Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, pm57 et 56 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle + Ampli RIAA ???

Message » 10 Juin 2007 22:54

Fargo... qui a dit que les Thorens étaient des bouzes infâmes sinon toi :lol: :lol: :mdr:

Ne dégomme donc pas ce que tu ignores en revanche : sur quels préjugés te fondes-tu pour décréter que cette platine est mauvaise ? Oui sur quels préjugés :o :roll:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:57

fargo a écrit:
haskil a écrit:J'ai regardé pour ta platine : elle est très bien, contrairement à ce que dit Fargo


Oui, elle est géniale.............mais je garde mes Thorens qui sont des bouzes infames !!

Gratuit c'est génial, mais une Thorens (en bon état, bien sur) et un peu de savoir faire.....c'est peut être mieux .

Je pense qu'il voulait dire que pour une platine gratos elle est déjà pas si mal que ça.
évidemment qu'une thorens (ou un pro-ject) ça doit être autre chose. :wink:

Et j'y viendrais surement un jour. 8)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 10 Juin 2007 23:08

haskil a écrit:Ne dégomme donc pas ce que tu ignores en revanche : sur quels préjugés te fondes-tu pour décréter que cette platine est mauvaise ? Oui sur quels préjugés :o :roll:


Alain :wink:


Hep....

J'ai une pioneer pl 300x ( maintenant chez un fiston )qui a le même bras que cette platine (impossible a régler!), et franchement elle ne tient pas la route/ ma Thorens 166 mk2 ou 145 mk2 !!!.

Par contre , gratos c'est magnifique...... 8)

Pour les Thorens, bien sur c'était une boutade......bien sur.....off course ......!!!
Dernière édition par fargo le 10 Juin 2007 23:20, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:08

Seuls les préjugés permettent d'affirmer cela. Se débarrasser des préjugés en hifi est une excellente chose.

Les Thorens, fut un temps, à cause des préjugés étaient jugées dépassées, pas terribles, leurs bras étaient conchiés et systématiquement changés : elle valait mieux que ça :lol:

Les Projekt ? Convenable, mais ça casse pas 4 pattes à un canard, faut pas exagérer. On est content qu'elles soient là en entrée de gamme : c'est propre et correct. Mais après en haut de gamme, bon... c'est plus la peine : le prix demandé n'est pas intéressant du tout...


Bon, tu verras bien à l'usage... si le virus te prends : mais surtout ne te mets aucun préjugé dans la tête...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:22

Ho non, et puis je n'ai pas la prétention d'avoir des préjugés dans un domaine où je ny connais pas grand chose.
Je sais me contenter de ce que j'ai en fonction de mon budget et je suis très content des appareils que je posséde. Par exemple ma marantz 5001 me procure beaucoup de plaisir et pourtant c'est une platine d'entrée de gamme. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 10 Juin 2007 23:31

Kristo13 a écrit:C'est vrai que déjà je suis très surpris du son.
Le début de money for nothing et son intro à la batterie j'en reviens toujours pas, ça roule vraiment tout seul. :o

Ps : Pour la cellule j'ai trouvé encore moins cher, toujours sur ebay mais dans une boutique allemande : 28€ fdp compris.

au fait c'est quoi ta cellule pour l'instant?
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:50

Slt j_yves.
Alors sur le manuel technique c'est marqué : modèle MD-1025 (aimant mobile).

Et ça y est j'ai commandé la AT 95e pour 26.90€ finalement. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Juin 2007 0:28

Kristo13 a écrit:Slt j_yves.
Alors sur le manuel technique c'est marqué : modèle MD-1025 (aimant mobile).

Et ça y est j'ai commandé la AT 95e pour 26.90€ finalement. :wink:

c'est encore le modele d'origine depuis 1978? :o :o :lol:
il est plus que temps de la changer...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Juin 2007 0:35

Tu m'étonne. :lol:
J'ai hate de recevoir la nouvelle, j'espère avant la fin de la semaine. J'ai déjà commandé en Allemagne sur ebay et ça avait été super rapide. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Juin 2007 19:23

Ca y est j'ai reçu ma cellule.
Plus rapide que si j'avais commandé en france. 8)

Je teste ça et je vous dis. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Juin 2007 21:44

Bon j'ai essayé et effectivement le son est très bon.
Je ne l'ai testé que sur un disque (toujours dire straits :mdr: ) et j'ai été obligé de monter le son plus haut qu'avant. Est ce du à un mauvais branchement de la cellule ? Ca m'étonne car comme je vous l'ai dis le son est vraiment bon.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Juin 2007 23:08

Le fait de monter le son quand tu es sur l'entrée phono est normal : ton préampli reçoit un niveau de sortie de cellule très petit, de l'ordre de quelques millivots... et il le préamplifie de façon énorme...

Alors que quand tu branches un CD, en fait ton préamplificateur ne préamplifie pas mais devient un atténuateur, car le niveau de sortie de la platine CD est égal ou supérieur à la sensibilité d'entrée de l'étage d'amplification proprement dit. Généralement 2 volts maxi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2007 0:05

Merci alain,
mais en fait je comparais avec mon ancienne cellule, j'ai été obligé de monté un poil plus le son de mon ampli. Mais bon, je n'ai essayé que sur un disque et j'avoue ne pas avoir trop eu le temps. Plus d'essais demain.

Par contre dimanche je suis sur paris, connaissez vous quelques bonnes boutiques (ouvertes le dimanche donc) où on peut chiner pour trouver quelques belles galettes noires ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Juin 2007 6:36

Kristo13 a écrit:
Par contre dimanche je suis sur paris, connaissez vous quelques bonnes boutiques (ouvertes le dimanche donc) où on peut chiner pour trouver quelques belles galettes noires ?


Même à Paris (surtout !!) , ne jamais oublier Emmaüs......la mine à vinyls !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Juin 2007 9:57

Kristo13 a écrit:Bon j'ai essayé et effectivement le son est très bon.
Je ne l'ai testé que sur un disque (toujours dire straits :mdr: ) et j'ai été obligé de monter le son plus haut qu'avant. Est ce du à un mauvais branchement de la cellule ? Ca m'étonne car comme je vous l'ai dis le son est vraiment bon.

Salut Christophe
Peut etre simplement que le niveau de sortie de ta nouvelle cellule est un peu inferieur à celui de l'ancienne... rien d'alarmant sauf si tu es obligé de pousser beaucoup plus le son...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message