop chargé en basse, tout ça pour dire que mon systême a bien évollué.

Ca devrait même encore aller plus loin avec l'arrivée du tube Hytron, qui customisera mon Kora. :P ........ Kora, c'est plus fort que toi !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 21:18

François H. a écrit:Pour en revenir au sujet initial, un déséquilibre tonal en provenance d'une source pourra être compensé, voire même résolu par le choix d'éléments complémentaires, le placement des enceintes, le choix de câbles appropriés, etc... 8)

Par contre, il n'y aura rien à faire en aval pour rattraper des projections en provenance d'une source imparfaite, un manque de finesse et / ou de la confusion sur les messages complexes dûs à celle-ci... :-?


Donc, une source de très haute qualité conditionnera définitivement la qualité de restitution finale du système... :idee:


Plus je progresse au niveau des sources CD, plus j'en essaie (... :roll: ) et plus je mesure l'importance capitale de celle-ci... :wink:


Ah !!! c’est qu’il commence a tout comprendre :) :) depuis le temps que je le dis !!!!

Ne t’inquiète pas pour ta platine je l’aime bien, enfin tu as pris une vrai platine, comme je te le disais, je me suis tâter longuement, mais la Sony SCD-777es avais le SACD qui a penché pour elle, elle droite comme la tienne, crois-moi, avec un pouvoir de focalisation du même style, c’est ma passion. (attention aux câbles, d’alim. Tu peux la casser)

Sinon ma source de rêve est toujours l’ensemble Mark Levinson 31.5 30.6 pour, comme tu le dis si bien avec ses effets Futuroscope encore plus fort et surtout la formidable beauté (pour moi) de l’ensemble que je connaît bien et qui m’a toujours plus, peut être qu’un jour qui sais……….

A ne surtout pas confondre avec une ML 39 ou du même genre ou un DAC 360s qui a les mêmes proc, mais pas les mêmes sorties audio et la magie est la, et non pas dans le DAC., car ses timbres sont magnifiques et tres sophistiqués, mais le prix houps…. !!!!

J’avoue que tout cela en devient complètement irréel mais j’aime ça, une ligne ML sans les amplis bien sur, aie ! aie ! aie ! ce coup ci j’arrête !!!!! :)

Bien amicalement Philippe

PS: rois mais pas dieux :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2004 21:25

Salut François,
j'étais aux artisans (pour changer) cet aprèm....j'ai une excuse j'ai un petit job dans la même rue.
J'en ai profiter pour écouter le Nouveau Méridian G7.....
j'hésite sur le terme ...je dirais " la classe" :wink:
Ce "beau lecteur" qui ne nous avait pas convaincu "sorti du carton"
a trouvé ses lettres de noblesse.
Je ne l'ai pas comparé au Moon, mais dans les 2000 E,... c'est loin derrière
Lui doit faire 2600 je pense.
Un petit coup d'EEraa que je rebaptise OOrible tant il fait effet les 5 premières minutes (c'est tout) pour vérifier qu'on est loin de toute tricherie

Pour info le G8 n'est pas resté bien longtemps .
Dernière édition par Peregolese le 05 Avr 2004 21:53, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:01

Le A-3 Musical Fid....joliment fluide mais on est loin de l'analyse redoutable du Méridian, qui peut paraitre sec mais ne rajoute pas de "fluidité"
......distinction et tenue.
Pour l'EEraa je suis un peu méchant...il va assez loin dans le détail, mais je n'aime pas ce "haut-médium" ce creux dans le bas et son côté cheap...c'est une affaire de goûts.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 06 Avr 2004 0:24

François H. a écrit:
BPhil a écrit:
Ne t’inquiète pas pour ta platine je l’aime bien, enfin tu as pris une vrai platine, comme je te le disais, je me suis tâter longuement, mais la Sony SCD-777es avais le SACD qui a penché pour elle, elle droite comme la tienne, crois-moi, avec un pouvoir de focalisation du même style, c’est ma passion.



Tu n'as pas trouvé la Sony plus " froide " à l'écoute que la Sphinx ? :wink:


On pourrait le croire en comparant les deux c’est vrai au début j’ai eut cela, mais je préfère ne plus rien dire tu ne vas jamais me croire.

Si, je te le dis, en faite elle a gagné sur la focalisation, la précision, la transparence, et de plus sur sa faculté a passé un nombre de CD incroyable qui a m’a fait pencher largement la balance de son coté.

Le coup de la froideur et du manque de profondeur, en faite, venait surtout de mes câbles qui n’était pas encore en phase comme ils le sont actuellement, (j’avais tout changé surtout alim.) et ma fois je serais bien curieux de refaire le test une fois de plus.

Mais il ne reste qu’une chose que la Sony ne sais pas faire à coté de ta platine c’est sa profondeur générale, car les écarts de profondeur entrent les instruments sont abyssaux (sans le converto)

Avec le converto la profondeur, plus la largeur sont importantes, mais ça c’est l’Orpheus tout le monde la sais, mais attention les Boston on un bas médium style humain d’origine qui s’accouple bien avec la Sony et qui explique cela, car comme je le disais, des que le médium est un peut chaud, ça ne vas pas du tout.

Bonsoir, Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:42

BPhil a écrit:Le coup de la froideur et du manque de profondeur, en faite, venait surtout de mes câbles qui n?était pas encore en phase comme ils le sont actuellement, (j?avais tout changé surtout alim.) et ma fois je serais bien curieux de refaire le test une fois de plus.


Salut Philippe!

Quels câbles de modulation et HP utilises-tu?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:49

ca y est mon studer est vendu..... :P les nouveaux produits audio aero , metronome technologie n'ont pas + de dynamique + de grave que le studer , ils "distribuent" l'image sonore mieux que le studer....est ce que frantz a la meme analyse avec son sphynx ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2004 2:15

Scytales a écrit:
BPhil a écrit:Le coup de la froideur et du manque de profondeur, en faite, venait surtout de mes câbles qui n?était pas encore en phase comme ils le sont actuellement, (j?avais tout changé surtout alim.) et ma fois je serais bien curieux de refaire le test une fois de plus.


Salut Philippe!

Quels câbles de modulation et HP utilises-tu?


ce sont des cables fais par un artisant, d'un prix tout a fait correcte, je n'ai pas le temps d'en parler, mais je ne suis pas le seul a les utilisés.

alors si qq peut merci a lui. :wink:

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:34

BPhil a écrit:
Scytales a écrit:
BPhil a écrit:Le coup de la froideur et du manque de profondeur, en faite, venait surtout de mes câbles qui n?était pas encore en phase comme ils le sont actuellement, (j?avais tout changé surtout alim.) et ma fois je serais bien curieux de refaire le test une fois de plus.


Salut Philippe!

Quels câbles de modulation et HP utilises-tu?


ce sont des cables fais par un artisant, d'un prix tout a fait correcte, je n'ai pas le temps d'en parler, mais je ne suis pas le seul a les utilisés.

alors si qq peut merci a lui. :wink:

amitiés Philippe


on va faire court pour éviter un embrasement du thread, Je crois qu'avec Bphil, nous changerions éventuellement de matériel, mais pas de cables :o

:lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message