Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyl

Message » 11 Oct 2005 21:35

j'ai envie d'acuérir une platine vinyl ( la dernière a rendu l'âme en 1991).... no comment,

budget , environ 1000€, pour me relancer
j'ai un ampli à lampes sans antrée phono.

merci pour vos conseils, Par où commencer, et avec quelle marque, quel modèle
:o :o
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:09

J'ai essayé ce week-end une superbe platine ClearAudio Blue Motion.
Elle est à 950€ (au meme prix que la ClearAudio Emotion, modèle identique, seule la couleur change).
J'ai littéralement craqué. Je me l'offre pour mon anniversaire dans moins d'un mois.
Ecoute très claire, bonne dynamique, les CD paraissaient un peu étouffés en comparaison.
Ecoute sur Supertramp (It's Raining Again) et sur Dire Straits (Sultans of Swing et Money for Nothing)... C'est impressionnant. Pas un souffle à l'horizon, très peu de craquements...
Et l'écoute se faisait sur un petit Audio Anologue avec des enceintes Klipsch.
Inutile de dire qu'avec un ampli et des enceintes supérieures, ça doit etre une merveille.
Je pourrai te dire ce que ça donne sur un Musical Fidelity A5 + Martin Logan Aeoni, dans un peu moins d'un mois.

Tu pourrais aussi tenter une écoute d'une Pro-Ject RMP6 ou un RPM9.
Le problème de ces platines est que quasiment personne ne les fait écouter car elles sont livrées sans cellule et que personne ne veut prendre le risque de déballer une cellule qui pourrait leur rester sur les bras.
Sur la ClearAudio, la cellule est fabriquée par eux et livrée avec la platine.

J'ai aussi écouté une Rega Planar RP3 et c'était nettement moins bon que la ClearAudio, mais le budget était clairement en dessous (env. 500€ cellule comprise). L'écoute s'est faire sur un Musical Fidelity A5 et Martin Logan Ascent i.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:18

Pour 1100 euros environ tu as une P5 de chez Réga. C'est le modèle au-dessus de la P3.
Et ça marche à merveille. Avec un supplément une alimentation externe est disponible pour un résultat encore meilleur.

Consultes les annonces.
Faits des recherches pour te faire une petite idées des modèles qui existent.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message