Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

platine td

Message » 26 Mai 2007 20:35

le isem je ne connait pas :oops: il coute combien? je compte mettre 400€ maxi. j'avait pensé au pre de project le tube box se a 275€ sur son-video.com. comme cable de masse et modulation tu as gardé les orginaux fourni avec ou tu utilise d'autre?
merci d'avance
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Mai 2007 20:58

DJ MIO a écrit:le isem je ne connait pas :oops: il coute combien? je compte mettre 400€ maxi. j'avait pensé au pre de project le tube box se a 275€ sur son-video.com. comme cable de masse et modulation tu as gardé les orginaux fourni avec ou tu utilise d'autre?
merci d'avance


A 275 euros c'est le phonobox Se, le Tube box Se est plus cher.
J'ai viré le cable d'origine, et je l'ai remplacé par du Klotz Lagrange GT107 acheté au mètre et j'y ai mis des Rca neutrik ProFi.

Mais mon Tube box SE est bien meilleur que celui d'origine car je l'ai un peu modifié. J'ai viré les aop TL072Cp et mis des LM4962, viré des condos MKT remplacés par des Wima MKP2, et ai remplacé des condos de sortie par des SCR MKP, de plus les tubes d'origines ont étés remplacés par des Electro-harmonix 12ax7eh en attendant de trouver des Telefunken par exemple. De plus j'ai refais le cablage interne.

L'Isem vaut je crois 450 euros. Il est très réputé.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Mai 2007 22:19

oui tu as raison il est a 325€ le tube box mkII :-?
oki, je vai voir pour l'isem sur E-bay et pour changer les cables.
est ce qu'ont gagne quelque chose en changeant le cable secteur, celui du petit transfo? surtout que pour alimenter la platine je passe d'abord par le speed box mkII
il faudrai que je lui trouve aussi un bon plateau ma rpm ou quelque chose pour l'amortir mieux car pour l'instant posé comme ca sur le lecteur cd c'est pas l'ideal :cry: mais ceci est une autre histoire...
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Mai 2007 23:30

DJ MIO a écrit:oui tu as raison il est a 325€ le tube box mkII :-?
oki, je vai voir pour l'isem sur E-bay et pour changer les cables.
est ce qu'ont gagne quelque chose en changeant le cable secteur, celui du petit transfo? surtout que pour alimenter la platine je passe d'abord par le speed box mkII
il faudrai que je lui trouve aussi un bon plateau ma rpm ou quelque chose pour l'amortir mieux car pour l'instant posé comme ca sur le lecteur cd c'est pas l'ideal :cry: mais ceci est une autre histoire...


Non ne change pas le cable. Le speed box mkII est un gros plus sur les rpm , plus de basses et des mediums aigus mieux définis.. Je dois d'ailleurs en acheter prochainement.
Pour le plateau j'ai fais un socle sable. Tu as aussi l'option étagère contre le mur si tu n'as pas de résonnances.
par contre le mien c'est celui soldé à 399 euros.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Mai 2007 12:01

haskil a écrit:Tu sais les cellules ont grimpé en prix : on ne trouve difficilement autant de modèles pas chers qu'autrefois (du temps du microsillon!).

Mais une petite Ortofon noire, de la série OM je crois. Regarde sur Sonvideo.com. Devrait suffire, c'est vrai. Mais bon, tu as mis combien dans le pré ?

Alain :wink:


tout a fait..... on peur voir aussi du coté de l'audio-technica AT95E

http://www.arcticcorsair.f9.co.uk/audio ... -at95.html

http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-AT95- ... dZViewItem
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message