Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ et 59 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle Silver SL350 1977 pas de son sur ampli AV ???

Message » 26 Aoû 2007 2:25

Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette platine américaine haut de gamme de 1977 qui fonctionne trés bien avec l'ampli d'origine Silver également et je voudrais la connecter sur mon ampli audio-vidéo kenwood KRV7070 pour limiter le nombre d'élément bien sûr...

Cette platine a un connecteur type DIN et mon ampli a une entrée phono en RCA, j'ai le connecteur femelle DIN vers RCA mais seul un bruit sourd variable en intensité en fonction du volume ressort...

Il s'agit sans doute d'une incompatibilité de signal mais quelqu'un peut t'il m'aider à ce sujet ?
Merci d'avance.
Gérald 21
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:47
Localisation: Cote d'or
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 9:12

Bruit sourd = problème de masse

1) la masse est-telle branchée?

2) as-tu vérifié les connexions de la cellule (les 4 fils à l'arrière)?

3) plus évident mais justement: l'adaptateur est bien câblé?

Sinon il est possible que le cablage du brras soit défectueux.

Avec le temps, il arrive qu'un peu d'humiditié oxyde les contacts — sur un TD, ça donne un bruit de masse, un ronfflement ou un gros buzz.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:41

Je pencherai pour un problème de masse ou de cablage de l'adaptateur puisque qu'elle fonctionne avec l'ampli d'origine, la cellule de Marque excel est plus récente environ 5 ans.

Je vais tester la continuité des fils avec un ohmètre voir si je détecte une anomalie...
La masse, j'imagine qu'elle passe par le corps rond de la broche mais pour ce qui est des broches DIN il y a 5 broches + le corps en métal alors qu'avec 2x RCA il n'y a que 4 fils non ?
Mais peut-être que je cherche midi à 14h00...

En tout cas je voudrais bien la brancher sur cet ampli, j'ai plus de place dans mon meuble avec la platine TD et l'ampli d'origine class A fait 20cm d'épaisseur et 12kgs...et encore il y a un pré-ampli de 15cm loll...les meubles des années 70 devaient être plus grand...

Bref je raconte ma vie là...merci pour ta réponse en tout cas et je te tiens au courant aprés mes tests...
Gérald 21
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:47
Localisation: Cote d'or
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:52

Dans les années 70, on posait ses bidules sur son buffet et ça faisait tinter les verres hérités de la grand-mère quand on passait Meddle un peu trop fort! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:27

J'ai pas les verres hérités de la grand-mère...mais je confirme que pour faire trembler la maison cet ampli de 2x20w (je crois) mais en class A a bien plus de puissance que mon Kenwood soit disant 5x100w...d'ailleurs mon pack enceintes Jamo à base de S606 avait bien du mal a suivre lors du test de la platine...les menbranes finissent par faire flop flop et je sent bien que les tweeters ne peuvent pas tenir bien longtemps...ni ma femme d'ailleurs :lol:

Ces éléments viennent d'un oncle qui alimentait des Elipson 4240 avec boules en staff et finition crépi de 200w nominal et je peux te dire que ça déménage sec et pas que les verres... :mdr:
Gérald 21
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:47
Localisation: Cote d'or
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:35

Tu es sur que le VR 7070 a une entrée phono :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:04

Highend a écrit:Tu es sur que le VR 7070 a une entrée phono :wink:


Oui dans la mesure où c'est marqué phono aux RCA et dans les selections d'entrées l'afficheur indique "phono"aussi...

Les entrées de l'ampli :

Vidéo 1 et 2
Tape 1 et 2
CD
Phono

Bon cet ampli tuner n'est pas une première jeunesse, il s'agit des premiers systèmes "Dolby Pro-logic" avec quelques effets en 5x100w et la possibilité de brancher 4 enceintes principales A ou B ou A+B ce qui est mon cas + 2 satellites AR et 1 voie centrale.
Pas de DTS ni de coaxial numérique ou autre optique, bref que du RCA mais il fonctionne trés bien avec des basses trés propres et une bonne dynamique...et pour les films la décomposition du signal stéréo de base est cohérente et les effets pas débiles...

En 95 environ il était trés bien noté dans la nouvelle revue du son et je viens d'investir dans un LCD 42' et un VP + écran motorisé de base 2.6m alors on va attendre un peu pour changer la bestiole...j'aimerais seulement qu'il me fasse marcher cet platine pour passer les 200 vinyls que je ballade en carton depuis 25ans...
Gérald 21
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:47
Localisation: Cote d'or
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message